[Res Arcana] Objets Magiques - Fanmade

[Res Arcana]

Note préalable : Je ne sais pas si ce forum est le meilleur pour partager des fanmades, j’ai vu qu’il y avait un forum création mais qui semble dédié à la création de jeux en eux-mêmes. bref…

Quand je joue à Res Arcana, je me retrouve régulièrement dans cette situation frustrante où j’ai l’impression que mes effets de dégâts sont inutiles parce que les joueurs ont trop d’effets qui permettent de les ignorer.
Je suppose que plus il y a de joueurs dans la partie, moins l’on est amené à faire un tel constat mais jouant souvent à 2 parfois à 3, ça m’arrive assez régulièrement.

C’est pourquoi j’ai imaginé deux objets magiques, l’un qui permet de faire perdre des ressources aux autres et l’autre qui permet de gagner des ressources quand on attaque les autres. J’en profite au passage pour partager une version alternative de l’artefact de Protection.

Je pense essayer ces objets magiques de mon côté et, si ça vous intéresse, vous pouvez faire de même et me faire remonter ce qui selon vous fonctionne et, surtout, ne fonctionne pas avec ces objets magiques.

Note : le design est pas ouf, j’ai fait ce que j’ai pu avec les moyens du bord…

Souffle de Dragon :
-Vous pouvez engager cet magique et défausser une essence pour que tous vos rivaux perdent 2 essences du même type que l’essence que vous avez défaussé (un rival qui n’a qu’une essence du type correspondant ne perd que cette essence, un rival qui n’a pas d’essence du type correspondant ne perd rien) (Note : ceci n’est pas un effet de dégâts, il ne peut pas être ignoré)
-Vous pouvez engager cet objet magique et un Dragon pour infliger 2 dégâts à vos rivaux qui ne peuvent utiliser d’effet pour les ignorer

source de l’image (Pinterest)
Point de règle : Je ne suis pas sûr de si une règle de Res Arcana va à l’encontre de ceci mais lorsque vous jouez avec l’Essence Négative, appliquez les règles suivantes : les joueurs peuvent placer des essences sur leurs objets magiques au même titre que pour leurs Artefacts, Mages, Monuments et Lieux de Pouvoirs (il est, de fait, aussi possible de récupérer les essences sur ceux-ci avec la Machine Infernale) ; lorsqu’un joueur rend disponible son objet magique, toutes les essences sur celui-ci sont remises dans la réserve.

Essence Négative :
-Lorsque VOUS utilisez un effet qui inflige des dégâts, s’il y a strictement moins de 2 essences de mort sur cet objet magique, vous pouvez placer une essence de mort sur cet objet magique et gagner une essence de votre choix (sauf or) (qui, elle, va directement dans votre réserve personnelle)
(Note : vous êtes obligé d’appliquer l’effet en entier, vous ne pouvez pas juste gagner 1 essence sans placer d’essence de mort sur cet objet magique)

source de l’image (Pinterest)
Version Alternative de Protection :
-Lors de la phase de récolte vous DEVEZ payer 1 essence ou incliner cet objet magique
-Tant que cet objet magique n’est pas incliné, vous pouvez ignorer tous les effets de dégâts que vous êtes supposé subir

Pour l’instant, je n’ai pas trop d’avis sur les objets en soit, à chaud. J’aime bien le poids actuel des attaques dans le jeu. 


​​​​​Je réagis cependant là dessus :

uitkonsurunbateau2 dit :Point de règle : Je ne suis pas sûr de si une règle de Res Arcana va à l’encontre de ceci mais lorsque vous jouez avec l’Essence Négative, appliquez les règles suivantes : les joueurs peuvent placer des essences sur leurs objets magiques au même titre que pour leurs Artefacts, Mages, Monuments et Lieux de Pouvoirs (il est, de fait, aussi possible de récupérer les essences sur ceux-ci avec la Machine Infernale) ; lorsqu’un joueur rend disponible son objet magique, toutes les essences sur celui-ci sont remises dans la réserve.

Avec les règles officielles, confirmées par Tom Lehmann, il est tout à fait possible de poser une essence sur un objet magique (avec la sirène, notamment). L’essence y reste cependant jusqu’à ce qu’elle soit collectée selon les règles habituelles, par la prochaine personne qui prendra l’objet. (Sauf si elle décide de ne pas prendre l’essence, mais avec les règles actuelles, ça n’a aucun intérêt de ne pas la prendre.)

Note pour moi même : vérifier l’implémentation de ce point sur BGA surprise