Rêves de dragons

+9000 (Over nine thousand !?!?!)

Et pis l'était hachement bon ce jdr.

En fait, sur le scénars, il y en a eu vraiment plein sur l'édition pré multisim.

Pour ce qui est du devenir du monsieur :roll: :twisted:

8757stephane dit:Bonjour,
J'aimerai retrouver le nom de l'illustrateur des jdrs rêves de dragons, elles étaient magnifiques ( nes n&b interieurs). Si quelqu'un à l'info, je suis preneur :artistpouic: . J'aimerai bien savoir ce qu'est devenu ce monsieur.
Merci


Quelle édition ?

Heu non non, sûr que c'est pas Magnin, c'est un peu plus péchu dirons nous.
L'édition j'en sais rien, l'avant derniere il me semble...

Roland Barthélémy est le nom que tu cherches.

Jer dit:Roland Barthélémy est le nom que tu cherches.


oui c'est bien ça, merci :pouicok: il me semble qu'il a bossé sur Casus aussi. Je vais de ce pas essayer de trouver ses visuels :1900pouic:

Florence Magnin a illustré "Ambre", le jdr tiré de la série de romans de Roger Zelazny, et pas RdD.

Caine dit:Florence Magnin a illustré "Ambre", le jdr tiré de la série de romans de Roger Zelazny, et pas RdD.


D'ailleurs je trouve que son style ne correspond pas à l'ambiance des livres et du jdr.

Caine dit:Florence Magnin a illustré "Ambre", le jdr tiré de la série de romans de Roger Zelazny, et pas RdD.


Bien sur que si... exemple : l'écran :



Barthélemy a effectivmeent fait les illustration intérieure si je ne m'abuse et c'est également qui faisait les illustration des scénars de casus (à mon époque, pour le casus 2.0, j'ai pas bien suivi, ça parlait trop de mmorpg).

C'est bel et bien Florence Magnin
Elle a également illustré Citadelles
D'ailleurs l'illustration de la boîte de Citadelles est un copier-coller de la 1ère de couv' du supplément "L'Unirêve"
Aaahh Rêve (sans "s" à la fin!), le meilleur JDR selon moi...

re - +9000 (over nine thousand !?!?!)

Ce jdr était vraiment décalé. Il est d'ailleurs réédité en un seul gros livre.

Vieux chat dit:re - +9000 (over nine thousand !?!?!)
Ce jdr était vraiment décalé. Il est d'ailleurs réédité en un seul gros livre.


Rêve de Dragon..!? ha oui... Sous quel titre il est réédité? Et la version simplifiée Oniros? A mon époque JDR je voulais faire une version parodique de Oniros : "Délirium" où on jouait pas dans les rêves de dragons mais dans le délirium de piliers de comptoirs...

La seconde édition (novembre 1993) était à l'origine vendue dans un coffret cartonné comprenant trois livres (le livre du voyageur, le livre du haut-rêve et le livre des mondes) et l'écran.
L'édition suivante était sous la forme d'un seul gros volume qui reprenait l'intégralité des trois livres.

La couverture était illustrée par Florence Magnin et les illustrations intérieures étaient de Roland Barthélémy.

A l'époque, ça valait 279FF.

Ce jeu de rôle est d’ailleurs excellent. :D

FOX62 dit:
Vieux chat dit:re - +9000 (over nine thousand !?!?!)
Ce jdr était vraiment décalé. Il est d'ailleurs réédité en un seul gros livre.

Rêve de Dragon..!? ha oui... Sous quel titre il est réédité? Et la version simplifiée Oniros? A mon époque JDR je voulais faire une version parodique de Oniros : "Délirium" où on jouait pas dans les rêves de dragons mais dans le délirium de piliers de comptoirs...

Je crosi que denis gerfaud n'a pas poussé à son paroxysme ce que permet son univers : après tout si nous sommes dans un rêve de dragon, nous pouvons aussi être dans ses cauchemars, ses rêves bizarres. Voire carrément dans d'autres univers. Pourquoi les dragons ne rêveraient-ils que de médieval ?
D'ailleurs le système de jeu est suffisamment souple pour permettre des adaptations dans à peu près n'importe quel univers.

Vieux chat dit: Je crosi que denis gerfaud n'a pas poussé à son paroxysme ce que permet son univers : après tout si nous sommes dans un rêve de dragon, nous pouvons aussi être dans ses cauchemars, ses rêves bizarres. Voire carrément dans d'autres univers. Pourquoi les dragons ne rêveraient-ils que de médieval ?
D'ailleurs le système de jeu est suffisamment souple pour permettre des adaptations dans à peu près n'importe quel univers.


Tu n'as manifestement pas ou peu pratiqué RdD, la folie et la poésie y sont omniprésentes. De plus les grands rêveurs n'ont pas la même activité onirique que nous, c'est en continuité que ca se passe, sinon la notion même de personnage n'aurait pas lieu d'être.

Tu trouveras les réponse sur ce site http://www.lachimereauxmillereves.com/0/frames.htm

Qui parle d'ailleur de la 1er édition sotie en 1985 :) Mon 1er JDR acheté.

Vieux chat dit:re - +9000 (over nine thousand !?!?!)
Ce jdr était vraiment décalé. Il est d'ailleurs réédité en un seul gros livre.


t'es au courant que ton utilisation "comique" d'over ninethousand est complétement raté à chaque fois , :lol:

Pense à lire le tuto quand tu récupères une vanne récursive du net :!:

spleen dit:
Vieux chat dit:re - +9000 (over nine thousand !?!?!)
Ce jdr était vraiment décalé. Il est d'ailleurs réédité en un seul gros livre.

t'es au courant que ton utilisation "comique" d'over ninethousand est complétement raté à chaque fois , :lol:
Pense à lire le tuto quand tu récupères une vanne récursive du net :!:

[HS]
Ben je l'avais encore jamais vue sur un forum français :mrgreen: C'était pour voir s'il y en a qui relèverait ;) Et pis je suis dans une période en manque de DBZ.
[/HS]

Sinon le site de la chimère est malheureusement abandonné depuis 2007. Snif, parce que Denis Gerfaud y passait souvent et faisait même tester de nouvelles règles (notamment sur l'apprentissage)

mon œil se mouille à l'évocation de ce bon vieux JdR, avec son univers et ses scénars excellentissimes (soupir de nostalgie)
je n'oublie pas non plus ses règles assez lourdes, de combat surtout, c'était la tendance de l'époque, mais la Table de résolution unique j'aime, la magie aussi était lourde mais bon, un voyage dans les terres de rêves méritait bien ce petit sacrifice...