RELIC (Talisman-like/ W40k)

J'ai commandé un exemplaire sur un site anglais, je ne voulais pas attendre la VF :)
Je devrais le recevoir en fin de semaine, et devrait être testé par mon groupe ce weekend.
Je pourrai faire un retour du matos et de la partie si il y a des intéressés.

Ne pas vouloir attendre la VF, ça peut se comprendre ( encore qu'un jeu de l'oie... hmm. passons), mais pas vouloir attendre la VO...
C'est un proto? :mrgreen:

Arf bien vu :lol:
bon j'édite mon poste pour arrêter de passer pour un c** :oops:

non ça sera bien une version ricaine et finale.

Le 41e millénaire ayant quand même une ambiance et un vocabulaire bien particuliers, je préfère attendre la VF.
Mais tes retours m'intéressent. :pouicok:
Tu me diras s'il y a un titan ? J'aime bien les titans. :mrgreen:

J'ai hâte de faire une partie avec toi Timbur histoire de te faire rager à chaque fois que je dirais "ouais ben c'est un jeu de l'oie avec des boltguns quoi..." :mrgreen:

Non mais allo quoi !
T'es une oie et t'as pas de bolter ?

Je l'attends depuis un moment celui là et je suis content que ça se précise un peu..
Talisman est un jeu agréable mais là dans l'univers 40k..rhâaaa

jezekiel dit:Non mais allo quoi !
T'es une oie et t'as pas de bolter ?


:lol:

jezekiel dit:T'es une oie et t'as pas de bolter ?

Non, tout au corps à corps, j'adore arracher des tripes fumantes à coups de bec acéré. :twisted:

Modeste et Génial dit:J'ai hâte de faire une partie avec toi Timbur histoire de te faire rager à chaque fois que je dirais "ouais ben c'est un jeu de l'oie avec des boltguns quoi..." :mrgreen:


Mais mais mais : les jeux de l'oie, les matchs de ligue 1, les meetings UMP, les brocolis vapeur, les films de Haneke... Tout est plus joyeux, avec des boltguns ! :pouicgun:

le jeu est dispo en angleterre sur ebay pour 54 euros environ sans frais de port :bonnetpouic:

frenchfever dit:le jeu est dispo en angleterre sur ebay pour 54 euros environ sans frais de port :bonnetpouic:


le jeu va être dispo cette semaine chez le grand destockeur pour moins de 48€ si bon niveau de fidélité, reste plus qu'a prendre d'autres trucs pour vaori les fdp gratos :P
Mais je saurais attendre la VF de celui là, le jeu est d'ailleurs en presse d'après le FB de edge :wink:

Bon j'ai reçu mon exemplaire jeudi dernier (le jours de la sortie US) et testé à 4 ce week-end... Et je suis entièrement satisfait de mon achat !

Tout d'abord niveau matos :
C'est du FFG, de l'améritrash comme on l'aime ! C'est beau, y a du tokens, des paquets de cartes, des "figurines" (des bustes :lol: ) à foison.
J'avais lu que les bustes n’enchantaient pas grand monde, ils sont pourtant très bien détaillés et de bonnes qualités, il y a déjà des photos des bustes peints sur BGG, le résultat et très convaincant.

Un peu déçu que le format des cartes choisis soit le format micro carte (comme les cartes équipements d'Horror Arkham ou les saisons dans Runewars). Mais elles sont très jolies, les illu warhammer ont de la gueule, mais du coup un peu petites.
Mais presque toutes les cartes ont une illustration différente, y a des cartes pour les rencontres rouge/force (ou les orks sont majoritairement présents), pour les bleus/willpower (dominantes tyranides) et jaune/cinnuing (eldar). Ensuite un paquet pour les reliques (gros marteau du tonnerre et compagnie 8) ), un paquet wargear/équipement (bolter, grenade frag, chainsword... ), un paquet corruption, un paquet missions et un paquet power card (carte de pouvoirs) !

Le plateau est assez chargé niveau couleurs et illustrations, il ne plaira pas à tout le monde mais personnellement je suis fan. Une foi assimilé, on sait ou aller et connait les effets des cases importantes.

Niveau gameplay :
Je n'ai jamais joué à Talisman donc je vais pas pouvoir vraiment comparer les 2.
J'ai pas mal testé en solitaire et une partie à 4 joueurs.
La partie à 4 joueurs a durée 3h facilement (c'est écrit 1 à 2h sur la boite... ), en choisissant le scénario le plus basique (il suffisait d'atteindre la case centrale).
On peut facilement éterniser les parties en voulant faire progresser son perso au maximum. On passe de niveau, on s'équipe, on complète des missions qui nous permettent d'obtenir ces fameuses reliques (au bout de 3 missions complétées).
C'est un vrai plaisirs de faire progresser son perso au court du jeu.
Après les mécanismes classiques sont toujours là, on jette le dès et on va là ou on peut, mais la présence des "power card" apportent pas mal de stratégies et permet de forcer la chance. On peut substituer la valeur d'une power card, pour un jet de mouvement, de combat ou pour un test de compétences.

Les interactions entre joueurs sont pour le moment très légères, on se pique 2 ou 3 trucs, le livret de règles parle déjà d'extensions qui incluront du pvp...

Les cartes de corruptions apportent un plus assez sympathique, on en pioche selon les rencontres ou lors d'échec. C'est la loterie niveau effets, on peut être plus résistant (gagner de la vie) ou se retrouver avec un bras en moins (du coup pas de bras... pas de chocolat) et pleins d'autres choses. Le joueur peut se retrouver corrompu (et donc éliminé) s'il en a trop (6 normalement).

Voilà un petit retour sur le jeu, j'ai vraiment bien kiffé les parties faites (mais si je n'ai pas gagné), j'ai pas vu le temps passer, j'ai déjà hâte d'en refaire une le weekend prochain.
Je vais essayer de prendre quelques photos du matos, si j'ai pas trop la flemme.

Merci pour votre attention :)

arf trompé de bouton, sorry :china:

c'est vrai que le plateau de jeu fait vraiment fouilli et vomi d'orc :pouicvomi

PAS DE BRAS PAS DE CHOCOLAT :bonnetpouic:

Ça y est, j'ai reçu mon jeu de l'oie. :mrgreen:

C'est vrai que niveau cartes il y a une très grande variété, il ne doit pas y en avoir plus de dix en double.

On va pouvoir se faire latter par des orks, des eldars, des tyranides et toute la ménagerie du chaos.

Heureusement qu'il y a aussi quelques alliés dans le tas.

Quand au plateau je le trouve mieux en vrai qu'en photo et les illustrations mettent dans l'ambiance.

Et je plussoie sur la finesse des bustes.

Bon ben plus qu'à essayer ce week-end.

Après moult hésitations, j’ai enfin commandé le jeu à mon magasin avec un savoureux -40% du coup je l’ai pour la modique somme de 36 euros. Normalement je vais le chercher lundi donc je ferai un bilan lundi soir. 

J’ai plusieurs codex, quelques figurines, des illustrations, de quoi pimper mon jeu pour une version roleplay que je ferai evoluer progressivement en intégrant par exemple plus de lore et des scénarios plus intéressants. Je voulais faire mon propre jeu WH40K, mais sans support impossible je me noie dans les possiblités, là j’aurai un cadre et du matériel suffsamment conséquent. J’ai hâte ! Ma figurine de Watchmaster de la Death Watch trépigne d’impatience tout comme mon motard Ultramarine :slight_smile:

Cromkrull dit :Après moult hésitations, j'ai enfin commandé le jeu à mon magasin avec un savoureux -40% du coup je l'ai pour la modique somme de 36 euros. Normalement je vais le chercher lundi donc je ferai un bilan lundi soir. 

J'ai plusieurs codex, quelques figurines, des illustrations, de quoi pimper mon jeu pour une version roleplay que je ferai evoluer progressivement en intégrant par exemple plus de lore et des scénarios plus intéressants. Je voulais faire mon propre jeu WH40K, mais sans support impossible je me noie dans les possiblités, là j'aurai un cadre et du matériel suffsamment conséquent. J'ai hâte ! Ma figurine de Watchmaster de la Death Watch trépigne d'impatience tout comme mon motard Ultramarine :-)

Bonjour Cromkrull,

Ce jeu est vraiment pas mal. J'ai le souvenir de longues parties épiques jouées debout autour de la table !

Bonnes parties à toi.

merci, moi ce sera assis mais toujours épique j’y compte bien !

Ca y est, le déballage a été fait et une petite partie pour se familiariser.

D’abord pour le matériel, pas déçu, au contraire. Le Plateau est magnifique, grand, encombrant, pas pratique ((on le sait d’avance) mais magnifique, les couleurs rendent bien, les illustrations sont fines et soignées. Textes des cases écrits petits, moi ça me gêne pas, mais c’est bien de le savoir. 

Les bustes ne me faisaient pas envie et j’étais persuadé de les mettre de côté, mais ils se révèlent plus détaillés et   attrayants que prévu. 

le défaut vient du dépunchage, assez délicat, notamment sur les plateaux cadrans, un conseil, dépunchez d’abord les côtés (plus fragiles) le carton reste bien accroché et pourrait s’ouvrir. 

 J’ai joué avec l’Inquisiteur
Jouant solo et n’ayant pas l’extension Némésis, j’ai ajouté un Terminator Lord de Khorne avec quelques règles de dés très simples pour le faire évoluer/avancer (pas défiitives, juste pour jouer rapidement).
J’ai joué trop vite et me suis rendu dès que possible sur la zone médiane ce qui m’a valu rapidement d’être dépassé par la force des ennemis et les évènements punitifs des cases. Ajoutez à cela, ma légendaire poisse aux dés (mes adversaires ont joyeusement explosé les leurs !) et une partie rapidement perdue :-) 

Je sais qu’il y a des règles pour écourter les parties en montant son niveau dès le départ. Perso, je pense faire comme pour Les Contrées de l’Horreur, si la difficulté me semble déjà assez corsée pour réussir une ou deux missions, je me contenterais de cet objectif. En tout cas ça promet une belle rejouabilité. 

Prochaine partie avec le Capitaine Ultramarine ou la Canonesse. Les capacités de cette dernière font passer mon Inquisiteur pour un simple scout !!! Etrange vu son profil qu’il n’ait pas lui aussi un moyen de contrer les cartes Corruption alors que le Capitaine Ultramarine l’a.

Après avoir opposé mon libre marchand en quête d’une Relique à un Ork en quête de matos pour pimper sa Waaagh, j’ai voulu poursuivre avec mon marchand. Objectif, parvenir en 20 tours à atteindre la faille warp avant qu’elle ne se referme et aller le plus loin possible (le scénario de base m’a inspiré dans ce sens).
J’ai trouvé que c’était un bon moyen de jouer purement solo en exploitant le secteur intérieur (ce que je compte faire rarement) et une certaine tension. J’ai réussi peu de temps avant le délai et j’ai atteint la dernière case. J’ai réussi les tests grâce à aux 6 de mes cartes pouvoir car je n’étais que niveau 4, sinon.
Belle partie avec des situations inattendues comme un char Ork qui vient me prêter main forte pour battre un pirate renégat. Les orks étant peut-être la seule touche d’humour dans l’univers de WH40K, j’ai encore plus apprécié ce revirement :slight_smile: