[Réunion]Le post des joueurs du 974

ryuken dit: merci samy ;)

C'est moi qui doit te remercier. En provocant le conflit externe entre Laurent et moi tu me permet de prendre d'un seul coup 6 cubes noirs, évitant ainsi de faire ce coup moi même.

Et tu te souviens de la couleur qui t'a fait perdre ?

Ceci dit, être dans la position de l'homme à abattre avant même que la partie commence, et se faire "bourriner" durant chaque tour me conforte dans l'idée que les jeux trop agressifs ne sont pas trop ma tasse de thé.

Contrairement à ce que disait pierre hier soir, je ne pense pas que T&E soit un jeu simple et facile à aborder sur une première partie. Il mérite cependant d'y revenir car le mécanisme est quand même super bien trouvé !!

En fait tu n’as pas été trop pénalisé lors de la partie, j’ai été chassé plusieurs fois aussi.

je pensais que tu serais moins dév en bleue et que le noir ne poserrait pas de problème d’autant que j’avais 4 noir en main. seul hic pas de rouge pour débuter un conflit interne et trop peu de noir par rapport a ceux déjà posé pour un conflit externe.

le plus dure est de comprendre la différence entre les conflits internes et externes et les incidences des chefs.

nous jouons trop peu souvent a ce jeu pour le maitriser, cf toute les erreurs au début de partie et mon empressement dans l’utilisation des tuiles destructions. Nous avons fait pas mal de faux pas et la partie a été très serrée ce que j’aime beaucoup.
hormis niko dont c’était la première partie nous avions tous une chance de gagner.
9 pour nous deux et 8 pour païdo.

j’ai aussi beaucoup de mal avec les jeux de conquête.

Ce jeu m’a laissé perplexe après les 2 ou 3 parties que j’ai joué par le passé… Autant je comprends que Puerto Rico et Caylus soient autant appréciés, autant T&E j’ai dû passer à côté de quelque chose ou alors ça n’est tout simplement pas fait pour moi :?

c’est pas fait pour toi… mais bon c’est pas grave… il y a tellement d’autres jeux !! la difficulté vient du fait que les 2 regles de conflits !! interne et externe ne sont vraiment pas faciles a "assimilés au debut… apres quand on a quelques parties on en apprecie mieux le jeu.

bon je suis faible… ( je le savais deja ) mais j’ai cliqué sur stronghold… le jeu polonais… apres avoir lu les 5 pages d’histoire du jeu ( que je vous conseils d’ailleurs c’est bien ecrit / traduit et ca montre combien il est difficile de faire un jeu qui se veut plaisant et tactique )

sinon pour la bonne nouvelle concernant le smallword de ryuken. ( pour rappel la boite avait un gros trou a l’arriere ) le jeu n’est pas touché donc ca reste jouable car c’est le termoformage qui a pris… et puis surtout philibert va le “rembourser” en pt fidelité !!

voila vive philibert !!

Vu le nombre de joueur qui aime dominion, je serai d’avis d’organiser pour le fun un tournoi qui s’inspirerai de ce que je vais faire à essen.

On en reparle mais l’idée est lancée !!!

Pour ce soir au MC Evans, je prends du light, j’ai pas envi de me prendre la tête

Au menu :

Santiago
Dice town
Small world (pour thierry) mais j’ai pas trop envi d’y jouer
Privacy en fin de soirée pour l’ambiance

Ah tiens, Samy a eu la même idée que moi…J’ai prévu du light aussi…Torres et Puerto Rico…

A ce soir

Samy974 dit:Vu le nombre de joueur qui aime dominion, je serai d'avis d'organiser pour le fun un tournoi qui s'inspirerai de ce que je vais faire à essen.
On en reparle mais l'idée est lancée !!!!

Bonjour à tous,

Je m'inscris d'ores et déjà pour le tournoi ! :pouicbravo:

A ce soir pour ceux qui y seront. J'amènerai l'âge de pierre au cas où.

Païdo.

en eternel second a dominium je ne serais que m’inscrire a ce tournoi OI histoire d’améliorer mes compétence sur leseul jeu de deck que j’aime.

eh bien hier soir au mac evan :
j’ai fait un smallword avec thierry le grand /meteo / loic
victoire de thierry le grand

ensuite on a fait un loup garou. de thiercelieux… ou je meurs tour 2 par le vote !! delit de minorité… mais malgré tout ludo le chasseur fait gagner les villageois oh joie !! samy /thierry / yuna on ete depister !!

hier super ambiance et plein de monde !!

Je devais vous rejoindre après avoir bosser un peu ou vous voir après etre passer boire une biere au 3b avec minyu et des amis a elle.
et finalement yang m’a jeté un sort niv25 qu’elle a toujours en réserve et je suis resté a la case.

=> ce soir je lui apprend a jouer a smallworld, cool elle a envie d’y jouer.
le terme gratuit a du aider ;)

Wouai hier soir du beau monde et bonne ambiance !!

Concernant ma partie de L’âge de pierre…

Ben ? J’ai rien compris, à la ramasse du début à la fin !! Et là cette fois le classement m’a donné raison. Paido à bien failli m’enlever cette dernière place que je convoitais !!
Faudra quand même que je prenne ma revanche !!

La partie de LG fut express ! Pourquoi ? car 2 des 3 LG avaient la tête de l’emploi à savoir thierry et moi même, presque désigné d’office par drekki avant même que le jeu commence !! Quant à Yuna, notre Louve, fallait voir sa tête quand j’ai voté contre elle pour essayer de sauver la mienne…

A priori je ne viendrai pas mardi ni jeudi prochain, à priori …

bon voyage a notre samy local qui va essayer de bien representer la REUNION !! ( en esperant qu’il porte un tee shirt 974 )

bon sinon mardi soir qui vient ?
vous voulez faire quoi ?

pour rappel mardi prochain je vous attend a la case car en l’absence de madame je suis babysitteur le mardi soir.

Donc si vous voulez on fait deux groupes sinon vous êtes tous les bienvenue.

proposition de jeu :
→ prince de florence ca fait un bail
→ Ra si j’ai le temps de relire les règles il faut bien dépuceler le jeu.

si on est plein un chevalier avec l’extension puis des jeux de plis…

ryuken dit: il faut bien dépuceler le jeu.

Le pauvre (je parle du jeu "Ra"), 4 ou 5 gars dessus, il va passer un sale 1/4 d'heure !!! Mais après ça je ne touche plus à ton jeu par contre...

bon ok, je retourne à mes papiers

Bonjour à tous,

Oui, bon voyage et bonnes vacances à toi Samy ! J’espère que tu progresseras un peu là-bas pour que tu sois enfin au niveau à ton retour ici ! :clownpouic:

Sinon pour ce mardi je serai présent. Il ne reste plus qu’à voir où ça se passera, chez Kargan ou chez Ryuken.

A bientôt les amis,

Païdo.

moi aussi, j’avoue ne pas trop accrocher a tigre et euphrate.
samy, je t’atends donc en metropole la fin du mois.revoir un gamer de la reunion ne me fera que le plus grand bien…je trouve le temps bien long moi ici

samedi petite visite de messire Drekkii a la case.

nous avons lancé un tichu a 3, ca tourne pas… juste pour connaitre les règles.

On a fait notre première partie de smallworld a 3
après une lutte acharné entre drekkii et moi, yang s’offre une belle première victoire.
Podium Yang (114pt) → Ryuken (94 pt) → Drekkii (76pt)

quelle partie de souffrance avec drekkii
mes sorciers on fait une mission d’extermination les zombis ancestraux de drekkii
tout en se faisant martelé par les squelettes de drekkii nos troupes jamais très nombreuses nous assurant le minimum syndical yang assurant en ramassant les miettes.

pour mardi je serais seul à la case finalement

minyu ma vacancière a décidé de partir dans le chud lointain pour 3 jours chez un ami
donc je vous attend nombreux ;)

tandis que moi de mon coté je ne serais pas la mardi soir… cause depart ds les hauts sauvages de l’ile… avec la famille…

donc sorry mais pas de jeu pour kargan chez kargan ce mardi… snif…

peut etre a jeudi !! enfin j’espere etre de retour jeudi quand meme !!

kargan

ben il semblerait que sans kargan et samy il n’y ait plus de joueur en vies dans notre petite communauté ludique

drekkii sans voiture et comme je ne peux pas laisser lucas seul je ne peut pas aller le trapper et le ramener le soir

je pense que ma console va se dépoussiérer un peu ce soir.