Revolution

[Revolution : The Dutch Revolt 1568-1648]

J'ai commandé REVOLUTION : je devrais le recevoir cette semaine.
Quelqu'un a-t-il une traduction ?
Quelqu'un a-t-il un avis sur le bon nombre de joueurs pour une 1ère partie ?

Quelqu'un a-t-il un avis sur le bon nombre de joueurs pour une 1ère partie ?


Le jeu a été fait pour 5 joueurs.

Je ne sais s'il marche à moins.

si il y a une traduction, je suis aussi preneur
:D

carabas007 dit:si il y a une traduction, je suis aussi preneur
:D


Je vais essayer de m'y mettre bientôt.

ouah super fred merci, comme ça je pourrais faire jouer des non anglophone :D :D :D :D
tiens nous au courant
bon courage

tu peu me mp où tu l'a acheter vu qu'on peut pas citer de magasin sur ce forum ;)

si si on peut ... ne tout cas moi je l'ai deja fait

Je crois que Revolution n'est dispo que sur le site de l'éditeur (Phalanx), mais peut-être me trompes-je !

Je crois que Revolution n'est dispo que sur le site de l'éditeur (Phalanx), mais peut-être me trompes-je !

c'est tout a fait ça :wink: le jeu est tiré a 5000 exemplaire uniquement en anglais et il n'y aura pas de reimpression. le prix avec le port est de 63 euros je crois ce qui sommes toutes est assez cher.

Le jeu se joue a 2, a 3, a 4 et a 5. A 2, chaque joueur joue 2 factions. A 3 et 4, chacun joue une seule faction, et certaines sont plus recommandees que d'autre. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer :cry: , mais les regles sont plein de trucs astucieux, et definitivement du pur Francis Tresham style Civilization (en plus complique toute fois).
eric @ DoW

Le jeu était vendu à Essen et à Eindhoven au Spellenspektakel, maintenant il n'est plus disponible que par correspondance sur le site de Phalanxgames. J'ai lu sur BGG qu'ils n'envisageaient pas de le vendre autrement (même pas aux Etats-Unis) en tout cas pas avant Essen 2005. S'ils leur restent des jeux en stock à ce moment-là, ils en vendront peut-être quelques boîtes à des distributeurs.

C'est un peu curieux comme méthode de vente mais ils savent sans doute ce qu'ils font.

Fred Frenay dit:C'est un peu curieux comme méthode de vente mais ils savent sans doute ce qu'ils font.


Pas si curieux que ça : Révolution est un jeu avec un public restreint, ils savent donc qu'ils n'en vendront pas des wagons, mais le nom de l'auteur devrait leur garantir de vendre tous les exemplaires produits (surtout si le jeu est bon).

Du coup c'est plus rentable de le vendre en direct de chez eux (ils évitent d'effectuer les 30-50% de rabais à leurs revendeurs).

Columbia est un exemple d'éditeur qui a fondé toute sa stratégie commerciale là-dessus.

A l'attention des joueurs et du traducteur, j'ai glané ça au hasard d'un forum. Ce sont des corrections / précisions officielles :

5.8: Playing pieces in Support Boxes do not count for the Nobility (just like
pieces in cities).
6.12 (add): In rare cases, where there are not enough neutral pieces available
to reach the Province Limit in all provinces, these pieces are distributed as
evenly as possible (e.g., first one piece is placed in all provinces, then a
second etc.). The first player (see the Game Turn order) picks provinces if an
equal distribution is not possible.
6.13 (change in lines 5 and 6): …may not Overflow into a province that has
reached its Province limit solely by player pieces).
Example: Exchange Jülich with Limburg.

ReiXou dit:A l'attention des joueurs et du traducteur, j'ai glané ça au hasard d'un forum. Ce sont des corrections / précisions officielles :
5.8: Playing pieces in Support Boxes do not count for the Nobility (just like
pieces in cities).
6.12 (add): In rare cases, where there are not enough neutral pieces available
to reach the Province Limit in all provinces, these pieces are distributed as
evenly as possible (e.g., first one piece is placed in all provinces, then a
second etc.). The first player (see the Game Turn order) picks provinces if an
equal distribution is not possible.
6.13 (change in lines 5 and 6): …may not Overflow into a province that has
reached its Province limit solely by player pieces).
Example: Exchange Jülich with Limburg.



Merci Reixou. :wink:

En fait, un errata est publié sur BGG.

Je crains que d'autres problèmes de règles mais surtout d'interprétation surviennent. On verra.

Pour les disucssions sur les règles il y le forum de Phalanx sur phalanxgames.nl
Bon certains posts sont en néerlandais donc ça n'aide pas, mais la plupart sont en anglais.

Edmond

Bon je fais remonter ce sujet afin de savoir si qqn a déjà essayé et connaître vos premières impressions sur ce jeu?

Les quelques premiers avis sur le BGG sont assez élogieux :
http://www.boardgamegeek.com/viewcollec ... otalnum=10


Merci


Vincent

J'ai reçu mon jeu il est beau, les couleur ressemble un peu à celle de 18xx.
J’espère que le jeu lui ressemble aussi au niveau de sa qualité.
J'ai commencé à lire la règle, mais vu mon faible niveau d'Anglais j'ai arrêté rapidement, j'attend une traduction.

Messieurs

la règle VF est en ligne sur LudiGaume : La règle VF

La 1ère partie est prévue le 18 décembre 2004 dès 10h du matin.

A bientôt

Merci à Frédéric Frenay pour sa traduction, nous avons modestement contribué à la mise en page.