[Résolu] Quoi n°2

Jopajulu dit:s'agit-il d'un objet pour faire des exercices physiques ?

Oui mais pas de musculation ni de rééducation

mais noudidiou qui peut avoir que ça à foutre de tenir cet objet de malheur :shock: ?

s’entrainer au tir à l’arc ?
Un éclateur de mouche ?

Yep…

Vous etes tjs sur l image de la page 1 ?
C est un vieux jeu de quand j etais gosse pour lancer un avion ou un planneur je crois…

Question de Séli : “Est-ce que ça sert à serrer quelque chose?”

Question de Léo : “Est-ce que la pratique de cet objet est encore autorisée en France?”

est ce que Nicolas S. l’utilise ?

Teignardshow dit:s'entrainer au tir à l'arc ?

Bingo !

C'est un gomu yumi, littéralement un arc en caoutchouc. Cela permet de s'entraîner à ouvrir l'arc japonais, le yumi donc de faire du kyudo.

Le lien qui explique tout : http://ecoecoman.com/kyudo/howto/02_gomu.html

Eh beh! Bien trouvé :!: :pouicbravo: :pouicbravo:

oui chapeau :pouicbravo: je tournais en rond pour cette énigme mais le main droite/main gauche avec élastique aurait du me faire penser à un arc :wink:

L’intérêt de ne pas se servir d’un arc pour s’entrainer au tir à l’arc ? on ne l’use pas ?

Bon, je comprends pourquoi on n’en trouve qu’en occasion en France…

Bel objet en tous les cas, et belle résolution de l’énigme.
Pour le lien, j’ai un problème :-)
Ouf, il y a des illustrations.

Number 6 dit:L'intérêt de ne pas se servir d'un arc pour s'entrainer au tir à l'arc ? on ne l'use pas ?

Pour travailler la mise en place du corps. Le travail se fait aussi "à vide" mais l'utilisation d'un gomu yumi permet d'avoir déjà des sensations proche du tir.

:mrgreen: la solution, j’ai mimé le geste de tenir avec la main gauche le manche et l’élastique avec la main droite : comment passer pour un con auprès de ses collègues :lol:
Bravo pour cette énigme :pouicok:

Teignardshow dit:Bravo pour cette énigme :pouicok:

Ca met la pression pour les suivantes.

C’est vrai que celle là met la bare assez haut!!

Bravo pour la trouvaille :pouicbravo: