[Rex les derniers jours] Jeu à moins de 6

[Rex : Les derniers jours d'un empire]

Salut,
Voulant organiser une session de Rex, réédit' de Dune dans l'univers Twillight Imperium, faut il absolument réunir 6 joueurs pour profiter pleinement du jeu? Est ce qu'on perd vraiment à le jouer à 5, voire à 4?...
En somme, si on est que 5, je propose un autre jeu, plutôt que de se lancer sur Rex et rester sur notre faim... où lancer une campagne de pub pour trouver le 6ème joueur...
Merci à ceux qui l'aurait tester dans plusieurs configuration de proposer leur point de vue.

Il faut être 6. Histoire d'avoir toutes les factions en jeu.
C'est comme le Trône de fer : plus on est de fous, plus on rit.

C'est une question qui m'intéresse. Je la reformule : Faut-il être 6 joueurs pour jouer à Rex ? Ou si l'on est même juste un de moins, faut-il sortir un autre jeu à la place ?
Parce que 6 joueurs soit la config optimale, et si l'on peut choisir, on est d'accord, c'est ok que 6, c'est ce qu'il faut. Mais faut-il abandonner d'y jouer à moins ?
Je l'ai souvent fait, par crainte... Peut être des occasions manquées de bonnes parties sur ce jeu, plutôt qu'un de substitution mais "calibré pour 5".

je n'ai que deux parties(mais plus sur Dune) mais je dirai 5 joueurs ..parce que pour ce genre de jeu d 'alliance, un nombre impair me paraît toujours plus intéressant (moins figé dans les positions)

Ma seule partie a été jouée à 5, et très plaisante.
De plus, des amis qui ont plus pratiqué le jeu m'ont expliqué que la 6° faction est plus difficile à jouer, nécessite de connaître le jeu pour être bien appréciée, et donc qu'entre débutants, 5 joueurs est la meilleure config ;)

De toute façon, la première partie va être du grand n'importe quoi.
Rex demande un peu d'expérience pour maîtriser les capacités des différentes factions. Autant commencer d'entrée avec toutes les factions.

5 me paraît bien en dessous j'ai des doutes.
En fait la 6ème race est particulière et d'un point de vue jeu, il tourne très bien si celle-ci n'est pas présente.
Donc 6 c'est optimal et 5 c'est très bien aussi

Ok, donc 5 c'est bien! Merci!