réservation SNCF

[SNCF]

bonsoir à tous.

voilà, je me pose une question.
est-ce qu'une personne peut aller récupérer des billets de trains payés par une autre personne dans une autre gare :?:
en cherchant sur le net, je n'ai trouvé que la réponse pour la cas ou les billets ont été achetés en ligne. dans ce cas, pour les récupérer, il faut avoir la carte de crédit du payeur. est-ce la même chose si les billets ont été payés au guichet??
si quelqu'un connait la réponse, ça me rendrais service de savoir :pouicok: .
merci d'avance

Bah, au guichet, c'est a la tete du client.
Dans ton cas - bien que la photo soit floue et sombre - ca devrait le faire.

Effectivement je n'avais pas compris la question :oops:

tu as un numéro de réservation, au guichet, ils peuvent peut être s'arranger avec ça...

Gnork dit:Sérieusement, à mon avis le plus simple est que la personne qui achète les billets les donne directement, de main à main ou par courrier, à celui qui en a besoin. Ou alors je n'ai pas compris la question :roll:


Ben si la question est posée, c'est certainement qu'il n'y a pas de moyen simple de le faire parvenir autrement (pas d'adresse, etc...)

Comme le dit Blue, avec le numéro de résa, ça doit pouvoir se retirer... Le mieux étant d'aller poser la question dans une gare...

Je me souviens d'avoir eu un billet comme ça, par InterMutuelles Assistance, billet commandé par Paris, et retiré par moi à Toulouse...

oui, ça m'est déjà arrivé : on m'a réservé des billets de train et je suis allée les chercher à la gare avant de partir, avec le numéro de réservation. c'était payé par carte bancaire. je n'ai pas eu de souci.
comme c'était il y a quelques années, renseigne-toi voir pour savoir si c'est toujours possible.

J'ai pris un billet il ya deux semaines via la net et j'ai du présenter mon numéro de réservation ET ma carte bleue, d'ailleurs j'ai du refaire mon code..

Girafe dit:J'ai pris un billet il ya deux semaines via la net et j'ai du présenter mon numéro de réservation ET ma carte bleue, d'ailleurs j'ai du refaire mon code..


Oui, si tu viens retirer ton billet payé avec ta carte bleue par internet, le guichet utilise la même procédure que la borne.

Cependant, je pense qu'il doit y avoir une autre procédure dans le cas où tu vas au guichet acheter un billet (donc, pas par internet), et demander à ce que le retrait du billet soit fait dans une autre gare...

en marge de ta question,
avec un petit peu de délai, en 48h tes billets arrivent à l'adresse de ton
choix.

edit: oups :pouicboulet:

tu peux aussi les imprimer maintenant

Deckard dit:
Ben si la question est posée, c'est certainement qu'il n'y a pas de moyen simple de le faire parvenir autrement (pas d'adresse, etc...)


(réponse (en marge) à un message récent qui propose un envoi postal...)