Rencontre Cosmique ou Metal Adventures ou ?

[Metal Adventures]

Enter ces deux jeux, lequel me conseillez-vous ? (ou un autre ?)
Dans le genre aventure spatiale avec de la diplomatie et une pointe de fourberie?
J'aimerais un jeu relativement court et simple à prendre en main, (plutôt dans l'univers SF donc) avec un chaos modéré et du contrôle modéré ...

Salut à toi,
Pour ma part, je n'ai pas testé rencontre cosmique, mais metal adventures est génial ! Je te le conseil fortement ! tu va être servi en fourberie ! ;)
ou sinon tu as titanium wars un autre de mes gros coup de coeur avec de diplomatie dedans. ici pas de plateau ou figurine, juste des cartes. Chaque joueurs construit sa flotte, ses bâtiments et ses amélioration de vaisseaux avec différent niveau de technologie. Je te conseil aussi son extensions qui rajoute vraiment des choses extra ! :)
en espérant avoir aidé

Dans Rencontre Cosmique, tu as plein de diplomatie, plein de fourberie et beaucoup de chaos.
Le jeu est facile à prendre en main et les parties durent environ une heure, une heure et demi.
Surtout, c'est le meilleur jeu de l'univers.

J'ai essayer de la trouver mais impossible ou alors hors de prix c'est dommage :(

Le choix va dépendre aussi du nombre de joueurs autour de la table.
Rencontre cosmique est un très bon jeu à partir de 4 et rentre dans les critères requis.
Il faut surveiller les ventes d'occasion pour en trouver.
Sinon, à voir aussi Ad astra ou titanium wars peut être.

Rc, j'y jouais à la fin des années 80. J'en conserve un excellent souvenir ( parmi les meilleurs)
La question qui tue ... a t-il mal vieilli ?
K

Rencontre cosmique est un excellent jeu très fun mais il s'agit certainement du jeu le plus chaotique que je connaisse, une grosse part de fun venant justement de ce chaos. Rien que dans le choix des races de départ le jeu est chaotique, et en fonction des choix de chacun tu n'auras pas 2 parties pareilles, certaines combinaisons de pouvoirs ayant des effets majeures sur le gameplay. Bref, faut pas espérer contrôler quoique ce soit mais on s'amuse beaucoup.
Metal fatigue est moins chaotique, beaucoup plus contrôlable, mais beaucoup moins fun aussi selon moi.
Sinon tu peux aussi aller voir du coté de Galaxy trucker, le jeu est particulié mais vraiment très amusant, il pourrait bien correspondre à tes critères.

doux dit:Enter ces deux jeux, lequel me conseillez-vous ? (ou un autre ?)
Dans le genre aventure spatiale avec de la diplomatie et une pointe de fourberie?
J'aimerais un jeu relativement court et simple à prendre en main, (plutôt dans l'univers SF donc) avec un chaos modéré et du contrôle modéré ...

Histoire d'éviter une erreur de casting de ta part, qu'appelles-tu jeu relativement "court" ?
Metal Adventures c'est sur les premières parties entre 15 à 20 minutes par joueur, ensuite quand on connait bien le jeu et qu'on n'est pas des négociateurs forcenés juste pour négocier ça descend aux alentours des 10 minutes par joueur.
Sinon pour tous les autres critères ça me semble coller :wink:
N'hésite pas à regarder les 2 TTTV consacrées au jeu si tu as des doutes :)

Krikounet dit:Rc, j'y jouais à la fin des années 80. J'en conserve un excellent souvenir ( parmi les meilleurs)
La question qui tue ... a t-il mal vieilli ?
K

J'y ai joué pour la première fois il y a moins de 10 ans et j'ai trouvé qu'il tenait parfaitement son rang.
C'est simple, brutal et chaotique, mais vraiment très chouette.