Retrouver les sensations de Splendor dans un autre jeu?

Je pense que la sensation recherché est celle de la montée en puissance. Plus le jeux avance, plus on peux s’acheter des cartes ou bâtiments plus gros. Le genre de jeu ou le début de partie et très important car c’est là que l’on crée sont moteur afin de récolter beaucoup de ressources/argent/bâtiments. … ou autres.
Donc pareil qu’au dessus
Miniville
Bâtisseur
San Juan
Saint Petersburg
Tikal 2 (plus tu chopes de clé des les début plus tu explores)

Adventure tours ?

Kerquist dit:Je ne vois aucun jeu qui soit proche de Splendor (et notamment aucun des jeux déjà cités).
Contre toute apparence, Splendor est en fait un jeu original.
C'est sans doute la raison pour laquelle il rencontre un tel succès.

Oui, c'est l'impression que j'ai! :)
Dans les propositions, je vais creuser San Juan et Dominion : est-ce vraiment proche niveau sensations? N'est-ce pas plus "lourd" à gerer, ces cartes à effets?
Et Saint Peterbourg? Ca a l'air bien, quelle dommage cette réédition avec ces illustrations.... hideuses... :roll: Rédhibitoire pour moi... :oops:

Adventure Tours, oui.
Tous les deck building aussi: Dominion, Arctic Scavengers, Ascension…
Des jeux à la San Juan et Race for the Galaxy aussi. Et certains jeux de dés comme Roll through the Ages ou Roll for the Galaxy.

Saint Petersbourg est un jeu superbe.
Je l’ai découvert avec la nouvelle édition, donc je peux mal comparer avec l’ancienne, niveau esthétique, mais sinon, c’est un jeu excellent, très prenant, aux règles simples et aux mécanismes subtils.

Pyramidion ! //www.trictrac.net/jeu-de-societe/pyramidion
Jeux méconnu mais particulièrement calculateur!

bokomeme dit:Je pense que la sensation recherché est celle de la montée en puissance. Plus le jeux avance, plus on peux s'acheter des cartes ou bâtiments plus gros. Le genre de jeu ou le début de partie et très important car c'est là que l'on crée sont moteur afin de récolter beaucoup de ressources/argent/bâtiments. .. ou autres.
Donc pareil qu'au dessus
Miniville
Bâtisseur
San Juan
Saint Petersburg
Tikal 2 (plus tu chopes de clé des les début plus tu explores)

J'enlève Tikal2 de la liste car je ne le connais pas, mais pour tout le reste, je suis de ton avis.
J'ajoute un truc sur St-Petersburg parce que c'est selon moi le plus proche en terme de mécanisme par rapport à Splendor. Après, c'est surement rédhibitoire pour beaucoup, le jeu a une esthétique particulière... :mrgreen: , qui personnellement m'a conduit à ne pas l'acheter à un couple d'amis qui pourtant adore Splendor mais qui m'aurait pris pour un extra-terrestre si je le leur avais offert.
J'aime pas trop faire état de mes goûts concernant le look d'un jeu, mais là, faut avouer, ça pique quoi. Ce plateau, ces cartes, ces illus, tout est très douteux. :shock:

En quelque sorte, je dirais Kingdom Builder et la plupart des jeux de Deck Building.

Bonjour :)
Même si le jeu n’a pas grand-chose à voir au niveau mécanique, il y a quand même dans Abyss des sensations assez proches de Splendor et ils partagent une certaine logique
Ce sont des jeux d’optimisation en 3 étapes : on récupère des cartes alliés (jetons ou cartes dans Splendor) pour recruter des Seigneurs (carte niveau 3) pour enfin contrôler des lieux (nobles).
Si c’est ce que tu recherches, ça pourrait le faire.
Bon choix et bons jeux.

En jeu de montée en puissance, tu as La Gloire de Rome qui devient vite violent !
Après, c’est pas aussi simple que Splendor

Je dirais Adventure Tours
Une sensation proche de Splendor, une mécanique croisée entre Splendor et les Bâtisseurs
Plutôt très sympa comme jeu, à peine acheté il a été déjà bien joué chez nous !

La Havane !

J’ai immédiatement pensé à Saint Pétersburg : Un must dans le genre pureté mécanique / montée en puissance.

Si s’arrête à l’esthétique d’un jeu pour décider si on va l’acheter, on risque vite d’être limité à un seul style graphique.
Surtout, on risque de passer d’un jeu aussi excellent que Saint Petersbourg.

Comme beaucoup j’ai tout de suite pensé à Saint Petersbourg

Je confirme pour Adventure Tours, c’est le jeu qui s’approchera le plus de Splendor. Par contre, effectivement c’est un mix entre Splendor et Les Bâtisseurs donc à voir si ça fonctionnera pour vous. Un jeu très agréable avec en prime un prix abordable, ça pourrait valoir le coup de tenter. ;)

Oui c’est vrai que ça fait penser à Saint Petersbourg ta demande.
Moi la dernière fois que j’ai eu une sensation Splendor sur un jeu, c’est le prototype de monsieur Beri.

Coucou,
Je trouve aussi que la nouvelle édition de St petersbourg pique les yeux, mais c’est vraiment un bon jeu.
Par rapport à Splendor, je pense à Alhambra aussi.
Graour.

Je trouve aussi que St Petersbourg est très proche de Splendor et les Batisseurs encore plus proche.

Je connais un jeu, que je possède d’ailleurs, qui ressemble à SPLENDOR et qui s’appel BAZAAR. c’est ici.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bazaar.
Mais je ne sais pas si on le trouve encore.