[RFTG - race for the galaxy] Ingénieurs terraformeurs

Bonjour, j’ai un doute à propos de la carte Ingénieurs terraformeurs.

Il est indiqué qu’elle permet de remplacer un monde (non-militaire) de notre tableau par un autre monde de type identique (gris pour gris, marron pour marron, etc) de valeur égale à +3 (tiré de notre main, je suppose).

Donc je peux remplacer, par exemple, un monde vert/non-militaire/de trouvaille/de valeur 2 par un monde vert/non-militaire/de production/de valeur 5. OK. (et j’ajoute, si je pose un monde de trouvaille, il a sa ressource avec, en plus).
Mais je ne dois pas du tout payer le coût de ce monde ? Juste je remplace ? Gratuitement !?

Je l’ai jouée comme ça dans une partie, à plusieurs reprise, et du coup c’est assez badass. Sans rien payer j’augmente la valeur de mes mondes un par un, et sans augmenter le nombre de cartes de mon tableau (donc je peux densifier ma force, un peu comme certaines cartes de Dominion pour écarter une carte par une autre de valeur +3, là).

Ça me semble vraiment costaud pour un développement de coût pas si élevée (2 ou 3, de mémoire).

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ça. La carte est top pour profiter des actions “coloniser” initiés par d’autres joueurs :wink: