(RFTG: au bord de l'abime)

[Race for the Galaxy : Au bord de l'Abîme]

Salut la communauté des geeks ( qui eu cru que je dirai ça un jour...) mais faut avouer que Race et ses extensions ça devient vraiment un jeu de geek

Apres vos supes éclairages pour les conquêtes il me semble que j'ai a peut près compris les histoire de prestiges and co...

Toutefois j'aurais besoin de qqs explications ou confirmation.

1-Monde Psi Cristaux : une fois posé on peut utiliser le pouvoir de choisir son action apres la révélation des autres; Une seule fois ou à chaque tour?

2-Capitale de la fédération. Que se passe t il pour la phase consommer?
Si j'ai 3 ressources ( 1 bleu , une jaune et une verte) et que j'ai cette carte, je peux en consommer 1 pour un jetons de prestiges?

Par ailleurs , il est précisé page 6 "certaines cartes rapportent 1 PV par jetons de prestiges" ... pourquoi faire ce rappel puisqu il est expliqué en page 3 "à la fin du jeu chaque jeton prestige rapporte 1 PV à son proprietaire"

3-Par ailleurs , à deux il me semble que le leader du prestige qui prend un prestige + 1PV c'est un peu enooooorme.Adaptez vous la règle en ne prenant que 1 prestige?

Merci

kotx dit :Salut la communauté des geeks ( qui eu cru que je dirai ça un jour...) mais faut avouer que Race et ses extensions ça devient vraiment un jeu de geek

Apres vos supes éclairages pour les conquêtes il me semble que j'ai a peut près compris les histoire de prestiges and co...

Toutefois j'aurais besoin de qqs explications ou confirmation.

1-Monde Psi Cristaux : une fois posé on peut utiliser le pouvoir de choisir son action apres la révélation des autres; Une seule fois ou à chaque tour?

2-Capitale de la fédération. Que se passe t il pour la phase consommer?
Si j'ai 3 ressources ( 1 bleu , une jaune et une verte) et que j'ai cette carte, je peux en consommer 1 pour un jetons de prestiges?

Par ailleurs , il est précisé page 6 "certaines cartes rapportent 1 PV par jetons de prestiges" ... pourquoi faire ce rappel puisqu il est expliqué en page 3 "à la fin du jeu chaque jeton prestige rapporte 1 PV à son proprietaire"

3-Par ailleurs , à deux il me semble que le leader du prestige qui prend un prestige + 1PV c'est un peu enooooorme.Adaptez vous la règle en ne prenant que 1 prestige?

Merci

Bonjour,

Pour le monde de Psy cristaux c'est à chaque tour.

Pour la Capitale de la fédération j'ai pas la carte sous les yeux mais je pense que oui.

Pour le point de règle il y a deux cartes (un monde gris et un dévellopement à 6) qui rapporte un point de victoire supplémentaire par jeton de prestige que tu possède.

Et oui être leader au prestige c'est très fort donc il faut le prendre en compte quand on joue et ne pas le laisser à son adversaire. Mais sinon ici on n'a pas changé la règle.

Bonne journée

Ok.
Concrètement si je résume la Capitale de la fédé ( qui est un monde gris) et le dev 6 ( j imagine Affluence Pan galactique) rapporte chacun 1PV supplémentaire par point de prestige.

Si j'ai ses deux cartes dans mon tableau et que j'ai 3 point de prestiges je récupère 3PV supplémentaire pour la capitale et 3 PV supplémentaire pour l'affluence Pan galactique

D'ailleurs j'avais pas fait gaffe la carte qui permet de choisir son action apres les autres en version a deux expert doit etre utilisée pour la 2eme action ( j'avais pas vu)

Capitale de la fédération
Phase II - Poser un Dev6 rapporte un point de prestige.
Phase IV - On peut consommer une (et une seule) ressource quelconque contre un point de prestige.

Quand on colonise ce monde, on gagne un point de prestige. Par contre s'il est conquis par un autre joueur, il ne gagnera pas de prestige, ce n'est pas une colonisation à proprement parler.


Affluence Pan-Galactique
Phase II - Poser un développement rapporte un point de prestige.
Phase IV - On peut consommer deux ressources (quelconques) contre un point de prestige et un point de victoire.

A la fin de la partie, chaque point de prestige rapporte un point de victoire. Avec ce Dev6 on gagne un point de victoire supplémentaire par point de prestige.

Djinn42 dit :Capitale de la fédération
Phase II - Poser un Dev6 rapporte un point de prestige.
Phase IV - On peut consommer une (et une seule) ressource quelconque contre un point de prestige.

Quand on colonise ce monde, on gagne un point de prestige. Par contre s'il est conquis par un autre joueur, il ne gagnera pas de prestige, ce n'est pas une colonisation à proprement parler.


Affluence Pan-Galactique
Phase II - Poser un développement rapporte un point de prestige.
Phase IV - On peut consommer deux ressources (quelconques) contre un point de prestige et un point de victoire.

A la fin de la partie, chaque point de prestige rapporte un point de victoire. Avec ce Dev6 on gagne un point de victoire supplémentaire par point de prestige.
Concernant l'affluence Pan galactique c'est clair c'est dc ce que j'avais compris... j'ai 3 points prestiges à la fin dc je gagne 3PV en bonus.

Par contre la capitale de la fédération.
J'ai compris la phase II et IV.
Par contre comment comprends tu la règle page 6 " certaines cartes rapportent un 1PV par jetons prestiges ,incluant la capitale de la fédération" ?

Moi je comprends qu'en gros ça  a le meme effet que l'affluence Pan galactique et ds ce cas cette carte est tres tres forte. Selon toi elle rapporte uniquement un point de prestige au même titre que tte les cartes qui ont l icone prestige ? ( marché galactique, raffinerie de fuel etc...)
Dans ce cas là, pourquoi l iconographie est elle différente??

La Capitale de la fédération rapporte autant de points de victoire que de jetons prestiges en ta possession en fin de partie.
Elle est effectivement très méchante.

D'un autre côté, le but est d'avoir des points de prestige mais aussi d'en dépenser. Les scores ont tendance à s'envoler avec cette extension. La Capitale de la fédération a l'air monstrueuse quand on réfléchit avec les règles des précédentes extensions en tête, mais ce n'est pas le moyen le plus percutant de faire des points. Elle est très forte car basique à comprendre. D'autres sont plus subtiles mais autrement plus puissante. RFTG est avant tout un jeu de combinaison. Une carte seule ne rivalise pas avec de bonnes combos en face.

Disons qu'elle a le potentiel d'un Diplomate. Elle a l'air sans intérêt et finalement on se rend compte qu'elle est monstrueuse. On la joue à tout va. Et après coup on relativise tout ça.

Djinn42 dit :Capitale de la fédération
Phase II - Poser un Dev6 rapporte un point de prestige.
Phase IV - On peut consommer une (et une seule) ressource quelconque contre un point de prestige.

Quand on colonise ce monde, on gagne un point de prestige. Par contre s'il est conquis par un autre joueur, il ne gagnera pas de prestige, ce n'est pas une colonisation à proprement parler.
Nous on n'a jamais pris de prestige en la posant. C'est déjà bien assez puissant comme ça, pas la peine de prendre un prestige en plus en la posant.
L'icône de prestige n'est présente que dans l'hexagone de score et pas comme sur les autres cartes qui rapporte du prestige à la pose.