[Relic] De la VF de chez Edge

1ere partie, testé à 2 avec madame, ça a duré 4 heures bien tassées, trés bon retour, règles fluides.

thorwind-lame-noire dit:1ere partie, testé à 2 avec madame, ça a duré 4 heures bien tassées, trés bon retour, règles fluides.

4 heures???? :shock:
Bon, la même chose que Talisman au niveau du temps...

Boite reçue hier soir, demain jour de repos je sais comment l'occuper :mrgreen:

Vu que ça fait un petit moment que le jeu est sorti, après plusieurs parties qu'en pensez vous? Assez différent de Talisman pour que les deux soient côté à côté dans une ludothèque? Bien? Mieux? Pareil?

http://rafpark.wordpress.com/2013/10/26 ... res-essai/
La base du jeu est la même, le gros avantage de relic est qu'il bénéficie du développement de Talisman et gomme pas mal d'erreurs.
Déjà le principe d'augmentation des persos est vraiment beaucoup mieux et il y a dans al boite pas mal de truc de base là où il faut acheter des extensions pour talisman.
Si tu n'as pas talisman et que tu aime l'univers de 40k tu peux y aller c'est que du bon.

Pas encore testé, j'ai juste manipulé le matériel pour le reconnaître et étudier un peu les règles.
Çà a l'air du tout bon, surtout quand on aime le background 40k. J'aurais aimé qu'ils le sortent quand j'achetais encore le White Dwarf, ce jeu.
Les bustes sont fort jolis mais les socles amovibles, quelle purge !

Mieux que Talisman, univers super bien retranscrit,par contre le jeu est un peu long.
NB: l astuce cité plus haut fonctionne a merveille.

Quelques mois après, le jeu est toujours aussi bon.
Petite question cependant, maintenant qu'on a un peu de recul : la chanoinesse ne vout paraît-elle pas un peu trop balaise (je pense notamment à ses récompenses de niveau) ?

Avec le recul, c est trop long...et pas assez fun...

De ce que j'ai fais comme parties, faut compter une heure par joueur.
Je le trouve justement fun : on brûle des hérétiques/mutants/xenos, on monte de niveau, le tout sans se prendre le choux... Avec une bière, c'est parfait. Faut le prendre comme une sorte de jeu apéro un peu long :mrgreen:
Ah, et être un mordu de 40k peut être un ajout non négligeable 8) .
Sinon pour la question au-dessus, j'aime beaucoup la chanoinesse (gloire aux sœurettes !!) mais je ne trouve pas qu'elle ne se détache tant que ça des autres persos. Je trouve le commissaire plutôt fumé si on "optimise" vu que son pouvoir permet de contrôler l'aléatoire des mouvements. Un sacré atout.
Hâte que l'extension sorte en vf d'ailleurs. Raaah, jouer du stormtrooper inquisitorial...

Bonjour,
J'ai relic en version anglaise.
Est ce que quelqu'un aurait les règles du jeu en français en pdf ou autre?
Pour les cartes, je pense que cela devrait aller.
merci

J'ai fait une demande à egde pour la notice en Français et ils m'ont répondus qu'ils n’étaient pas concernés. Ce qui est vrai étant donné que j'ai une version ffg de relic et non de egde.
Du coup, il ne me reste plus qu'à espérer que quelqu'un veuille bien me faire passer cette notice, un pdf ou un scan rapide.
J'en serais énormément reconnaissant.
merci

Ola à todos !!
Je déterre ce topic pour l'actualiser avec une vidéo explicative concernant le jeu de base, d'autres suivront pour notre partie complète.
Note, nous avons omis le fait des explosions de dés sur le 6 durant les tests et battles et nous avons été fouetté par un homme cuir moustache pour cela !
Bonne visio :) : https://www.youtube.com/watch?v=iMAh4q5KPHg

Ola a todos bande d'hérétiques de l'empire !!
Les parties 1-2-3 de la session sont en ligne si vous voulez entendre des bêtises, trash-talk et autres fourberies autour d'un jeu de plateau :)
Partie 1
Partie 2
Partie 3

Partie 4 et Fin

Mussino dit:
Note, nous avons omis le fait des explosions de dés sur le 6 durant les tests et battles et nous avons été fouetté par un homme cuir moustache pour dom !

Dommage c est assez jouissif ! Surtout quand un autre joueur optimise son attaque et que le dé du monstre explose...voir explose plusieurs fois. :mrgreen:

Uniquement durant la vidéo des règles :)
Je me suis retrouver avec un ork à 32 de force !!!

Je déterre ce sujet car Ege vient de publier l'article de présentation de la seconde extension (après Némésis) pour Relic, à savoir les Halls de Terra (pas moyen de poster une image directement ><) : 

http://www.edgeent.com/news/article/les_halls_de_terra

Outre le fait que je suis excité par l'annonce (quel fan de 40k n'a pas rêvé d'explorer Sainte Terra elle-même...), j'en profite pour poser une question au joueurs de Relic : combien de temps durent vos parties ?

Pour y avoir rejouer ce week-end à 2, on en a eu pour 3h30, voir un peu plus. Y en a qui ont réussi à aller en-dessous de l'heure par joueur ? Généralement, on essaie d'arriver au niveau max avant d'attaquer le rush final vers le secteur intérieur.
J'adore ce jeu, mais la durée bloque pas mal de monde autour de moi... Alors est-ce que nous sommes des escargots ludiques ou bien c'est normal ?

 

Ma dernière partie du jeu de base 2h30 a trois. En fait il faut jouer le jeu comme une course. On est allé a l arrache au dernier niveau . Il faut pas passer trois heures a se méga booster. Ma première partie a deux avait été méga longue aussi...

Merci pour ton retour.

Je crois aussi que je suis tellement poissard aux dés, qu'inconsciemment, je n'ose pas m'y aventurer avant le niveau max... Pour la prochaine partie, on va instaurer un jeu dans le jeu : aller le plus vite possible .