[Repos Prod] Rampage

LordSavoy dit:Mwai j'ai peur que ça s’essouffle rapidement ce jeu...c'est tout beau tout joli mais ça a l'air aussi chaotique, donc effectivement si on est parents et qu'on joue avec ses enfants oui mais si on joue qu'entre adultes, j'ai peur qu'il enthousiasme durant 2/3 parties puis s'en va...

Même constat... Mécanique et ambiance graphique trop enfantines à mon goût...

lambeer dit:
Enpassant dit:Faut que je prévoie l'achat d'une cage pour boucler ma chatte pendant les parties.

ta femme peut pas jouer??? ;-)

Enfin ! J'ai failli attendre. :mrgreen:

Je l'aurai bien chopé pour l'anniversaire du petit neveu mais ça sera pour son noël.
Ce qui me fait peur c'est de perdre des meeples lors d'une partie.
Un meeple qui va se loger sous un placard ou sous un radiateur etc...
Va falloir jouer avec des filets autour de la table...

Yomgi44 dit:
LordSavoy dit:Mwai j'ai peur que ça s’essouffle rapidement ce jeu...c'est tout beau tout joli mais ça a l'air aussi chaotique, donc effectivement si on est parents et qu'on joue avec ses enfants oui mais si on joue qu'entre adultes, j'ai peur qu'il enthousiasme durant 2/3 parties puis s'en va...

Même constat... Mécanique et ambiance graphique trop enfantines à mon goût...

King of Tokyo me fait penser a ce jeu dans l esprit simpliste, le thème, et le côté foire d'empogne , et je ne compte plus mes parties.

oui mais KoT est + rapide et incisif.
Rampage m'a semblé un peu lent pour un jeu "arcade".
La mise en place, jouer ses actions, bien regarder comment les meeples tombent, faire attention de rien casser...
Tout ça m'a paru bien fastidieux pour un jeu marrant de destruction.
Et puis je trouve ça cher pour un jeu de ce style, enfin personnellement je ne met pas autant dans un jeu comme ça. Mais le prix semble cohérent par rapport au matos par contre.
Enfin voilà, je suis pas convaincu du tout.

Oui, j'ai l'impression aussi que rares sont les parties où on ne détruit pas un truc sans faire exprès avec son coude ou dans un faux mouvement... Un jeu de destruction où il faut passer son temps à faire attention de ne rien casser...
King of Tokyo a un côté plus fun. Ici en fait c'est surtout la mécanique que je trouve approximative et faiblarde. Le concept est marrant mais c'est tout.

Cher Monsieur,
KoT et Rampage n'ont absolument rien à voir. On peut aimer l'un et pas aimer l'autre et le contraire, mais les jeux n'ont rien à voir du tout. C'est amusant de voir que faire 100 jeux médiéval fantastique ne pose aucun soucis, mais 2 jeux avec des monstres qui cassent des villes, ben on compare :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

certes, les mécanismes n'ont rien à voir.
Mais il y a ce côté "foutage sur la tronche avec son monstre, avec un jeu tout public", et je sais pas pourquoi mais ces deux jeux me font penser à des jeux "arcades".
Disons que dans ma ludothèque, si j'ai du public non joueur, mais que je veux quand même sortir un jeu "fun" (tout est relatif) où on se fout sur la tronche avec autre chose que des cartes, j'ai The Island et KoT.
Mais c'est vrai que le thème est peu courant, et que ça force certainement la mise en parallèle, mais il n'y a pas que ça.

C'est pas bien de critiquer un jeu avant sa sortie alors qu'on y a même pas joué :) :mrgreen: :^: Allons tous à confesse expier ce péché :clownpouic:

LordSavoy dit:C'est pas bien de critiquer un jeu avant sa sortie alors qu'on y a même pas joué :) :mrgreen: :^: Allons tous à confesse expier ce péché :clownpouic:

Tu veux la mort de Tric Trac toi !!!
Si les forumeurs t'écoutaient, il n'y aurait plus qu'à mettre des tissus blancs sur les meubles et un panneau "FORUM A VENDRE" au balcon. :kwak:

tom vuarchex dit:
LordSavoy dit:C'est pas bien de critiquer un jeu avant sa sortie alors qu'on y a même pas joué :) :mrgreen: :^: Allons tous à confesse expier ce péché :clownpouic:

Tu veux la mort de Tric Trac toi !!!
Si les forumeurs t'écoutaient, il n'y aurait plus qu'à mettre des tissus blancs sur les meubles et un panneau "FORUM A VENDRE" au balcon. :kwak:

Quand à Rampage, la LIDJA est heureuse d'avoir enfin un jeu à Meeples dans ses rangs.

Cher Monsieur Lord,
On peut se poser la question de savoir si un jeu est fait pour soi avant sa sortie, c'est même mieux, et on peut constater que non sans problème :) C'est juste qu'ayant joué au deux, je ne vois pas bien le rapport ludique qu'il y a entre Kot et Rampage, si ce n'est chercher un jeu "pour faire jouer mes amis qui sont pas joueurs". Mais même pour ça, le thème n'a rien à voir... Faire un choix entre les deux juste parce que le background est la destruction d'une ville par un monstre me semble caricatural. Dans ces cas là, comparez avec "Moongha Invaders" aussi, on a des monstres qui cassent des villes : cliquez là ! (c'est un wallace familial :lol: )
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

(edit) j'avais pas vu la réponse de M. Phal.
@ Tom :D :pouicboulet:

Très cher Monsieur Phal O Grand Manitou :china:
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les différences entre les 2 jeux.
Je voulais juste souligner de mon coté que le propre du joueur français c'est de comparer, critiquer, se plaindre :) le cliché doit s'entretenir. C'est bien de taquiner sur le forum également. Après caricature ou raccourci, peut être bien, disons qu'on est dans les deux cas sur thème monstre dans la ville, se mettre sur la gueule (dés,baffe vs voiture pichenette)qu'on est dans un jeu rapide (30 min) pour non joueurs, un jeu très coloré) mais en effet n'allons nous pas trop vite en besogne, ne sommes nous pas réducteur ?
Sincères Salutations Ludiques
Sinon histoire d'en remettre une couche : pourquoi KoT c'est mieux bah c'est simple on peut jouer 7 monstres différents avec leur deck de power up personnalisé que la y a que 4 monstres :clownpouic: (et encore je ne parle pas de l'halloween pack...) :mrgreen: :mrgreen:

Nous conviendrons que le jeu s’adresse avant tout à un public parents+enfants.
Je crains qu'entre adultes passé l'effet de surprise bah....mais comme il est souligné dans la news TT, pour terminer une soirée bien éméché et tout casser (en esperant que le matos est vraiment solide) ça doit tout à fait correspondre !

Il sort quand ?
Me tarde... :D

Petite piqûre de rappel :
Un jeu pour non-joueur, par définition, ça n'existe pas.
Et sinon, KoT est un jeu de dés.
Rampage est un jeu d'adresse.
Je ne vois pas le rapport.
:mrgreen:

tom vuarchex dit:Petite piqûre de rappel :
Un jeu pour non-joueur, par définition, ça n'existe pas.
Et sinon, KoT est un jeu de dés.
Rampage est un jeu d'adresse.
Je ne vois pas le rapport.
:mrgreen:

Le monsieur t'a dit que c'était mieux KoT... Pis c'est tout ! Pas besoin de rapport quand même :)

pierolalune dit:Pas besoin de rapport quand même :)

Tu as peur du totem de Tom ?

pierolalune dit:
tom vuarchex dit:Petite piqûre de rappel :
Un jeu pour non-joueur, par définition, ça n'existe pas.
Et sinon, KoT est un jeu de dés.
Rampage est un jeu d'adresse.
Je ne vois pas le rapport.
:mrgreen:

Le monsieur t'a dit que c'était mieux KoT... Pis c'est tout ! Pas besoin de rapport quand même :)

ça doit être à cause des illustrations. :lol: :P
... oups ! on se voit ce weekend, non ? ... :kwak:

@TOM : Le pire c'est les jeux de dés qui demandent de l'adresse (dungeon fighter) 8)

tom vuarchex dit:
pierolalune dit:
tom vuarchex dit:Petite piqûre de rappel :
Un jeu pour non-joueur, par définition, ça n'existe pas.
Et sinon, KoT est un jeu de dés.
Rampage est un jeu d'adresse.
Je ne vois pas le rapport.
:mrgreen:

Le monsieur t'a dit que c'était mieux KoT... Pis c'est tout ! Pas besoin de rapport quand même :)

ça doit être à cause des illustrations. :lol: :P
... oups ! on se voit ce weekend, non ? ... :kwak:

M'en parle pas.... Quelle horreur ! Ca va être un long week end ça...