leonmars dit:
ce docteur nous rendra fous!
Bel indice ^^
leonmars dit:
Docteur Mops dit:leonmars dit:
Bel indice ^^
29 novembre 1970 ??
rafpark dit:29 novembre 1970 ??
Mac Do c’est pour un jeu de mot pourri comme Mac Do (nagall)?
Docteur Mops dit:rafpark dit:29 novembre 1970 ??
Non plus.
Encore un petit tour de tournevis et on y est presque.
leonmars dit:ce docteur nous rendra fous!
le poney dit:leonmars dit:ce docteur nous rendra fous!
Docteur qui ?
le poney dit:leonmars dit:ce docteur nous rendra fous!
Docteur qui ?
18/04/1971
le poney dit:18/04/1971
J’ai pas le premier indice, mais si ça concerne harry, c’est normal, je connais pô
Voici les explications :
Le BUSE est un indice qui mène vers l’univers d’Harry Potter. C’est le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire.
Le personnage indice en possède 12.
Impossible à trouver c’est “Bartemius Croupton Junior” dans “La coupe de feu”. L’indice sert surtout à identifier l’univers de Potter.
Je suis le dixième : Indice difficile, le personnage fait parti d’une série d’au moins 10.
Plutôt que macDo je préfère les animaleries :
Là une recherche avec les termes Macdonald et Potter pouvait permettre de trouver mais c’était encore chaud.
Le titre énigme geek laissait entendre qu’on cherchait une date anniversaire d’une personne connue chez les geeks.
Un indice supplémentaire disait qu’il fallait demander aux garçons de l’animalerie … CF les Pet Shop Boys
Il fallait donc trouver la date de Naissance de David Tennant, acteur écossais qui joue dans la “Coupe de feu”, qui joue le dixième Docteur Who et dont le nom de naissance est MacDonnald mais il a préféré prendre celui du chanteur des Pet Shop Boys en devenant David Tennant.
J’imaginais bien que dans les questions posées il serait question de Docteur et bien sur il me suffisait de répondre “cherchez qui.”
Vous n’êtes tous qu’une bande de grands malades.
O2 dit:Vous n'êtes tous qu'une bande de grands malades.