resident evil, par lequel commencer ?

[Resident Evil]

bonjour a tous

petites questions

il y a RE de base, aliance et mercenaries jouable en extansions ou stand alone les avis sont alleatoires
certain ont pu tester les trois et auraient un avi ?

je serais partis sur le mercenaries mais dans le doute ... demande :)

alors voila merci a vous !

Prend mercenaries, cette version contient des nouvelles cartes ressources basiques qui fluidifient bien le jeu (on reste moins bloqué pendant 25 tours avec une main pourrie), elle a trois decks de monstres différents de niveaux de difficulté variés et les skills / points d'xp sont un petit ajout sympa.

Tiens, je redécouvre ce jeu, que j'avais aperçu une fois ou deux sur TT, mais qui m'étais sorti de l'esprit. Plusieurs questions :

° L'anglais doit-il être su et bien su pour jouer ?
° Bientôt une VF ?
° Il est intéressant d'utiliser des stands alones comme extensions d'autres stands alones, ou vaut-il mieux prendre les "simples" extensions ?

:china:

  • L'anglais aide beaucoup, mais une connaissance de termes de jeu generaux peut suffire (y'a pas de fluff comme sur les cartes d'horreur à arkham, c'est purement "défaussez cette carte pour obtenir effet X")

    - Pas à ma connaissance, j'estime que les chances sont faibles. Il me semble que le designer en avait parlé sur le forum du jeu y'a un moment.

    - Pour les extensions je conseille de commencer par nightmare puisque c'est celle qui ajoute le plus de cartes. Après tout est affaire de gout. Moi j'ai tout parce que j'aime bien avoir tout et que le jeu est bien sympa même si loin d'être aussi bien équilibré qu'un thunderstone ou dominion. Outbreak rajoute un mode bien sympa mais que certains joueurs un peu mal intentionnés peuvent casser avec un peu d'efforts, alliance rajoute un mode ou on dirige deux persos sympa mais sans plus, et la boite de base c'est quasiment le prototype du jeu, la plupart des cartes ont été supplantées par d'autres meilleures dans les extensions qui suivent (ceci dit c'est bien aussi de jouer avec des cartes moins uber pour changer, moi j'aime bien tout mixer)

    Je recommande aussi au passage aux possesseurs de telephones android la petite appli DBG companion qui contient tous les scenars, un générateur de scenars aléatoire, le rappel des inventaires pour jouer en mode mercenaries.

merci :pouicok:

Un jeu que je voulais, mais en anglais, c est mort pour moi....
Dommage

Andromeda No Shun dit:Outbreak rajoute un mode bien sympa mais que certains joueurs un peu mal intentionnés peuvent casser avec un peu d'efforts


Tu pourrais en dire plus à ce sujet ? C'est en faisant quoi qu'ils "cassent" le mode de quoi donc ? :kwak:

Petite partie ce soir en mode normale.
J'ai bien aimé le jeu même s'il fait fortement pensé à Dominion (que j'aime pas).

Par contre, j'ai trouvé étrange de mélanger les armes spéciales (comme le lance roquette) dans le tas des monstres parce que tu vois clairement la différence de dos)...

J'ai vu qu'il y avait un mode story, concrètement ça donne quoi?

Jen profite pour vous demandez un éclaircissement. Petite question ou j'ai pas vraiment trouvé ma réponse, j'ai vu qu'un perso pouvait attacher une carte non infectée et un autre affronter plusieurs zombies... Sauf que j'ai pas vu comment c'est possible dans les règles. J'ai du zapper un truc... Pouvez vous m'aider à comprendre?
L'autre petit point dont on était pas vraiment d'accord, quand tu fais une exploration, tu annonce bien à l'avance toutes tes cartes et seulement après tu tires la carte maison. Une fois que tu as tué le monstre, pour faire une deuxième fouille (avec le fusil à pompe par exemple) tu retire ta force qui t'as servi à tuer le premier ou tu retire une arme?

Antemonda dit:Tu pourrais en dire plus à ce sujet ? C'est en faisant quoi qu'ils "cassent" le mode de quoi donc ? :kwak:

Alors j'ai jamais vu en action, mais certains joueurs utilisent la mécanique de l'infection (qui a été pensée comme une pénalité par le designer) pour gagner la partie. Y'a des joueurs qui capitalisent sur un coup de bol dans la demeure et commencent à attaquer tous les autres joueurs dès qu'ils ont une paire de décorations. Aussi, si tous les joueurs sont infectés sauf un joueur en tête, il peut se laisser infecter pour gagner la partie. Y'a d'autres phénomènes étranges qui se produisent avec le mode outbreak comme des négoces pour savoir qui va prendre une carte infecté parce que sinon "on va encore tous finir zombie". Dans l'ensemble ça part d'un bon sentiment mais c'est équilibré avec les pieds.
guilou05 dit:Par contre, j'ai trouvé étrange de mélanger les armes spéciales (comme le lance roquette) dans le tas des monstres parce que tu vois clairement la différence de dos)...

On ne mélange pas les armes spéciales dans le manoir, on mélange les "tokens" c'est des cartes spéciales qui permettent d'obtenir ces armes. Tu ne les a pas ?
J'ai vu qu'il y avait un mode story, concrètement ça donne quoi?


C'est le mode de jeu standard. Probablement celui auquel tu as joué sans le réaliser, non ?


Pour le reste : quand on a plusieurs explorations, on peut choisir de révéler les cartes consécutivement (Plus sur, mais il faut prévoir plus d'armes puisque chaque carte arme ne peut être utilisée qu'une fois par tour) ou simultanément (force totale des armes et autres cartes vs total des cartes monstres) donc en choisissant la seconde option on peut tuer plusieurs zombies en même temps.

Donc si tu choisis de révéler les cartes une par une, et que tu utilise ton fusil à pompe ET un couteau pour tuer un monstre, ben si tu révèle une seconde carte, tu ne peux plus utiliser le fusil et le couteau. T'as intérêt a avoir gardé une autre arme de coté.

Merci de l'explication !
Certains ont trouvé une solution à cet équilibrage un peu cassé qu'il y a dans Outbreak avec la règle d' "infection" ? Ou faut simplement fermer les yeux et être fair-play ?

J'en ai vu une paire de propositions, mais elles m'ont l'air un poil bidon ^^ (un mec proposait qu'on commence à piocher des cartes infection qu'après la première blessure, ce qui a mon sens élimine tout l'interet de outbreak (obliger les joueurs à explorer le manoir au lieu de passer 25 tours à se créer son petit deck parfait).

Juste une théorie, mais peut être que jouer a outbreak avec les cartes de mercenaries (resources + skills) est déjà un pas dans la bonne direction : pas mal de cartes de mercenaries aident bien en début de partie à a se lancer, du coup les joueurs vont plus souvent dans le manoir dès le début de la partie, accumulent naturellement moins de cartes infection, du coup les "stratégies" à base d'infection sont moins viables...

Moi perso je ne joue plus avec outbreak mais peut être que je devrais reessayer avec mercenaries.

Andromeda No Shun dit:......


Un grand merci pour toutes ces réponses! :pouicbravo:
Effectivement, pas mal d'erreurs surtout pour les combats.

Pour les cartes armes "manoirs" j'avais pas vu qu'il y en avait (en même temps elles étaient toutes deux sous le thermoformage :kingboulet: ). Quand tu m'as dit qu'il y en avait, j'ai tout retourner pour les trouver.

Pour le story après avoir regardé dans les règles, effectivement c'est ce qu'on a fait (c'est pas moi qui avait fait l'installation). Donc c'est intéressant mais je m'attendais peut être à un petit quelque chose en plus (sorte campagne).

En tout cas, le jeu est bien sympa! Et même si le début est un peu long (le temps de s'armer) après on retrouve un peu le plaisir du jeu vidéo (aidé par de bons graphismes).

Le début est beaucoup plus rapide avec Mercenaries et si tu compte acheter d'autres boites du jeu, c'est celle que je te suggère en priorité, c'est vraiment un net progrès.

Andromeda No Shun dit:Le début est beaucoup plus rapide avec Mercenaries et si tu compte acheter d'autres boites du jeu, c'est celle que je te suggère en priorité, c'est vraiment un net progrès.


Oui je pense qu'après quelques parties je succomberais à la suite.
C'est noté pour Mercenaries :D

Tiens je pensais à ça, existe t il des séparateurs pour ranger les cartes autrement que dans le thermoformage qui a tendance à plier le tout?

Des separateurs en carton sont fournis a partir d'outbreak. Je crois que Nightmare contient de quoi ranger alliance et le jeu de base.

Andromeda No Shun dit:Des separateurs en carton sont fournis a partir d'outbreak. Je crois que Nightmare contient de quoi ranger alliance et le jeu de base.


Ok merci :D

Je n'arrive pas à accéder au site de bandai.com (et donc par ricochet au site de REDB).

Quelqu'un sait si une nouvelle extension (ou un stand alone) est prévue ?