[Renaissance]
Personne n'en parle ?? Bon, d'accord, on ne sait rien, enfin, si, ça et ce n'est pas beaucoup, mais c'est quand même suffisant pour faire un sujet d'au moins quinze pages, non ?
Non ?
Bon. Tant pis alors, on va attendre patiemment d'en savoir plus. Sans en mot dire.
Pft. M'en fous.
Ben, c'est Montjoie! 2 en italie.
On en saura plus cet été avec les règles.
C'est pour septembre hein, c'est bien ça ? J'espère que nous pourrons jeter un petit coup d'oeil sur la règle avant....
C'est presque une botte arabique dites donc....j'ai l'impression de l'avoir déja vue quelque part...
ReiXou dit:Pascal Bernard
Ah oui, ouh là, j'avais pas regardé ça comme ça, c'est pas que des hits dites donc.
Il me semblait que Montjoie était un jeu mythique pour nombre de vénérables anciens ? Et là que vois-je ? Des mauvaises notes ? Est-ce Dieu possible ? Les Cochons de l'Espace c'est de lui aussi ?
Bon. Attendons les règles alors. Ouh là, oui.
En fait, Montjoie a toujours été percu différement ici et ailleurs.
TT en froid et ailleurs en chaud. La vérité est sûrement plutôt un mélange des deux.
Pour ma part, je n'ai aucun soucis avec les jeux de Pascal que j'ai pu essayé : Montjoie, Samourai et Katana entre autres.
Un exemple, c'est le test de JeB sur Samourai et Katana qui fait une bête erreur de règles et donc teste un jeu différent. A sa décharge, il faut dire que la rédaction des règles était... spéciale.
En tous cas, ce n'est pas l'école allemande, c'est sur, hein
Meeeuuhhh dit:Il me semblait que Montjoie était un jeu mythique pour nombre de vénérables anciens ? Et là que vois-je ? Des mauvaises notes ? Est-ce Dieu possible ? Les Cochons de l'Espace c'est de lui aussi ?
Euh, ben, euh, on est d'accord, Montjoie !, c'est pas mon style de jeu, d'à la base. Ça ne m'empêche pas de trouver le jeu joli, il y a des vraies villes françaises dedans, de vraies familles avec leurs blasons, de vrais personnages historiques dedans, des évènements à chaque tour, des tours qui correspondent à des périodes moyenâgeuses de tout ça. Bref, tout pour plaire à ceux qui aiment le bon gros thème qui tâche.
Maintenant, c'est essentiellement un Risk-like, et le jeu dure tellement longtemps (plus de 5 heures) que je n'ai jamais terminé une partie (malgré quatre ou cinq essais, à vue de nez). Comprendre que tout se joue au hasard (en particulier pour l'ordre du tour ou pour la distribution des mains de cartes au début de chaque tour, comme à Condottiere) ou (et surtout) à la diplomatie. Et chez moi, quand ça joue au hasard, on s'ennuie, et quand on joue à la diplomatie, on s'engueule. D'où ma note mitigée, mais bien dépendante d'un milieu et des affinités personnelles.
Les Cochons de l'Espace, on dirait un genre de pot-pourri de Junta (pour les votes), Cosmic Encounter (pour les cartes), Catane (pour la mise en place du plateau), j'en passe et des meilleures, un thème plutôt vulgaire. Et la mayonnaise ne prend pas une seule seconde.
Ventre bleu ! j'ai jeté un oeil sur les avis portant sur Montjoie ! Vavavoum...les règles seraient-elles aussi obscures que celles de R.oc ???
c'est pas possible ! On peut pas faire pire que les règles de R.oc ?!??!
SuperDéfi dit:Ben, c'est Montjoie! 2 en italie.
On en saura plus cet été avec les règles.
Pour ceux qui auraient l'intention de mettre le cap sur Parthenay la semaine prochaine, le jeu sera en démo sur le stand de REEL à partir du 13 juillet.
On pourra aussi y jouer à Géménos au mois d'août, et nous en dévoilerons un peu plus sur les règles très rapidement, d'ici à la fin du mois de juillet.
j'ai plut^tot un bon souvenir de samourai & katana et azteca qui ne me paraissent pas d'aussi mauvais jeu que ça, le premier à des règles assez origianles et le deuxième à un côté risk light plutôt sympa (avec un système de combat qui rappelle le trone de fer..;les katana sur les cartes remplaçant les épes) graphisme et matériel sympa), maintenant ces jeux sony sortis à une époque...éloignée