C’est très bien tout ça !
Alors je me suis amusé à classer les réponses en attribuant pour chaque vote 4 points au préféré, 3 pour le suivant, etc. Et rien si un chevalier n’est pas cité.
Ensuite j’ai fait les moyennes (un chevalier non cité plusieurs fois n’est donc pas pénalisé)
Voilà, le classement et les moyennes (pour l’instant) :
1 : D avec 4,00 pts (cité 7 fois)
2 : A avec 3,44 pts (cité 9 fois)
3 : B avec 2,75 pts (cité 4 fois)
4 : C avec 2,50 pts (cité 2 fois)
Continuez de voter, siouplé M’sieur-Dames !..
Ca n’aurait pas été plus simple avec un sondage ? M’est d’avis que vous auriez eu beaucoup plus de réponses…
Sinon j’avais voté pour D en 1er, j’ajoute pour être plus précis que mes préférences décroissantes vont ensuite a A, au B et enfin au C.
Certes !..
Mais voilà, je ne sais pas comment faire
Pouvez-vous m’expliquer, cher Monsieur Bilbo, siouplè ?
Pour ce sujet-ci c’est déjà trop tard malheureusement.
Mais je ne crois pas que les modérateurs vous en voudraient de créer un nouveau sujet.
Il suffit de cliquer sur le bouton “nouveau”, comme pour la création d’un nouveau sujet, de définir le titre du sujet, le 1er message, tout ça, puis de remplir les champs en dessous du corps du premier message, qui correpondent à l’ajout d’un sondage.
Il faut alors définir les options une à une. Par exemple: “le chevalier A” puis cliquer sur “ajouter l’option”, “le chevalier B” puis cliquer sur “ajouter l’option”, …, “le chevalier D” puis cliquer sur “ajouter l’option” (ne pas oublier de cliquer sur ajouter l’option pour la dernière proposition, on se fait souvent avoir).
Un dernier click sur “envoyer”, et voilà, emballé c’est pesé ! ![]()
Ah, OK !
Je me demandais comment utiliser ces fenêtres, en bas…
Bon, je ferais mieux à l’avenir !
Merci, Monsieur Bilbo !