RELIC (Talisman-like/ W40k)

Cromkrull dit :Après moult hésitations, j'ai enfin commandé le jeu à mon magasin avec un savoureux -40% du coup je l'ai pour la modique somme de 36 euros. Normalement je vais le chercher lundi donc je ferai un bilan lundi soir. 

J'ai plusieurs codex, quelques figurines, des illustrations, de quoi pimper mon jeu pour une version roleplay que je ferai evoluer progressivement en intégrant par exemple plus de lore et des scénarios plus intéressants. Je voulais faire mon propre jeu WH40K, mais sans support impossible je me noie dans les possiblités, là j'aurai un cadre et du matériel suffsamment conséquent. J'ai hâte ! Ma figurine de Watchmaster de la Death Watch trépigne d'impatience tout comme mon motard Ultramarine :-)

Bonjour Cromkrull,

Ce jeu est vraiment pas mal. J'ai le souvenir de longues parties épiques jouées debout autour de la table !

Bonnes parties à toi.

merci, moi ce sera assis mais toujours épique j’y compte bien !

Ca y est, le déballage a été fait et une petite partie pour se familiariser.

D’abord pour le matériel, pas déçu, au contraire. Le Plateau est magnifique, grand, encombrant, pas pratique ((on le sait d’avance) mais magnifique, les couleurs rendent bien, les illustrations sont fines et soignées. Textes des cases écrits petits, moi ça me gêne pas, mais c’est bien de le savoir. 

Les bustes ne me faisaient pas envie et j’étais persuadé de les mettre de côté, mais ils se révèlent plus détaillés et   attrayants que prévu. 

le défaut vient du dépunchage, assez délicat, notamment sur les plateaux cadrans, un conseil, dépunchez d’abord les côtés (plus fragiles) le carton reste bien accroché et pourrait s’ouvrir. 

J’ai joué avec l’Inquisiteur
Jouant solo et n’ayant pas l’extension Némésis, j’ai ajouté un Terminator Lord de Khorne avec quelques règles de dés très simples pour le faire évoluer/avancer (pas défiitives, juste pour jouer rapidement).
J’ai joué trop vite et me suis rendu dès que possible sur la zone médiane ce qui m’a valu rapidement d’être dépassé par la force des ennemis et les évènements punitifs des cases. Ajoutez à cela, ma légendaire poisse aux dés (mes adversaires ont joyeusement explosé les leurs !) et une partie rapidement perdue :-) 

Je sais qu’il y a des règles pour écourter les parties en montant son niveau dès le départ. Perso, je pense faire comme pour Les Contrées de l’Horreur, si la difficulté me semble déjà assez corsée pour réussir une ou deux missions, je me contenterais de cet objectif. En tout cas ça promet une belle rejouabilité. 

Prochaine partie avec le Capitaine Ultramarine ou la Canonesse. Les capacités de cette dernière font passer mon Inquisiteur pour un simple scout !!! Etrange vu son profil qu’il n’ait pas lui aussi un moyen de contrer les cartes Corruption alors que le Capitaine Ultramarine l’a.

Après avoir opposé mon libre marchand en quête d’une Relique à un Ork en quête de matos pour pimper sa Waaagh, j’ai voulu poursuivre avec mon marchand. Objectif, parvenir en 20 tours à atteindre la faille warp avant qu’elle ne se referme et aller le plus loin possible (le scénario de base m’a inspiré dans ce sens).
J’ai trouvé que c’était un bon moyen de jouer purement solo en exploitant le secteur intérieur (ce que je compte faire rarement) et une certaine tension. J’ai réussi peu de temps avant le délai et j’ai atteint la dernière case. J’ai réussi les tests grâce à aux 6 de mes cartes pouvoir car je n’étais que niveau 4, sinon.
Belle partie avec des situations inattendues comme un char Ork qui vient me prêter main forte pour battre un pirate renégat. Les orks étant peut-être la seule touche d’humour dans l’univers de WH40K, j’ai encore plus apprécié ce revirement :slight_smile: