bon, alors si on joue à 12h00 on serait 3ou4 (j’ai un pote qui hésite)
et si on joue à 16h00 on serait 4ou5, pour la même raison
Alors c’etait comment cette partie ?
Histoire de me faire regretter de n’avoir pas pu etre la
Agartha
Alors c'etait comment cette partie ?
Histoire de me faire regretter de n'avoir pas pu etre la
Agartha
Blutch (de Strategikon) n'a pas pu faire face, en tant que consul à vie à l'heptuple menace des 2 guerres puniques, des 2 guerres illyriennes, des 2 guerres macédonniennes et de la plèbe.
Elles sont toutes tombées au quasi dernier moment d'un coup.
On s'est enlisé dans la guerre navale contre carthage (on s'est débarrassé de la guerre à coup de diplomatie subtile mais elle revenue plus tard). Hannibal a trouvé l'asile politique chez les illyriens.
2 partis se sont mis d'accord et ont fait la pluie et le beau temps pendant quasiment toute la partie
Vous avez joue avec les regles optionnelles ??
Donc si j’en conclu ton rapport personne n’a gagne ??
Agartha
PS : Comment une guerre peut revenir plus tard ??
![]()
disons qu’en plus nous avons fait des erreurs de débutants, j’ai fait l’erreur de tuer un senateur de reinou qui aurait pu contrebalancer l’hégémonie des 2 autres, et un des consuls de rome ne jouait pas pour rome mais pour lui ce qui fait que le dénouement était prévisible.
En tout cas un jeu génial et jubilatoire!
Merci à toi Rinou d’avoir rendu les regles si claires et merci pour ton super accueil! La prochaine on la fait chez moi
djomanix dit:... et un des consuls de rome ne jouait pas pour rome mais pour lui ce qui fait que le dénouement était prévisible...
Ca aurait merité un proces en bonne et due forme l'année suivante ca !!
Agartha
ben oui, mais le problème c’est que c’était souvent lui qui avait le censeur car son compère ne faisait pas tourner les roles!
bref tu serais venu, peut être qu’on aurait pu les renverser avec tes voix!
mais sinon c’était excellent
on s’en refait une quand vous voulez !
On peut faire un proces au censeur avec une carte intercession de tribun il me semble
Promis la prochaine je viens !!
Agartha
On peut faire un proces au censeur avec une carte intercession de tribun il me semble
Vous avez joue avec les regles optionnelles ??
Celle du grand Pontife. On pouvait aussi jouer avec celle du licentiement des légions fidèles mais on n'en a pas eu l'occasion.
PS : Comment une guerre peut revenir plus tard ??
Par le biais de l'évenement "Diplomatie subtile" : le MS choisit une guerre active que l'on remet dans la pioche en touchant la moitié du butin de guerre.
ça a été une partie particulièrement sanglante : 3 tentatives d'assassinat en moyenne par tour.
Rinou dit:
Par le biais de l'évenement "Diplomatie subtile" : le MS choisit une guerre active que l'on remet dans la pioche en touchant la moitié du butin de guerre.
A oui je l'avait oublie ce truc la. Ca fait tellement longtemps que j'ai plus joué
3 assassinats par tour !! Mais vous etes des violents vous
Pour le coup du proces au censeur je vais verifier ce soir mais il me semblait bien qu'on pouvait l'accuser d'une maniere ou d'une autre, pour une magistrature anterieure. A voir donc
En tout cas vous me donnez vraiemet envie de rejouer !!!!!
Agartha
Je dois dire que l’on a joué pas loin de sept heures sans s’arreter et que c’était fendard même si j’ai passé toute la partie opprimé par deux espèce deux gros s@@@@@@ !! (Djo et Rinou sont témoins)
Enfin bon c’est resté bonne ambiance quand même.
Mension spéciale pour Rinou chez qui ce fut un vrai plaisir de jouer. (Bravo pour les doritos et la sauce salsa) !