REVERSO <la stratégie du retournement>

[Reverso]



Salut,

reverso est un jeu de stratégie abstraite, pour ceux qui aime ce type de jeu, je les invite :

- voir la fiche sur TT: :arrow:

- téléchargez le jeu complet: :arrow:

- choisir son plateau de jeu: :arrow:

- voir la règle du jeu: :arrow:

- le site officiel: printandplay.eludique.com

Le plus amusant c'est de découper les pions....si si je vous assure ! :lol:

Vous avez également la possibilité de jouer ici sur le forum : reverso, seul contre tous


Bon plaisir ludique... à vous de jouer maintenant.

cooolseb

Est-ce qu'il y a vraiment besoin de 42 grands maîtres ?



(reverso, c'est pas un autre nom de othello au fait ?)

Blue dit:(reverso, c'est pas un autre nom de othello au fait ?)


Non, c'est reversi

:wink:
nim

Oui et non !

Mais comme il existe une probabilité d'avoir 22 maîtres sur le plateau, j'ai calculez la quantité au maximum pour ne pas se voir dépourvu de maître en cours de partie.

La partie auquel j'ai assisté avec le plus de maître sur le plateau était au nombre de 14.

Voilà pourquoi j'ai prévu 42 maîtres (21 pour chaque joueur).

Au départ le jeu s'appelait "Jump and Turn" et voulant participer à un concours en France, je me suis dis que le nom en anglais n'aurait peut-être pas plu au jury ou aux joueurs.

Alors reverso vient de (et ca c simple à comprendre) recto et verso, rectoverso ce n'était pas térrible, verecto encore moins mais reverso donnait bien mais avais-je fais le bon choix ?!

cooolseb dit:
Voilà pourquoi j'ai prévu 42 maîtres (21 pour chaque joueur).

Enfin, si j'ai bien compris le principe, le gars qui a posé 21 maîtres, il s'est bien amusé avec son adversaire :)

Mais le jeu ne serait pas plus tendu si on était limité à 10 maîtres par joueurs maxi. Ie, quand les 10 maîtres sont transformés en pions mort, ben le joueur n'a plus qu'à prié pour que l'autre ne mange pas tout aveec ses maîtres et ses 2 pions...
En fait, je pense que ça rajoute un petit côté gestion, car il ne faut pas trop se faire manger ses maîtres.

(et puis, ça fait moins de pions, plus facilement éditable quoi :))

:lol:

C'est le système que j'avais adopté mais alors survient un problème !
Qu'es-ce que le joueur va faire des pions qui lui reste s'il ne peut plus avoir de maître? la partie est finie car le joueur ne peut plus se défendre.

Mais il existe plusieurs variante du jeu dont un avec 10 pions réversibles et 2 maîtres réversibles...je mettrais peut-être après cette version dans le forum

Pour le jeu en téléchargement, on peut utiliser de simple pion (non reversible) et deux taille différentes pour différencier le pion du maître.
Dans ce cas, il faut pour les pions <22 petits pions verts et 22 bleus> et pour les maîtres <21 grands pions verts et 21 bleus ainsi que 21 grands pions rouges> (heu si j'ai bien tout calculé)

en image, les pions que j'ai fabriqué...



bonjour je decouvre votre forum
je suis tombé amoureux de l'othello
j'aimerai en discuter avec des internaute le maitrisant bien
car j'aimerai mieux le comprendre
je vous joint une adresse email pour la reponse
merci d'avance
pontelois@yahoo.fr
a plus

Juste un petit conseil: ne laisse pas ton adresse email comme ça sur le forum si tu ne veux pas rapidement te faire spammer.
Ecris plutôt pontelois AT yahoo.fr ;)