RFTG, Eclipse et Ad Astra solo ?

scand1sk dit:
ElricDesDragons dit:
Roswell dit:
ElricDesDragons dit:RFTG : LE jeu de deckbuilding par excellence selon moi.

Qu'on comprenne "deckbuilding" comme à Magic ou comme à Dominion, ça n'a juste rien n'a voir.

Mouaif, c'est pas faux... Cela dit, je place plus Magic dans du CCG que dans les deckbuilding tel qu'il est posé depuis RFTG.

Euh non, RFTG c'est pas du tout du deckbuilding… Enfin, c'est encore une question de vocabulaire pas bien défini, mais il me semble que deckbuilding suppose que l'on construit un deck au cours de la partie (donc pas comme dans les JCC ou on construit les decks a priori)… Donc comme à Dominion, Thunderstone, Ascension…
À RFTG (ou 7 Wonders, ou St Petersburg), on ne construit pas de deck, on pose un tableau.


Merci pour tes précisions !
Comme tu dis, c'est une question de vocabulaire et de définition... J'ai voyais du deckbuild dans le sens ou on joue avec la même pioche, les mêmes possibilités, pour construire une stratégie, le tout à base de cartes et de combos...

Du coup, pas du tout ou un petit peu quand même ??? :pouicintello:

ElricDesDragons dit:Merci pour tes précisions !
Comme tu dis, c'est une question de vocabulaire et de définition... J'ai voyais du deckbuild dans le sens ou on joue avec la même pioche, les mêmes possibilités, pour construire une stratégie, le tout à base de cartes et de combos...
Du coup, pas du tout ou un petit peu quand même ??? :pouicintello:


Ben, on retrouve les cartes, les combos, la stratégie, mais pas la construction de deck à RFTG, ce qui me parait quand même central quand on parle de « deck building » ^^

Accessoirement, à RFTG les joueurs n'ont pas accès aux mêmes cartes (ça dépend de la pioche), alors qu'à Dominion si. Ça change pas mal la donne quand même non ?

scand1sk dit:Ben, on retrouve les cartes, les combos, la stratégie, mais pas la construction de deck à RFTG, ce qui me parait quand même central quand on parle de « deck building » ^^

Pas faux encore une fois, c'est plus du "live stratégy building" a partir d'un deck central... :pouicboulet:
scand1sk dit:Accessoirement, à RFTG les joueurs n'ont pas accès aux mêmes cartes (ça dépend de la pioche), alors qu'à Dominion si. Ça change pas mal la donne quand même non ?


Il y a des cartes en plusieurs exemplaires et d'autres uniques. on a quand même potentiellement accès aux mêmes cartes avec les mêmes proba, elles ne sont juste pas visibles...
C'est un peu osé, je l'avoue mais c'est pas un peu comme à magic... Potentiellement on a accès à tout, mais c'est la pêche aux boosters qui détermine ce que tu pourras mettre dans ton deck...