[Réunion]Le post des joueurs du 974

Fin des scenarii de la première boite Doom avec la fine équipe (Météo “tête dure” et Païdo “doigts crochus”).

Messieurs, vous avez été Grands tout simplement. :china: :china:

Merci Raphaël :pouicbravo: et à bientôt pour d’autres jeux !!

David marines épuisé.

kargan : il y a des soirees au stern ? jamais entendu parler
c'est dans l'hotel ? qqun d'autre aurait des infos ?

Je vais répondre à la place de Kargan car il est un peu moins au courant que moi !!

Nous essayons avec le gérant de l'hôtel restaurant du STERNE (front de mer de Saint Pierre) de développer les soirées jeux qui marchent tant à ST DENIS Avec les récréateurs.

Alors pour l'instant ce n'est pas évident puisque c'est le tout début. Jeudi dernier nous étions que 2, certains jeudis jusqu'à 8 joueurs !!
J'ai convenu avec Frédéric d'utiliser le site OVS pour booster la fréquentation.
@Nico, j'aurai besoin de quelques infos pour lancer une sortie sur OVS !!

Voilà, je me souviens que sur saint denis au début c'était un tout petit noyau de joueur avec Kargan, Steph !! D'autres sont venus se joindre à nous pour former un gros noyau !! l'adhésion à KRIKE KRAKE à permis de rencontrer d'autres joueurs, un partenariat est né avec les Récréateurs !!

Pas mal de chemin parcouru quand on regarde bien !!
Je suis donc optimiste pour que la même chose se produise dans le sud !

c’est bien de passer par ovs pour “booster” tes soirées du jeudi mais apres les gens d’ovs faut les “maternés” et la ce sera fini ta table perso a 4 ou 5…

en tout les cas poste bien tes “conditions” lorsque tu creeras un post sur ovs.

sinon mardi soir les 2 nouveaux inscrits joue 3 fois par semaine !!!
( les veinards )

donc on va tres vite reactiver les soirées du jeudi soir au recreateur ou au mac selon les envies !! histoire de permettre a tous de pouvoir jouer et faire jouer !!

donc peut etre que jeudi prochain ( a verifier avec anne ce mardi )

si on peut jouer au recreateur ou si on reste chez moi ( ce qui m’evite de me deplacer et aussi les jeux ) car c’est lourd tout cas!!

encore pas encore jouer :

- les mousquetaires du roy
- galaxy trucker
- hamunaptra
- imperial 230

- les prochains :
- space hulk death angel le jeu de carte
- donjon de nalheubeuk
- troyes ( pour ryuken )
- 7 wonders (pour ryuken )
- thunderstone l’extension
- smallworld meme pas peur (pour ryuken )

pour l’instant j’attend la sortie du dernier boelinger earth reborn
- luna de feld ( pour grouper avec la commander )

apres je verrais selon les sorties de chez phili

et puis entre temps j’espere que gigamic repondra a ma lettre et nous enverra les jeux !! ( mais avec essen ) je sais que ca ne sera pas traiter en premier… donc patience !!

sans compter que nastya n’arrete pas de me demander de jouer avec elle !! ( enfin une autre gameuse a la maison )

mais bon je suis encore limité a des jeux comme dobble/ course des tortues ( mais faut que j’arrete de gagner sinon ca ira au oubliette ) / puzzle / looping louis / etc
mais je suis patient !! un jour ca sera PAPA on fait un battlelore !! avec tous les extensions !! ou bien un agricola ca te tente !! ou mieux un tigre et euphrate !! ( ah je reve…)

Pour te donner une idée comment les gamins sont réactifs :

Maxime joue sans aucun problème à JAMAICA (qui est un jeu à partir de 8 ans). Il n’a que 6,5 ans et les mécanismes sont intégrés au bout de la première partie !! Il me gagne à la régulière sans aucun problème !!

IDEM pour les aventuriers du rail EUROPE : Il commence juste à apprendre à lire donc parfois je suis obligé de l’aider un peu pour les cartes objectifs !! mais il s’en sort !!

Carcassonne : Il y joue depuis l’âge de 5 ans !!

Attention les gars, la relève arrive bientôt !!! Quand mon cerveau ne suivra plus, j’enverrai mon fils !!!
:wink:

Samy974 dit:Prochaine soirée aux Avirons le mercredi soir le 10/11/10 à partir de 20h.
PS: ce n'est pas réservé aux joueurs du sud, Nord est Ouest bienvenu !!

Salut,

Ca me tente bien Samy, je pense pouvoir venir, s'il reste une place pour moi, mais il faudra m'expliquer le chemin.

Bon week-end et à mardi,

Païdo.

C’est simple, tu vas aux avirons centre ville, tu t’arrêtes devant la poste et tu me tel !!

A bientôt

Salut,

Ok Samy.

Merci,

Païdo.

On joue lundi 1er Novembre ?

desolée ce sera sans moi… lundi en famille c’est tellement rare…

a mardi

désolé pour moi aussi !!

A mardi !!

Salut à tous gamers des tropiques !

Hey bien, je parcourais les derniers messages du post : de nouveaux jeux, de nouveaux joueurs, de nouvelles dates… ca bouge, c’est génial !

Niveau jeu de mon côté ca avance, je profite d’être ici pour m’acheter des jeux. Les derniers en date : “mousquetaires du roy” et “même pas peur”, j’attends aussi la sortie de “régents” et de “la cité des voleurs”.

Niveaux joueurs en revanche ca pêche : pour l’heure je ne joue qu’avec Sébastien GALLIS une fois de temps en temps sinon je n’arrive pas à trouver de cercle de joueurs. Je me suis inscrit sur OVS, j’ai vu qu’ils organisent deux fois pas semaine environ des sortie jeux de société. Comprenez par là : “tarot”, “belote”, “yam’s” :cry: Une fois ils ont organisé une soirée sur le jeu CITADELLES, qui leur a paru très très compliqué…
donc pour l’heure c’est pas encore ca…

Sinon, eh bien je ne pourrais pas rentrer pour les vacances de Noël au vu du prix du billet, mais je viendrais pour les vacances de fin février-début mars ! une semaine et demi environ mais ca devrait me permettre de vous retrouver une à deux fois pour jouer avec vous !

A bientôt joueurs du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest ! (pas encore de mafatais dans l’asso?)

Sébastien GALLIS
voila un nom que je n'avais plus vu depuis une éternité.
Mes amitiés a drekki quand tu le reverras.

Pour ce soir j'ai eu une information comme quoi la route du lithorale sera fermée de 20h3à jusqu'à 5h du mat
Et moi qui voulai faire un tour sur la capital

ah ca veut dire que samy ne viendra pas ?

Bonsoir,

J’attire votre attention sur le fait que l’Association Kriké Kraké a des statuts qui régissent son fonctionnement.

Notamment si ce soir il y a une AGO, je rappelle qu’il y a des règles à respecter dans les statuts et notamment l’article 13.

Article 13 – Règles communes aux assemblées générales.

L’assemblée générale de l’association est constituée des membres fondateurs, des membres bienfaiteurs ,des membres actifs et des membres d’honneurs.
Chaque membre de l’assemblée générale peut se faire représenter par un autre membre, muni d’un pouvoir spécial ; la représentation par toute autre personne est interdite. Le nombre de pouvoirs dont peut disposer un membre de l’assemblée est de deux.
Les assemblées sont convoquées à l’initiative du Conseil d’Administration. La convocation est effectuée par lettre simple, contenant l’ordre du jour arrêté par le Conseil d’Administration et adressée à chaque membre de l’association, 15 jours à l’avance. L’assemblée ne peut délibérer que sur les questions inscrites à l’ordre du jour.Les assemblées générales se réunissent au siège de l’association ou en tout autre lieu fixé par la convocation.
L’assemblée est présidée par le conseil d’administration ou à défaut par la personne désignée par l’assemblée.
Toutes les délibérations de l’assemblée générale sont prises à main levée ou à bulletin secret à la majorité simple des membres actifs et des membres fondateurs présents ou représentés à jour de leur cotisation depuis plus de 3 mois.
En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.
Il est établi une feuille de présence émargée par les membres de l’assemblée en entrant en séance et certifiée par le président et le secrétaire de l’assemblée.
Les délibérations des assemblées sont constatées sur des procès verbaux contenant le résumé des débats, le texte des délibérations et le résultat des votes. Ils sont signés par le président et le secrétaire. Les procès verbaux sont retranscrits, sans blanc ni rature, dans l’ordre chronologique sur le registre des délibérations de l’association.

Si entre temps, les statuts ont été modifiés et permettent de procéder autrement, alors ce que je viens de souligner deviendra caduque de fait. Mais je n’ai rien trouvé de tel sur le site de l’Association.

Quant à la question du quorum, il nous faut lister clairement qui sont ceux qui font partie de l’association (cotisations mises à jour cf. statuts) pour pouvoir dicerner clairement à combien correspond ce nombre.

Tout cela est fort important car légitime ou non les décisions prises.

Je vous souhaite une bonne soirée.

David974

Les statuts, bof …

D’ordinaire, on relit les statuts quand on veut dévisser un Président rétif. Dans les petites associations, les enjeux de pouvoir sont faibles et les gens sont assez tolérants. La convocation se fait par courrier électronique, par forum, par téléphone ou par crieur. L’ordre du jour est improvisé sur place. Les gens n’attachent pas d’importance à ces détails juridiques.

Si l’AG de ce soir n’est pas conforme aux statuts, qui subit un dommage ? Si cette personne existe, elle pourrait porter plainte … je n’y crois pas.

salut les ptits loups, ben je vois que ca bouge bien a la run
ici j’ai aquis de noueaux jeux dont 7 wonders qui est un vrai plaisir ludique.rapide, fluide, simple mais loin d’etre simpliste, en plus on peut y jouer de deux a 7.
pas mal de strategie possibles pour marquer des pointes, ca fait longtemps qu’un jeu de cartes ne m’a pas procuré un tel plaisir.

j’ai testé troyes que j’ai acheté aussi, et la c’est du lourd, du costaud , mais plein de mécanismes interressants avec des dés d’action , un peu a la yspahan , mais qu’on peut acheter a l’adversaire.
attention ca reste du tres lourd.

la derniere ext de small world que je trouvai pas trés interessante s’est finalement révélée pas mal avec 4 nouveaux peuples.

les aventuriers du temple de chac: super jeu familial avec du trés beau matos, ou la chance joue son role, c’est vrai, mais la strategie n’est pas a négliger.

voila des nouvelles de la metropole ou il commence a peler
je vous embrasse tous

lolo

Le Grand Thierry dit:Les statuts, bof ...
D'ordinaire, on relit les statuts quand on veut dévisser un Président rétif. Dans les petites associations, les enjeux de pouvoir sont faibles et les gens sont assez tolérants. La convocation se fait par courrier électronique, par forum, par téléphone ou par crieur. L'ordre du jour est improvisé sur place. Les gens n'attachent pas d'importance à ces détails juridiques.
Si l'AG de ce soir n'est pas conforme aux statuts, qui subit un dommage ? Si cette personne existe, elle pourrait porter plainte ... je n'y crois pas.

Salut Thierry,

Les statuts régissent le fonctionnement de l'association et légitime son action en qualité de personne morale. Ce n'est pas bof bof !

Tant que c'est une bande de potes qui se réunissent pour jouer et que cela représente un petit noyau cohérent qui se connait, "cela peut passer". Mais dès lors que l'association a des perspectives de croissance (et c'est le cas pour Kriké kraké), il devient important d'avoir des statuts respectés afin que les décisions prises en interne demeurent légitimes en interne.

Quand tu mets en place un fonctionnement et que tu t'y tiens, c'est toujours plus transparent, et cela permet d'éviter toute raillerie, car toute chose aura été faite en respect des normes convenues communément.

Je ne rappelle pas cela pour "empêcher de tourner en rond" mais parce que si tu acceptes que certaines règles du socle de ton fonctionnement ne soient pas respectées, pourquoi le reste le serait-il ?

Cependant, rien n'empêche de mettre en place, par modification des statuts, le fonctionnement qui nous convient réellement pour les convocations par exemple (par courriel ? Mais il faut que tout le monde en ait un). Et tous les membres doivent être convoqués égalitairement et non par ouï-dire.

En qualité d'ancien président d'association d'étudiants de la Réunion, je peux d'assurer que cela est primordial et permet d'envisager les choses sereinement quand les statuts sont respectés à la lettre. Car sinon où mettre le curseur dans le respect des choses convenues ?

Je ne voulais pas casser l'ambiance, mais si on fait les choses réglos, on sera tous gagnants.

Les statuts, ce n'est pas du copier-coller que l'on prend sur un site pour convenir à un respect des règles préfectorales (dans ce cas effectivement je ne vois pas l'intérêt de la démarche) mais si on se forme en association, elles demeurent les textes applicables pour l'ensemble des adhérents.

A bientôt,

David974 qui travaille dans une association.

bon hier soir c’etait un peu chaotique tout le monde parlait de tout et de n’importe quoi a mon sens… bon c’etait plutot bon enfant.

les points que je retiendrais :

- il va y avoir un planning pour que les animateurs ( kargan- nico - paido - president ) bientot d’autres ait un peu plus de temps pour jouer le mardi et pas que faire de l’animation…
au president de mettre en place ce planning tres rapidement sur le forum

- il va y avoir un changement de tresorier en la personne de samy en remplacement d’aurelie et il va y avoir creation d’un compte en banque krikekraké

- concernant la liste complete des adherents, leurs adresses et telephone on va devoir contacter chacun des membres pour savoir s’il nous autorise a poster ces infos
( ce sera rajouter lors de la fiche d’inscription )

- il faudra tres vite retrouver les cartes de membres cela permettra une verification plus facile de la personne.
( surtout par le videur qui doit laisser les gens monter a l’etage des recreateurs )

- le GN pour l’année prochaine c’est en stand by par manque de personne volontaire pour aider

- idem pour les soirées enquétes

- on garde la section du forum des figurinistes.

voila

sinon pour jeudi si les joueurs sont motivés on pourrait “essayer” d’aller jouer au recreateur pour voir si le son n’est pas trop fort mais j’ai des gros doutes car hier soir on etait ds la salle tout la soirée et les tamtams on les entendait jusqu’a 1h… sans compter qu’il y a 2 tables max si on est trop nombreux cad plus de 10 c’est pas la peine la salle va saturer…

poste pour savoir si on y va ou pas !

auquel cas je pourrais telephoner a yuna

pour quel decroche de wwc !!

kargan milady !! qui a empeché les mousquetaires de deposer les ferrets de la reine !! hahahahahah ( rire diabolique )

Je suis d’accord avec Thierry sur le fait que bon, pour le moment ça passe bien comme ça…

En revanche, je suis 100% d’accord avec David pour s’orienter vers un peu plus de rigueur… ça pourrait être l’occasion de relire les statuts, et probablement de les simplifier. Si j’ai bien compris pour le moment c’est un copier coller de statuts type - qui j’insiste sont modifiables à l’envi!

Les adhérents de KéKé qui souhaitent intervenir en ce sens et inscrire cette question à l’ordre du jour de la prochaine AG sont invités à se manifester sur le forum de KéKé :arrow:

laurentl68974 dit:
je vous embrasse tous
lolo

Nous aussi lolo, on te fais plein de poutous sur le bout du nez !!!

lol