barbi dit:ce sont des parties à deux ?
oui effectivement je n'avais pas précisé mais Cowboy George a bien interprété
. Le pire c'est qu'à priori on ne semble pas être des joueurs spécialement rapides (discussion sur BGG : une partie à 2 normal c'est entre 8 et 12 tours, nous on doit être plus proche de 12 voir plus mais on finit souvent au tableau), donc partie longue -> prestige d'autant efficace en théorie. Visiblement ce n'est pas forcément le cas.
Cowboy Georges dit:
En effet dès la mise en place l'objectif "le + de prestige" nous fait très envie à tous les 2, surtout qd on connait le puissante du prestige même sans ça.
Ah ça effectivement c'est peut-être le petit truc que je modifierais : ne pas jouer avec ce prestige car là un leader tôt se fait 10+5 = 15 Pv, ça devient énorme. Cela dit j'ai gagné une partie contre un objectif "Le premier 2 Prestiges + 3 PV" : Mon adversaire partait sur "Les Combattants rebelle" (les fameux
), elle a pu poser plusieurs cartes rebelles, des grosses notamment. Moi en face je me voyais prêt à faire mes valises avec un jeu complètement bancale avec comme seul point fort de gros bonus de vente verte. Du coup j'ai joué à fond le racleur d'objectif. Avec mon moteur de vente je pouvais facilement poser des cartes pour les objectifs et vite refaire ma main, à contrario mon adversaire était enlisé dans le travers rebelle que j'évoquais. Au final je choppe les 2 objectifs + et les 3 autres "Premiers" et gagne finalement de 3 ou 4 points d'avance
Cowboy Georges dit:
Malheureusement je n'ai pas vu un seul autre monde alien de la partie !
Je suppose que tu avais déjà utilisé ta carte de Recherche ou une bonne raison de la garder (conso*3 ? ). En général avec ce monde de départ ou celui élevé, je pars 1 fois sur 2 dès le premier tour en recherche de la carte qui manque. Elevé c'est facile il se ressemblent, alien c'est beaucoup plus chaud car l'écart entre cartes possibles est important. Anecdote à ce sujet : une recherche alien en début de partie : le premier monde alien tiré était le monolithe, un peu gros à poser du coup le joueur a passé pour piocher ... géant Alien
!
Ingé Terraformeurs, capitale de la fédé, affluence pan-galactique et plein d'autres encore sont des cartes qui peuvent être effectivement assez monstrueuses ... ou pas. J'ai vraiment eu le meilleurs comme le pire, le pire est plus vicieux car comme je l'évoquais le prestige donne toujours cette impression qu'on score et qu'on maitrise la partie sans se rendre compte parfois qu'on va dans le mur.
Cowboy Georges dit:
l'association Capitale+Affluence (que j'ai déjà subi une 10aine de fois sans jamais la sortir moi-même)
tu me rappelles une discussion avec Loic, vous êtes sûr de bien mélanger les cartes
. Cette combinaison j'ai du la voir 1 fois ou 2 . Une que je rêve de faire c'est de la conso*2 sur prestige par Casus Belli, ça fait 2 fois que j'étais à 2 doigts de la faire. Ca doit être mortel en liquidant le stock de Prestige (6PV/tour-1prestige dont on est le seul à profiter vu qu'on peut consommer sans produire)
Sinon hier 3 parties (à 2 toujours), une stratégie à base de "Mondes anciens" + "age d'or des terraformateurs" + monde marron de prod qui a été une tuerie
! J'adore ce Dev à 6 même s'il m'arrive de ma planter à trop vouloir le poser
. Une autre partie où j'ai pu mettre rapidement en place une stratégie de conso à 4Pv, j'ai loupé le virage de chopper un prestige qui m'aurait permis de finir sur une conso*3.