RELIC (Talisman-like/ W40k)

Pas de bras, pas de 40k… je sais c’est naze mais fallait que j’en place une :mrgreen:

Pfff… Tu t’es vu quand t’as buste ?

(comme quoi, on peut toujours faire pire :mrgreen:)

Vous aussi, on vous donne la main il vous faut le bras. Puis ça coûte un bras d’éditer des jeux avec des figurines.

le plateau,identique a Talisman : une region exterieure,une region mediane,une centrale.

Les illustrations du plateau(jolies en soit) m’ont l’air trop détaillées,je trouve pas le truc super lisible.

Hadoken_ dit:
Les illustrations du plateau(jolies en soit) m'ont l'air trop détaillées,je trouve pas le truc super lisible.

+1

C’est clair que ce Relic, il risque pas de venir prendre la place de mon Talisman 2ème édition :|

Ah oui quand même, ça fait un peu fouilli là !!!

@ Franz : rien ne vaux la V3 de GeuWeu niveau look pour talisman :mrgreen:

Pas top le plateau… :shock:

faut aimer le mauve 8)

Clairement pas ce que je prefere. Après je trouve que la photo ne l’avantage pas des masses.

Slaanesh est passé par là :wink:

franchement à moins d’une grosse amélioration dans les règles, je vois ps l’intérêt du machin… Trop Talisman-like pour le coup…

C’est moi ou bien on dirait qu’il y a un sacré paquet de cartes? plus que dans talisman??

playzen dit:C'est moi ou bien on dirait qu'il y a un sacré paquet de cartes? plus que dans talisman??

Plus de 300 cartes de 8 types différents d'après la fiche du produit.
Enpassant dit:
Ultramarine Captain
Sister of Battle
Commissar
Rogue Trader
Commando
Psyker
Ratling Sniper
Ogryn
Callidus Assassin
Inquisitor
Ça se recoupe d'un site à l'autre mais je ne sais pas si cette liste est vraiment exacte.

Tous sont cités et/ou visibles sur le site de FFG (à part le commando, j'ai un doute). Par contre si ça reste centré sur l'Imperium, ils ne vont pas avoir beaucoup d'extensions à faire s'ils veulent rajouter des personnages, à moins de décliner le Space Marine et le garde impérial (sous réserve que le jeu de base se vendent suffisamment bien pour faire de l'extension bien sur)

Maintenant qu'on connait le style des bustes, je pense que je vais abandonner l'idée de les remplacer par des figs, parce qu'au final je les trouve très sympa.

Au rayon des nouveautés dans la présentation
- 3 caracs au lieu de 2, 3 adventure deck au lieu d'un, chacun centré sur une carac. Du coup, le joueur essaiera d'aller dans les cases correspondant à sa carac la plus forte, alors que dans Talisman c'est impossible à prévoir
- un système de level up (les insignes sur le haut des cartes de personnage) qui permettent de gagner des avantages en cours de partie
- et 1-2 petits trucs en plus à eclaircir (les missions secrètes par exemple ont l'air un poil différents du principe de quête, surtout si on en pioche dés début de partie)

Yapluka attendre que FFG mette les règles en ligne pour voir comment tout ça fonctionnera

Ce que je ne comprends pas par contre, c’est les gens qui trouvent que ça fait trop Talisman comme jeu (ici, mais encore plus sur des forum américains). Depuis la première image de la boite on savait que ce serait du Talisman like, y avait même le logo.
:mrgreen:

Lobo dit:Ce que je ne comprends pas par contre, c'est les gens qui trouvent que ça fait trop Talisman comme jeu (ici, mais encore plus sur des forum américains). Depuis la première image de la boite on savait que ce serait du Talisman like, y avait même le logo.
:mrgreen:

je prend un exemple que je connais bien pour avoir joué à 90% des risk. Entre Risk et Risk Halo Legendary Edition, il y a un monde...Et pourtant ça reste du Risk, pas beaucoup plus complexe.

Donc j'attend de voir ce que ce Talisman apporte. Si c'est un copié/collé, je vois pas l'intérêt. S'ils ont gardé la simplicité mais enrichit le fond, c'est cool. Wait and see pour moi. Pour ma part, malgré l'amour que j'ai pour l'univers de W40K, cela ne me fera pas claquer un billet si je dois juste acheter un simple habillage de Talisman.

ca sera forcement moins bien que Talisman 8)

fatmax66 dit:
je prend un exemple que je connais bien pour avoir joué à 90% des risk. Entre Risk et Risk Halo Legendary Edition, il y a un monde...Et pourtant ça reste du Risk, pas beaucoup plus complexe.
Donc j'attend de voir ce que ce Talisman apporte. Si c'est un copié/collé, je vois pas l'intérêt. S'ils ont gardé la simplicité mais enrichit le fond, c'est cool. Wait and see pour moi. Pour ma part, malgré l'amour que j'ai pour l'univers de W40K, cela ne me fera pas claquer un billet si je dois juste acheter un simple habillage de Talisman.

Je comprends, c'est juste que ça me fait l'effet de gens qui se plaignent de ne pas trouver un gout de malabar alors que ça fait des mois qu'on leur a dit qu'ils vont manger du camembert :mrgreen:

Pour le reste, il faudra bien sur voir le livre de règles, mais ils semble bien qu'il y ait des nouveautés

Flute de zut, message en doublon