C’est dans le quotidien d’aujourd’hui…
Une ancienne gare nommée désir !
http://www.lequotidien.re/actualites/so … esir.html#
On parle de “Criké Kraké” (on les pardonne pour la faute, Kriké Kraké…)
ATTENTION LE QUOTIDIEN FAIT UN SONDAGE SUR LA QUESTION DE L’ATTRIBUTION DE LA LONGERE… !
http://www.lequotidien.re/opinion/sondages.html
Et Sur “zinfos 974”
http://www.zinfos974.com/Les-Recreateur … a8423.html
Il y a un compte rendu de la soirée de mercredi !
Qui résume bien. Vous pouvez d’ailleurs laisser des
commentaires sur vos impressions et réflexions, il paraîtrait qu’on est “une bande de naze” !!!
Concernant la soirée vous êtes venu super nombreux et l’ambiance était très très chouette !
MERCI A TOUS !
Anneuh !
Clin d’oeil à la “bande de nazes”, continuez à tenir le coup
Mr Faldo alias Mr le garagiste… ou Mr le GROS C…
kargan
Lui ou un autre, il y aura toujours des grincheux, des mécontents, voire des opposants… Celui-là est croustillant, interdisant à son fils majeur de retourner aux Récréateurs ; ça dit déjà quelque chose sur le personnage
Ryuken a voté pour les récréateur
C’est sur que le post de Faldo est moyen voyons voir la suite
ce soir jeux de société en famille
ryuken dit:Ryuken a voté pour les récréateur
C'est sur que le post de Faldo est moyen voyons voir la suite![]()
J'ai voté pareil !
Salut,
Mardi étant un jour férié, je ne pense pas venir jouer. Par contre
je serai présent ce jeudi au MC evans pour une partie de “Le Havre”.
Ce jeu est optimal à 3 joueurs (au delà, il devient trop long).
Cherche donc 2 volontaires pour tester la bête.
compte moi in pour le havre!!
mais je l’aurais pour jeudi !! le colis est a la poste !
kargan
Wooo tu le récupère quand le colis, kargan ?
Je pars mardi soir pour 3 semaines donc bon, si c’est avant tant mieux sinon tant pis
demain matin !!!
donc si tu veux je peux te filer tes jeux des lundi soir
kargan
kargan tu fais quoi pour le 14 ?
si tu es comme moi mobilisé à la case on peut se faire un tit truc en famille histoire de s’amuser un peu
2 partie de verflixx samedi
une a deux face a yang qui a aimé le jeu :
victoire facile pour moi le temps qu’elle comprenne le jeu
une partie a 3
Une victoire plus serré, le jeu tourne très bien a 3 je veux tester a 4 maintenant… qui me semble la meilleure configuration.
ryuken dit:
Une victoire plus serré, le jeu tourne très bien a 3 je veux tester a 4 maintenant... qui me semble la meilleure configuration.
C'est le genre de jeu ou plus il y a de joueur, moins c'est contrôlable. Mais moins il y a de joueur et moins il y a d'ambiance !!!
@ryuken : pour mardi 14 je serais chez thierry l’apres midi…
voir son post sur krikekraké.
sinon le soir si le temps ( pas de pluie ) le permet j’irais voir le feu d’artifice avec nastya et sveta !
tu veux venir avec nous ? a pied ?jusqu’au barachoir ?
et apres on mange ensemble a la case ?
kargan qui a recu son le havre / dominion extension
clairement le principe de tous les jeux d’ambiance
c’est un jeu très abordable et que je destine au plus jeune mais je prend pas mal de plaisir dessus quoi que le principe des dés me reste toujours difficile a gérer (je reste, chanceophobe)
merci encore Kargan pour ce bon jeu
Merci kargan qui assure même les livraisons à domicile
EDIT: Grmbl j’ai oublié de te rendre tes règles de M’44
Salut tout le monde !
@Kargan : merci pour la commande. Pour mon jeu (l’âge de pierre), tu pourras me le donner demain chez le Grand Thierry, si ça t’est possible de l’amener. Sinon tant pis ce sera pour la prochaine fois qu’on se verra. Merci de me dire également combien je te dois pour les taxes, je te donnerai l’argent demain.
@Jean : bon voyage à toi !
Bonne journée tout le monde et à bientôt,
Païdo.
sauf blocage de derniere minute je serais chez thierry a partir de 14h30 avec madame et la petite
et avec l’age de pierre de paido
ainsi que d’autre jeu : le havre et alea jacta est et dominion
hier, petite(grosse) partie de world of warcraft en mode plateau.
jeu finalement fluide, avec les missions qui progressent bien en fonction du niveau des persos.
j’avais la horde composée d’un chaman, d’un guerrier orc, et d’un chasseur, contre l’alliance composée du paladin, du druide(tres puissant celui la) et du voleur.
au final, la horde l’emporte de tres peu en tuant le boss a l’avant dernier tour.
trés bonne impression rendue par ce jeu qui n’est finalement pas un jeu d’adaptation de jeu vidéo, mais un jeu de plateau a part entiére.
la table doit etre tres grande par contre, vue la tonne de matos qu’on y déploie.
le jeu aurait aussi gagné en rapidité ave 2 persos seulement par faction, mais, mon adversaire et moi, avons été gourmand…
Début de semaine chargé en jeu
lundi soir : petit repas chez kargan, je rentre déposé madame et j’y retourne pour une partie d’un jeu cour au départ : finalement nous avons testé le HAVRE.
Belle bête que ce jeu : une partie épique qui c’est finie a 2h30.
BOn sans bateau c’est ingérable. Le jeu me semble un peu long pour la configuration a 3. Comme pour agricola on a le sentiment de ne pas pouvoir tout fair légère frustration. Mais bon je le trouve beaucoup plus ouvert qu’Agricola. Par contre les bateau sont trop puissant par rapport au autre éléments du jeu: (générateur de PV de bouffe et d’argent)
Podium : Drekkii → Ryu → Kargan.
Mardi : repas la case
Après un petit poulet aux légumes et un civet de calamar, pour facilité la digestion nous avons lancé un bon vieux collier de la reine.
partie étrange : ou drekkii a dominé les deux premières ventes suivit de Kargan. Me pourrissant mon jeu avec des rois et des pierres en masse. Mais par un heureux hazard je me suis ratrapé sur la dernière m’offrant de loin une belle victoire.
Vente drekkii : 90 - 60 - 0
vente Kargan : 60 - 0 - 50
vente ryu : 0 - 0 - 250
donc une tite victoire a l’arraché…
partie chez grand thiérry nous avons en attendant de pouvoir tester un jeu a beaucoup lancé un petit kill Bic.
Victoire de drekkii → ryu → kargan
première partie de kargan bon a 3 le jeu optimise les +61
je le pense mieux a 4 mais complètement chaotique a plus.
partie pour lancer un chevalier de la table ronde a 7 nous nous sommes rendu compte que les cartes manquaient, nous nous sommes rabattu sur unrobot rally
Jeux chaotique vite lassé
→ podium potentiel mais faute d’avoir fini le jeu nous ne le saurons jamais : Thierry → Kargan → ben
best sniper : Ryu
Pour finir une petite course chevaux royal turf
podium Kargan → paido → ryuken
remarque facile de gagné quand on joue pour la moitié des joueurs