[Relic Runners]

[Relic Runners]

Petite question qui a pausé conflit sur la partie de ce soir.
Si j'ai ma caisse à outil sur la première case de la colonne "machette", puis-je explorer un temple en dépensant un ration PUIS utiliser ma caisse à outil pour explorer un 2ème niveau gratuitement ?
On m'a refusé cette possibilité en arguant que l'action caisse à outil remplace dans ce cas l'exploration "normale".

Pour moi,
les caisses à outil aide une action et ne sont pas une action supplémentaire
On trouve dans la règle

• La branche "machette" vous aide à explorer les temples et à vous ravitailler

Maintenant, il serait bon que Dow nous aide sur le sujet.

Surtout qu'il est bien dit que les actions des caisses sont à utiliser à n'importe quel moment du tour et que donc on pourrait l'utiliser avant le mouvement, donc explorer le temps où l'on se trouve gratuitement, puis se déplacer, puis explorer le temple où l'on arrive par exemple de manière classique.

edit :
réponse de l'auteur du jeu sur BGG :
"In short, this particular toolbox ability can only be used as you are exploring a temple, in which case you can use it to avoid having to pay a ration - it cannot be used to explore an additional temple in your turn, and therefore it also cannot be used to trigger a Relic Run.
The wording for the ability should really read: 'When exploring a temple, you do not have to spend a Ration this turn. You may not use this ability at a Ruin or Shrine.'"
traduction à ma sauce :
"En bref, cette action spéciale de la table de progression peut seulement être utilisée au moment où vous explorez un temple, et dans ce cas, vous n'avez pas à payer de ration. Cet effet ne peut pas être utilisé pour explorer un temple supplémentaire pendant votre tour et de plus, il ne peut pas non plus déclencher une prise de relique.
La bonne interprétation de cette action devrait être : "Quand vous explorez un temple, vous n'avez pas à dépenser de ration pendant ce tour. Vous ne pouvez pas utiliser cet effet sur une ruine ou un autel."

ilfiniol dit:Surtout qu'il est bien dit que les actions des caisses sont à utiliser à n'importe quel moment du tour et que donc on pourrait l'utiliser avant le mouvement, donc explorer le temps où l'on se trouve gratuitement, puis se déplacer, puis explorer le temple où l'on arrive par exemple de manière classique.

edit :
réponse de l'auteur du jeu sur BGG :
"In short, this particular toolbox ability can only be used as you are exploring a temple, in which case you can use it to avoid having to pay a ration - it cannot be used to explore an additional temple in your turn, and therefore it also cannot be used to trigger a Relic Run.
The wording for the ability should really read: 'When exploring a temple, you do not have to spend a Ration this turn. You may not use this ability at a Ruin or Shrine.'"
traduction à ma sauce :
"En bref, cette action spéciale de la table de progression peut seulement être utilisée au moment où vous explorez un temple, et dans ce cas, vous n'avez pas à payer de ration. Cet effet ne peut pas être utilisé pour explorer un temple supplémentaire pendant votre tour et de plus, il ne peut pas non plus déclencher une prise de relique.
La bonne interprétation de cette action devrait être : "Quand vous explorez un temple, vous n'avez pas à dépenser de ration pendant ce tour. Vous ne pouvez pas utiliser cet effet sur une ruine ou un autel."

En effet, merci pour la clarification.