salut; je viens d’acheter un carom pour mon copain je pensais que la poudre était livrée avec et non, le magasin n’en fourni pas!ou puis-je en trouver sans que ce soit sur le net? merci
bonjour
voila moi aussi je vient de recevoir le carrom pour noel
petite question comment metont la poudre sur le plateau
faut t’il froter ou ???
merci
bonjour tout le monde, j’ai offert pour noël à ma copine leCarrom Ellora 85 cm du site “lecomptoirdesjeux.com”
on vient de le déballer, de l’essayer… mais il ne glisse vraiment pas, en frappant le plus fort possible le percuteur, on ne fait avec qu’un simple “aller-retour” ce qui ne fait en tout et pour tout qu’un seul et unique rebond! on est loin de 3.5 rebonds préconisés…
boudje dit:C’est le flacon de poudre vert et orange?
Distribué par Carrom Art?
et bien pour notre cas, oui, c’est bien de ce flacon qu’il s’agit
le plateau semble être du bois collé, un peu à la manière du contre plaqué classique

sur l’épaisseur du plateau au niveau de la découpe des trous, on voit les différentes couches de bois superposées
la surface de jeu ne semble pas vernis
bref, notre gros souci là, c’est que le palet et les pions ne glissent vraiment pas :: quelqu’un peut-il me conseiller une solution pour que le carrom de ma copine soit jouable?
l’invité au-dessus ct moi
(c’est mieu avec un nom)
merci d’avance pour vos réponses éclairées
: )
ok, après quelques recherches, je commence à comprendre un peu mieu le monde du carrom
donc le carrom que j’ai offert à ma copine serait un Surco (ben vi, c marqué dessus:lol:)
pour la glisse du plateau (en contre plaqué de bouleau), il semblerait qu’elle va s’amméliorer avec le temps (ainsi que les rebonds sur la cadre de palissandre)
le modèle Ellora 85 est, semble t-il, peu courant, ou en tout cas moins courant que le Ellora 84… ??
s’agit-il en réalité d’un seul et même model et que les revendeurs font un almalgame entre les deux dimensions (j’ai mesuré celui de ma copine, il fait bien 85x85), ou y a t-il bien 2 modèles distincts, ou y a t-il un des deux modèle qui n’est qu’une pâle copie (contrefaçon) de l’autre??
merci
bonjour
voila moi aussi je vient de recevoir un carrom elora 77cm de joueclub.fr
et la pt maintenant ca va un pareil le palet ne glisser pas mais j’ai remis de la poudre et ca glisse un peu mieux mais je pense que en jouent plussieur fois ca va glisser de mieux en mieux .
mais si quel qun en sais plus je suis preneur
merci
Que de carroms pour noel !!! Et bien le mien cela fait 6 mois que je l’ai et il glisse de mieux en mieux, donc effectivement oui le carrom s’ameliore de parties en parties !
Pour ce qui est de la poudre je conseil de ne surtout pas acheté de microbilles cela risque ne effet de rayer le carroms mais d’acheter la poudre conseillé par la fédération de carrom c’est de la poudre naturelle si je puis dire !
Quelques pincées a droite et à gauche que l’on etale legerement avec le percuteur est parfait attention ce n’est pas de la creme n’essayez pas de faire penetrer !!!
Voili voilou bon amusement aux nouveaux proprietaires