Bruno des Montagnes dit:en principe, je préfère de loin un système de rondes suisses
Tu veux dire où on danse en costume ?
Il est temps que tu changes de région, Bruno...
Bruno des Montagnes dit:en principe, je préfère de loin un système de rondes suisses
MrOrange dit:Bruno des Montagnes dit:en principe, je préfère de loin un système de rondes suisses
Tu veux dire où on danse en costume ?![]()
Il est temps que tu changes de région, Bruno...
les rondes suisses, c’est le système le plus couramment utilisé pour les tournois d’échecs.
Chaque match gagné tu marques 1pt, match nul, 1/2pt et 0 si perdu.
AU tour suivant, tu joues, dans la mesure du possible, contre qq qui a le même nb de points que toi.
Ce qui fait que, au fur et à mesure que les tours passents, quel que soit ton niveau, tu vas finir par jouer contre des joueurs du même niveau que toi, et ça devient intéressant, même qd tu n’as plus aucune chance de gagner le tournoi !
Par contre ça signifie qu’à chaque ronde, tout le monde joue.
Donc, avec 16 joueurs, ça fait 8 matchs par ronde
ET si on admet qu’il faut au moins 4 ou 5 rondes pour dégager the best, ça fait jusqu’à 40 matchs !! (ave 2 maquettes, c’est un peu juste)
Alors que là, on va faire 8+4+2+1= 15 matchs seulement !!
Jabberwock dit:Je vais pouvoir bouffer du pacman![]()
![]()
Bon ben c’est bon, alors …
![]()
Pacman dit:Jabberwock dit:Je vais pouvoir bouffer du pacman![]()
Mr. Bruno des Montagnes, serait-il possible de refaire un tirage au sort ?
J'ai un peu honte de me retrouver face à un joueur si facile.
J'ai peur qu'ensuite les autres disent que j'ai été avantagé dès le début .
![]()
![]()
lucifiotte dit:Désolé pour toi golgoth !!!
Ca promet d'être bien rigolo!
ça y est , j’ai dormi !!! (une denrée rare avec les ludophiles…)
D’ailleurs, puisque l’on parle d’eux, encore un grand merci pour ce we et son aorganisation. C’était super l’an dernier, encore mieux cette année, je me réjouis d’imaginer ce que pourra être la prochaine session !!
Merci aussi aux 16 participants au tournoi de drôles de zèbres qui se sont prêtés au jeu dans la bonne humeur. Tout s’est bien passé, c’était super agréable pour moi de faire découvrir le jeu et même de voir certains appliquer des petites tactiques sympathiques auxquelles je n’avais jamais pensé !!
Seul regret, quelques entorses de neurones qui, je l’espère, resteront sans séquelle !!
Et maintenant les résultats:
Le tournoi a vu en finale la victoire pour 2 petits points seulement (39-37)de François Haffner contre Tchao. A noter que ce score est le plus petit écart de tout le tournoi, ce qui montre bien que les deux finalistes étaient très proches dans leur maitrise du lion, du crocodile, et du zèbre repeint avec des rayures horizontales !!
Grand seigneur, François, qui, au titre de webmaster de jeuxsoc, reçoit les nouveautés au titre d’exemplaires de presse, a souhaité laisser le prix à Tchao. Merci à lui et chapeau bas !! (y’a pas un smiley qui se courbe, sinon, je l’aurais utilisé !!)
En PS: une mention spéciale à Lydia, qui a quand même infligé une tôle monumentale à Picky par 56 à 33, le plus gros écart du WE !! (désolé, picky
)
et merci au Bruno des montagnes pour l’organisation de ce petit tournoi, même si pour moi l’élimination aura été rapide!
je regrette de ne pas y avoir joué, même hors tournoi, je comprends pas ce que j’ai trafiqué pour rater ça
![]()
Merci Bruno pour ce tournoi ! C’était super sympa, tout comme l’organisation de cette rencontre du web ludique.
En plus d’être un très bon jeu, Dröles de Zèbres m’a permis de rencontrer quelques joueurs avec lesquels nous avons bien déliré (n’est-ce pas Mr. Orange ?)…
Et merci à M. Haffner pour le geste
(et non 39-37, ce n’est pas une humiliation).
Tchao dit:En plus d'être un très bon jeu, Dröles de Zèbres m'a permis de rencontrer quelques joueurs avec lesquels nous avons bien déliré (n'est-ce pas Mr. Orange ?)..
MrOrange dit:Et moi aussi, j'ai mis un petit 56-33 à Tchao quand même...Oui mais bon, ça t'es pas obligé de le dire, hein ?![]()
Tchao dit:MrOrange dit:Et moi aussi, j'ai mis un petit 56-33 à Tchao quand même...Oui mais bon, ça t'es pas obligé de le dire, hein ?![]()
ben moi finalement je me suis fait bouffé par le pacman…
mais j’ai beaucoup apprécié ton jeu bruno!
MrOrange dit:Et je regrette bien de n'avoir pas pu être là le dimanche car, quand je vois la finale, j'aurai pu gagner.
Pacman dit:La revanche sur le jeu la prochaine fois qu'on se croise, juste pour savoir![]()
Anonymous dit:les rondes suisses, c'est le système le plus couramment utilisé pour les tournois d'échecs [...]