rencontres cosmique

[Rencontre Cosmique]

Bonjour, j'ai un probleme au niveau de la carte zap cosmique.
J'ai en main la carte de mon extraterrestre, je peux donc jouer son super pouvoir. Si mon pouvoir a été zapé puis je jouer mon super pourvoir quand meme?
Quelqu'un peut il zapper mon super pouvoir (si oui avec un zap de carte ou un zap cosmique?)

Hello,

Suis pas sûr de comprendre ta question car c'est typiquement le jeu où faut être ultra précis tellement la procédure est... machiavéliquement fine :)

Si on te cosmic zap ton pouvoir, tu ne peux pas le jouer, mais je pense que tu peux utiliser la carte flare de ta race tant que ta carte de perso n'est pas retournée.

Tu peux regarder ici : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... q_v1.0.pdf

et aller voir chez edge, ils ont peut-être une FAQ aussi ? bye :)

Je crois avoir lu ça dans la règle ou la FAQ :
Si ton pouvoir est zappé, tu peux utiliser l'effet du haut de la carte éclair mais plus le super.

Je m'autoconfirme :

FAQ française dit:Q : Si on utilise un Zap Cosmique sur un joueur qui utilise
son super éclair, est-ce qu'il défausse l'éclair, ou est-ce
qu'il joue le joker ?
R : Aucun des deux. L'éclair reste dans sa main, mais il
peut utiliser l'éclair joker alors que son pouvoir est zappé.

Peux vraiment pas aider, je comprends rien aux termes :shock: merci pour l'OP, Steve ;)

Ok merci Mcqueen (merci aussi hem pour avoir essayé ^^)
j'ai une autre petite question : si on perd son pouvoir extraterrestre (moins de 3 colonies dans son systeme de départ) peut on jouer le super pouvoir de son extraterrestre ou bien seulement le joker?
Je penche plutot pour le joker mais c'est pour une confirmation :p
merci

Si j'ai bien tout pigé, tu demandes si on peut utiliser l'autre power de la carte flare, si son propre power de race indiqué sur la carte est inutilisable (fiche retournée car 2 planètes ou moins), auquel je te réponds que tu as parfaitement raison : pas le droit d'utiliser ton pouvoir mais l'autre est utilisable :) Et ça, c'est bien indiqué dans la partie Flare Cards page 13 http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... lebook.pdf :)

Ouaip, un pouvoir zappé ou perdu c'est pareil. Donc mêmes conséquences. Joker ok, Super non.

J'aurai pu citer ci dessus la règle plutôt que la FAQ d'ailleurs :

Les deux exceptions sont lorsqu’un joueur a perdu son pouvoir ou qu’il a été zappé [...] Le joueur ne peut utiliser que l’effet joker de la carte tant qu’il n’a pas récupéré le pouvoir de son extraterrestre