[Resident Evil] : Deck Building Game

Oui, il est encore plus fort au niveau de la thématique que Thunderstone: c'est son gros avantage.
On en fini pas avec un deck épais et les achats doivent être réfléchis... oui mais les cartes ne sont pas toutes en même quantités et certaines peuvent rapidement disparaitre.
Il existe déjà une extension, pour ceux que ça effraie. Moi, je suis conquis.

Juste un point: quand le perso meurt, il resuscite mais avec pour pénalité d'avoir un max de Pvie diminué de 20, ce qui fait que si vous crevez svnt, vous êtes éliminé de la partie et sinon, vous vous en foutez !

Je pense du coup, pour palier ces deux défauts (c'en est à mon humble avis), changer cette règle et faire redémarrer, après sa mort, avec son max de Pvie initial mais en ayant perdu la carte monstre vaincue la plus puissante (et donc, perte de Pvictoire)

Étant fan de la saga RE en JV, ce jeu me fait de l'oeil, et j'aurais (au moins) deux questions :

1) est-ce qu'il est possible de jouer en coopération ou c'est toujours comme Dominion (ou Thunderstone) en chacun pour sa poire ? parce que par exemple, dans Resident Evil 5, on pouvait faire le jeu en coop.

2) cela reprend combien de JV RE et lesquels ?

Par avance merci :)

Mr. J dit:
2) cela reprend combien de JV RE et lesquels ?
Par avance merci :)


Je peux répondre à cette question.
C'est le défaut personnel que je lui reproche : un peu tout, mais le graphisme semble plutôt reprendre les dernières version.
En vrac, on retrouve Chris, Jill et la black dans leurs incarnations RE5
Barry burton et Rebecca Chambers de RE1 (voire REZéro)
Claire Redfield et Leon Kennedy tel qu'on les voit dans RE4 et code veronica
Krauser et Wesker (??!?!?) plutôt tiré de Mercenaries

Niveau monstre et ambiance, je pense qu'on pourrait dire la même chose, même si beaucoup de "boss" sortent surtout de RE4 et RE5.

Ensuite ça ne choque peut être que moi.

ya un mode où on se tape tous dessus, un "normal", un où on joue avec deux persos chacun, dont est est leader et l'autre partenaire.
Je crois qu'il y a un dernier mode, et je pense que c'est le coopératif. A valider par ceux qui savent...

Ok, merci pour vos retours ; d'ailleurs je suis un boulet, car j'avais sauvegardé les règles depuis Novembre dernier afin de les lires plus tard :lol: j'ai donc vu les modes de jeu, et apparemment non, pas de mode coopération, ce qui est dommage.

Quelqu'un connait les changements avec l'extension ? des fois que ce mode soit inclus dans ladite extension.

EDIT : bon, j'ai également trouvé ma réponse dans la première extension nommée Alliance, à savoir toujours pas de coop ; j'ai vu qu'une nouvelle extension, nommée Outbreak, apportera apparemment la possibilité de jouer les Infectés, mais j'aimerais savoir si un mode coop existe. Après, y'a peut-être toujours moyen de modifier le mode Partenaire pour le changer en coop non ? n'ayant jamais joué au jeu, je ne sais pas si c'est faisable et j'attends donc vos avis à ce sujet.

Je me renseignes pour Outbreak :)

Au final, quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle VF ? Vu comment cette série a cartonné, j'imagine qu'elle aurait quand même un petit succès non ?

Pour Outbreak, rien trouvé pour l'instant quand à un mode de jeu coop, mais l'extension est en train d'être montrée par bribes, donc qui sait !! en tout cas ce serait dommage qu'il n'y en ait pas, car c'est une des choses, apparue dans RE 5 qui a permis, au même titre que la façon de viser (à l'épaule) vraiment bien pensée apparue avec RE 4, un peu de renouveler la série des RE.

LorDjidane dit:Au final, quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle VF ? Vu comment cette série a cartonné, j'imagine qu'elle aurait quand même un petit succès non ?


On pourrait croire que, comme Bandai est une boite plutôt connue à travers le monde, il soit tout à fait possible qu'il soit traduis en Français, mais tout dépend si le jeu a vraiment bien fonctionné en VO (je ne parles pas en terme de notoriété bien sûr, mais en terme de ventes).

Mr. J dit:Ok, merci pour vos retours ; d'ailleurs je suis un boulet, car j'avais sauvegardé les règles depuis Novembre dernier afin de les lires plus tard :lol: j'ai donc vu les modes de jeu, et apparemment non, pas de mode coopération, ce qui est dommage.


Si, le mode "mercenaires" peut être joué chacun pour soi ou en équipes de 2 vs 2...

J'ai essayé, et c'est un mode très plaisant. A la limite plus plaisant que le jeu de base...

Et, pour ceux qui ont déjà joué, que pensez-vous de ma proposition de changement pour la mort des persos ?

Sherinford dit:
Mr. J dit:Ok, merci pour vos retours ; d'ailleurs je suis un boulet, car j'avais sauvegardé les règles depuis Novembre dernier afin de les lires plus tard :lol: j'ai donc vu les modes de jeu, et apparemment non, pas de mode coopération, ce qui est dommage.

Si, le mode "mercenaires" peut être joué chacun pour soi ou en équipes de 2 vs 2...
J'ai essayé, et c'est un mode très plaisant. A la limite plus plaisant que le jeu de base...


Ok, mais moi je ne parles pas de se buter entre joueurs (dans RE 5 y'avait ce mode d'ailleurs, et dans le 4 aussi si mes souvenirs sont bons), mais bien de faire comme dans RE 5 à faire l'histoire en coop :wink:

Mr. J dit:
Sherinford dit:
Mr. J dit:Ok, merci pour vos retours ; d'ailleurs je suis un boulet, car j'avais sauvegardé les règles depuis Novembre dernier afin de les lires plus tard :lol: j'ai donc vu les modes de jeu, et apparemment non, pas de mode coopération, ce qui est dommage.

Si, le mode "mercenaires" peut être joué chacun pour soi ou en équipes de 2 vs 2...
J'ai essayé, et c'est un mode très plaisant. A la limite plus plaisant que le jeu de base...

Ok, mais moi je ne parles pas de se buter entre joueurs (dans RE 5 y'avait ce mode d'ailleurs, et dans le 4 aussi si mes souvenirs sont bons), mais bien de faire comme dans RE 5 à faire l'histoire en coop :wink:


Le mode mercenaires ne consiste pas à se buter entre joueurs...

Tu confonds avec le mode versus.

En effet, au temps pour moi, tu as tout à fait raison, car j'ai apparemment confondu avec le mode Versus pour ce DBG, et je me suis d'ailleurs rappelé que, dans le JV, le mode Mercenaire, c'était pour butter de l'infecté en faisant le plus de points possibles.

Par contre, dans ce DBG, le mode mercenaire doit forcément être joué en 2 équipes minimum non ? il est possible de faire du "free for all" à 4, ou même du 2 VS 2 ou alors du 2 VS 1, mais n'est-il pas possible par exemple de jouer seulement à 2 dans la même équipe, comme dans le mode histoire de RE 5 ? parce que les conditions de victoire sont que, à la fin de la partie, l'équipe avec le plus de points a gagnée, or, moi ce qui m'intéresse c'est en gros de savoir si on peut jouer de telle façon à faire comme dans le JV, en se faisant une coop contre le jeu quoi.

Il y a apparemment une règle spéciale pour ce mode, qui dit que, quand notre personne est à 0 en vie, on perd immédiatement, donc il doit être possible de jouer à 2 en coop contre le jeu même si ce n'est pas mentionné, car il faut juste rester en vie quoi.

Vous en pensez quoi, ça vous parait cohérent vis-à-vis des règles du jeu ou ça déséquilibre le tout de jouer ainsi ?

Non, un coop contre le jeu n'est pas spécialement prévu.

Et l'idée qui consiste à mourir définitivement est foireuse: on n'explorerait pratiquement plus de peur de tomber sur le gros méchant loup.

Mais c'est effectivement une option en mode mercenaires, parce que le deck du manoir est conçu avec uniquement des créatures "faibles".

Ok, merci pour tes commentaires :wink:

Pour les monstres, n'y aurais-t-il pas moyen de modifier le deck en cours de jeu ? par exemple, commencer avec un deck n'étant pas composé des plus puissants, puis à un certain moment ajouter au deck des monstres plus puissants, puis d'autres encore plus puissants peu après, etc...

Je pense que ça oterai pas mal de fun au jeu et inciterai ç aller poutrer même qund pas bcp de puissance d'attaque.
Là, au moins, en début de partie, tu peux choisir d'opter sur un démarrage plus accès castagne ou plus axé pognon...

Dommage par contre de ne pas avoir de retour sur ma proposition de changement de règle pour les "morts".... :(

Bandaï annonce l'extension Mercenaries pour mars 2012 qui apportera un nouveau mode de jeu. Le mode... Mercenaires... évidemment ;)

Il s'accompagnera d'un nouveau système de skill récompensant les joueurs se risquant à explorer le manoir de fond en comble.
Des manoirs personalisés feront également leur appartion!

Bon, j'avoue que le moubourrage sur ce jeu devient violent, et j'ai du mal à résister à la tentation : Deckbuilding + Zombies + Resident Evil ... :pouiclove:
Une info sur une vf ?
Et sinon quelqu'un pourrait me MP pour savoir par quelle magie il a pu y jouer, de manière à ce que la même magie me permette d'y jouer ?!

oyo...

ça me tente bien...sinon vu mon anglais médiocre, y a t-il une traduction des règles /carte ???
j'ai pus voir dans les videos qu'il ya peut de texte donc sa pourrais passé...

Mr. J dit:
Si, le mode "mercenaires" peut être joué chacun pour soi ou en équipesr4 de 2 vs 2...
J'ai essayé, et c'est un mode très plaisant. A la limite plus plaisant que le jeu de base..
Ok, mais moi je ne parles pas de se buter entre joueurs (dans REr4 5 y'avait ce mode d'ailleurs, et dans le 4 aussi si mes souvenirs sont bons), mais bien de faire comme dans RE 5 à faire l'histoire en coop :wink:
Je crois qu'il y a un dernier mode, et je pense que c'est le coopératif. A valider par ceux qui savent...

sangohan357 dit:(...)Et sinon quelqu'un pourrait me MP pour savoir par quelle magie il a pu y jouer, de manière à ce que la même magie me permette d'y jouer ?!


Je ne serais pas contre avoir, moi aussi, un MP me disant où me procurer ce jeu.
J'avais regardé il y a quelques mois sur un site anglais mais la livraison en France n'était pas possible.