[Revolver] Mexican Border, Row-blocking card et FAQ

[Revolver]

Mexican Border

Je comprends pas bien la règle p 7 :
Each turn (not only in this phase) that the colonel player fails to kill, remove one token.
[...]
Example 2 : The lawmen have been thwarted. Remove another token [...] if the lawmen didn't kill a gang member this turn earlier.

L'attaque du Colonel se produit pendant la phase 4 du tour. Parfois le Colonel tente aussi de tuer un perso du gang colty plutôt dans le tour (phase 3). Il peut donc y avoir plusieurs tentatives de mise à mort dans le tour.

On retire un jeton "frontière mexicaine" pour CHAQUE tentative du Colonel qui échoue ?

OU

On retire un SEUL jeton "frontière mexicaine" par tour et si TOUTES les tentatives du Colonel échouent ? Sous entendu, si une mise à mort réussit et si l'autre échoue, on ne retire aucun jeton (cf. exemple 2 plus haut).


Row-bloking card

la règle dit : maximum of 2 blocking cards per battlefield

On compte un maximun de 2 cartes bloquantes par joueur ou un maximum de 2 cartes sur les 2 joueurs cumulés ?

EDIT : FAQ officielle ici : http://www.boardgamegeek.com/filepage/76217/official-faq

Salmanazar dit:Mexican Border
Je comprends pas bien la règle p 7 :
Each turn (not only in this phase) that the colonel player fails to kill, remove one token.
[...]
Example 2 : The lawmen have been thwarted. Remove another token [...] if the lawmen didn't kill a gang member this turn earlier.

L'attaque du Colonel se produit pendant la phase 4 du tour. Parfois le Colonel tente aussi de tuer un perso du gang colty plutôt dans le tour (phase 3). Il peut donc y avoir plusieurs tentatives de mise à mort dans le tour.
On retire un jeton "frontière mexicaine" pour CHAQUE tentative du Colonel qui échoue ?
OU
On retire un SEUL jeton "frontière mexicaine" par tour et si TOUTES les tentatives du Colonel échouent ? Sous entendu, si une mise à mort réussit et si l'autre échoue, on ne retire aucun jeton (cf. exemple 2 plus haut).

Chez nous on retire bien un token par tentative ratée. Ce qui permet un côté stratégique un peu plus poussée.

Salmanazar dit:Row-bloking card
la règle dit : maximum of 2 blocking cards per battlefield
On compte un maximun de 2 cartes bloquantes par joueur ou un maximum de 2 cartes sur les 2 joueurs cumulés ?


En fait c'est deux cartes bloquantes par champs de bataille. Si je me souviens bien, seul le gang Colty a une limite de pose de cartes devant lui. Vu qu'il est limité à 3 cartes, on ne peut pas mettre plus de deux cartes bloquantes sinon il pourrait même plus se défendre.

merci pour la réponse.

J'ai toujours du mal avec la carte bloquante, désolé.

Concernant la carte bloquante, ma question n'est pas directement liée à la limite de 3 cartes de l'un des joueurs. Je prends un exemple.

Sur un même champ de bataille, chaque joueur a une carte bloquante de son côté. Il y a donc 2 cartes bloquantes en tout. Un joueur peut il en recevoir une 2ème ?

En fait il n'y a que le gang Colty qui peut se faire bloquer car il n'y a que lui qui a une limite de pose de carte pour les champs de bataille.

D'ailleurs je crois qu'il n'y a de cartes bloquantes que dans le deck du colonel.

Après il ne peut y avoir plus de deux cartes dans un même champs de bataille mais en jeu il est possible d'en avoir plus.

Merci Guilou.

Concernant la mexican border, j'ai découvert une réponse via cette FAQ officielle :
http://www.boardgamegeek.com/filepage/76217/official-faq

Donc, on retire un seul jeton mexican border si aucun membre du gang n'a été tué pendant le tour du colonel.

Déjà qu'en retirant un jeton par tentative échouée, atteindre la frontière mexicaine n'est pas évident, j'imagine avec un seul jeton par tour...

La façon dont tu joues, Guilou, me semble plus pimentée également !

guilou05 dit: D'ailleurs je crois qu'il n'y a de cartes bloquantes que dans le deck du colonel.

Du coup, ma question n'a plus de sens. Je m'en vais vérifier cela.

C'est vrai que le colonel hésitait à deux fois avant d'essayer de tuer un membre du gang :mrgreen:

Merci pour cette information :D

Après qq parties avec un joueur novice, celui-ci m'a posé qq questions auxquelles je cherche des confirmations.

numéro des cartes personnages du gang colty
Le numéro inscrit en haut à gauche dans la pierre tombale sert à classer les persos pour dire dans quel ordre ils seront éliminés.

Comme les numéros commencent à 0 et non 1, onl m'a demandé si le numéro en haut à gauche intervenait dans le décompte pour résoudre le combat. Votre avis ?

puissance de feu ajoutée via la carte battlefield
Pour que le joueur colty ajoute cette puissance de feu supplémentaire à son décompte, doit il avoir au moins une carte firepower dans sa zone de jeu ?

égalité dans les combats
En cas d'égalité dans les totaux de puissance de feu, Colty gagne ?

Alors d'après moi:

1) Numéro des cartes: ils servent surtout à savoir dans quel ordre les bandits vont être tués. Chez nous on ajoute jamais leur chiffre au décompte du combat.

2) Le gang Colty possède la force des terrains de base. Il n'y a pas d'obligation à posséder d'autres cartes firepower.

3) En cas d'égalité c'est bien Colty et sa bande qui gagnent.

En espérant t'avoir aidé :mrgreen:

oui, parfait !