Une petite compil des articles parus sur le jeu : Undecent : review Vonguru : Review Le Ludopathe : Review Jeu Perd Tout le temps : Review Vindjeu : review Game Guide : Review Ludovox : Review Des jeux et des Bieres :Review
Bon évidemment, si vous avez des questions, j’y réponds avec plaisirs.
Bonjour Une question bête : quand on pose la carte 29 Vaut-elle aussi 1 point et les cartes medium qui n’ont pas de valeur, valent-elles aussi 1 point maintenant ? Merci
Bonjour Une question bête : quand on pose la carte 29 Vaut-elle aussi 1 point et les cartes medium qui n'ont pas de valeur, valent-elles aussi 1 point maintenant ? Merci
J'ai l'impression que toutes les cartes medium (peu importe si elles ont une valeur) et les cartes familles valent 1 point sauf celle-ci. Ca parait bizarre mais c'est que la regle dit. Ce serait bien de savoir si la regle est juste ou si c'est mal formulé
Concernant la carte 29 “On vaut pas grand chose” : Toutes les autres cartes sont considérées comme des cartes de valeur 1 et perdent leurs effets éventuels.
Vaut-elle aussi 1 point et les cartes medium qui n’ont pas de valeur, valent-elles aussi 1 point maintenant ?
Elle ne vaut pas elle même un point. => “autres cartes”. Les autres cartes medium et les autres cartes fantômes (quelle qu’elles soient) valent 1 point.
J’ai l’impression que toutes les cartes medium (peu importe si elles ont une valeur) et les cartes familles valent 1 point sauf celle-ci.
Ton impression est la bonne ! Et la règle est bien formulée
D’une manière générale : Quand un effet s’applique un à seul type de carte (fantôme ou medium) cela est précisé. Quand un effet s’applique sur une “carte” sans en préciser le type, c’est que l’effet s’applique sur sur toutes les cartes.
remarque : Cet effet est de carte est particulièrement efficace et à la fois difficile à jouer. Il incite les joueur à surveiller le nombre de carte en main adverse. Et une avance en nombre de cartes jouées dans la 10 (même si ce sont que des 1) peut s’avérer décisive.
→ Quand on joue la carte Trêve qui accorde une égalité à la manche.
1. Lequel des deux joueurs peut poser une carte face cachée pour la dixième manche. 2. Lequel des deux joueurs débute la prochaine manche ?
→ Comment sont activées les cartes Médium à la 10ème manche ? Les cartes sont-elles révélées une par une ou tout d’un coup ?
Je m’explique :
Imaginons j’ai joué la carte médium qui annule 2 valeurs une fois jouée pour la dixième manche.
S’applique t-elle tout de suite et je peux choisir allègrement en voyant les cartes adverses jouées et du coup me faciliter la tâche pour la victoire ?
Ou on les révèle une par une et l’effet de la carte ne s’applique que pour les cartes révélées ensuite ?
Ou alors cette carte n’a pas d’effet car toutes les cartes ont déjà été jouées…
Mais la question se pose aussi pour Esprit Culturiste par exemple.
SAlut, Alors 1) personne car personne n’a perdu la manche 2) le dernier a avoir gagné une manche les cartes médiums sont appliquées une par une lors de la 10ieme manche. Et dans ton exemple la 25 n’a pas d’effet car les cartes ont été jouées avant l’application de la carte médium. La carte 26 elle s’applique normalement c’est à dire à toutes les cartes jouées dans la manche