[Resident Evil] : Deck Building Game

faut prendre la première, sans hésiter.

limp dit:faut prendre la première, sans hésiter.


Ok.
Aurais-tu les dimensions exactes des cartes?

STP

standard Américain, format Magic (89x63 ? je crois)

un peu dèçu par le coté très limité du deck building dans Legendary Marvel, j'aimerais avoir des infos sur Resident Evil.
Je cherche un petit jeu nerveux et rapide, jouable en solo
tout ça pour me changer d'Ascension dont j'ai du faire plusieurs centaines de parties
alors un an après, un petit bilan ?
PS : si des fois vous avez une occaz à me proposer :mrgreen:

Imagine Agricola, mais avec en plus le fait de devoir explorer une résidence (un deck) dont chaque pièce contient un monstre à la puissance aléatoire (une carte donc), ce qui te permet d'obtenir des PV et aussi quelques bonus surpuissants.
Bref c'est bien.

nalaf dit:Imagine Agricola, mais avec en plus le fait de devoir explorer une résidence (un deck) dont chaque pièce contient un monstre à la puissance aléatoire (une carte donc), ce qui te permet d'obtenir des PV et aussi quelques bonus surpuissants.
Bref c'est bien.

ok merci mais le rapport avec Agricola j'ai du mal à visualiser la tout de suite comme ça ? :mrgreen:

Tu dois nourrir ta famille de zombie à chaque récolte.

Juste que j'ai vraiment eu l'impression de jouer à agricole, sauf pour l'exploration du manoir, qui remplace du coup l'achat de province par un truc plus astucieux (mais plus aléatoire aussi).

nalaf dit:Juste que j'ai vraiment eu l'impression de jouer à agricole, sauf pour l'exploration du manoir, qui remplace du coup l'achat de province par un truc plus astucieux (mais plus aléatoire aussi).

Tu veux parler de Dominion là non ? (vu que tu parles d'achat de provinces)

je pense que tu parles de Dominion plutot :pouicboulet:
je ne saiśpas où tu te fournis mais visiblement c'est de la bonne

Mauvais Karma dit:
nalaf dit:Juste que j'ai vraiment eu l'impression de jouer à agricole, sauf pour l'exploration du manoir, qui remplace du coup l'achat de province par un truc plus astucieux (mais plus aléatoire aussi).

Tu veux parler de Dominion là non ? (vu que tu parles d'achat de provinces)

oui je crois aussi
et toi Tu en penses quoi de ce jeu ?

Harrycover dit:
et toi Tu en penses quoi de ce jeu ?

Agricola ? Le meilleur jeu au monde. :D
Dominion ? J'ai pas encore trouvé de deckbuilding arrivant à sa hauteur.
Resident evil ? J'ai pas joué mais les avis que j'ai pu lire ne m'ont pas enthousiasmé hormis le thème qui semble bien présent. Mais je suis impatient que tu l'achètes pour qu'on y joue. :P

En ce qui me concerne, il continue de figurer dans mon trio de tête avec Dominion et Thunderstone.

Zut, oui je pensais à dominion. Je suis confus.

Mauvais Karma dit:
Harrycover dit:
et toi Tu en penses quoi de ce jeu ?

Agricola ? Le meilleur jeu au monde après le Havre :D
Dominion ? J'ai pas encore trouvé de deckbuilding arrivant à sa hauteur si on exclu Ascension.
Resident evil ? J'ai pas joué mais les avis que j'ai pu lire ne m'ont pas enthousiasmé hormis le thème qui semble bien présent. Mais je suis impatient de l'acheter pour qu'on y joue. :P

là voila comme ça c'est mieux
et merci Limp

J'ai fait une partie solo de Resident Evil, et j'ai été un poil déçu par le jeu. Du coup, je me demande si je n'ai pas raté un point de règle.
Mon plus gros soucis est sur l'exploration du Manoir. J'ai compris que l'exploration n'est pas une obligation. Du coup, j'ai passé les premiers tours à construire un deck tout en l'épurant sans explorer, et une fois bien équipé, là j'ai exploré le manoir. Et forcément, c'est plus facile.
Au final, j'ai un sentiment de déception car "trop" facile (de la façon dont je l'ai joué), et sans intérêt: on s'équipe, et quand on a tout un arsenal, on va poutrer du montres les doigts dans le pif.
Alors? Erreur de règles (même si je me débrouille, je suis pas très fluent en anglais)? Ou l’intérêt du jeu réside plutôt dans du multi joueur, voire dans le mode compétitif?

Pas joué en solo, mais ça parait bizarre, en effet, ce zéro contraintes..

non non tu as bien lu, hélas, il y a des variantes sur BGG et aussi dans une des boites avec je crois un nombre de tour limité. bon je n'ai pas eu trop le temps d'explorer plus que ça, je devrais avoir des boites sous peu

J'arrive aprés la bataille...Oups ! contamination pardon, et j'ai vu qu'il existe 3 ou 4 extensions...
Je n'ai pas encore fait de partie mais pour le futur, laquelle me conseilleriez vous ?

13obscur dit:J'ai fait une partie solo de Resident Evil, et j'ai été un poil déçu par le jeu. Du coup, je me demande si je n'ai pas raté un point de règle.
Mon plus gros soucis est sur l'exploration du Manoir. J'ai compris que l'exploration n'est pas une obligation. Du coup, j'ai passé les premiers tours à construire un deck tout en l'épurant sans explorer, et une fois bien équipé, là j'ai exploré le manoir. Et forcément, c'est plus facile.
Au final, j'ai un sentiment de déception car "trop" facile (de la façon dont je l'ai joué), et sans intérêt: on s'équipe, et quand on a tout un arsenal, on va poutrer du montres les doigts dans le pif.
Alors? Erreur de règles (même si je me débrouille, je suis pas très fluent en anglais)? Ou l’intérêt du jeu réside plutôt dans du multi joueur, voire dans le mode compétitif?

L’extension Outbreak résout ce probleme, a chaque tour si tu n'explore pas, tu pioche une carte infectée qui te donne des dommages.