[Rheinländer] et [RA : The Dice Game] Rééditions avec Ian O'Toole aux pinceaux [TERMINÉ]

Oui, il y a des cas où c est moins cher, donc si on se place d’un point de vue client, tu peux hésiter.

Si on se place d’un point de vue mécène, c est un autre sujet avec une autre réponse.

Oui et non. Acheter en boutique renforce la proba de commandes boutiques, donc leur dispo hors circuit de foulancement (c’est ça la VF?)et donc la visibilité des produits auprès d’un public non touché par ces plateformes.

Vu le succès de vente et d’estime de la réédition de Ra c’est peut-être le plus utile pour cette maison d’édition ?

Bref : de toute façon j’ai backé ^^

Sinon pour les gadgets de ra : des avis ? Un bon ami trouve que les tuiles acrylique c’est sympa mais que se passer le sac d’un quart de tonne de main en main ce n’est pas si opti au final.

Oui c’est bien résumé. C’est vrai que c’est un peu chiant de se passer le sac toute la partie.
Mais en solution alternative, je ne sais pas trop. Faire des piles au hasard tout autour du plateau de jeu ?

Le Pledge Manager est ouvert.

J’ai vu.

On est d’accord que Ra & write c’est nul ?

Que Ra de base c’est déjà trop quand on l’a déjà ?

Que traders of ra ça ne sert à rien ?

Et que Ra dice c’est pas Fifou (@limp j’ai le souvenir flou que tu avais un avis positif dessus, non ?)

Perso, je pense que Ra Dice est mon jeu préféré dans sa catégorie de jeu de dés.

C’est simple, rapide, interactif et tu peux mélanger joueurs aguerris et novices sur une même partie, les 2 prendront du plaisir.

2 « J'aime »

En fait, je pense que çà dépend de ce qu’on en attend.
Tout comme il y a eu une période où sortaient des R&W à la pelle, des deckbuilding en série etc, on a eu une faste période de jeux reprenant le principe du Yams (parfois “de loin”, mais je parle du "je jette une brouette de dés, peux en conserver une partie et en rejeter une autre et ce par deux fois et ensuite je gère le résultat final).

De cette famille, je n’ai conservé qu’un podium, trouvant celà suffisant (je ne met pas Alea Iacta Est dans le lot, car je considère que sa mécanique, plus proche de celle de Las Vegas, ne s’apparente pas à celle d’un Yams / Yahzee), à savoir RTTA, Dice Town, et RA the Dice Game.

On pourrait penser que ce dernier est plus terne, moins profond, pas assez terraformé par rapport à son origine primaire… oui mais…
Mais en fait, il est super vite expliqué et propose des parties bien courtes, largement en deçà de celles d’un Yams par exemple.
Et quand on prend çà en compte, je trouve qu’il défend très bien son positionnement et ne lui ai pas trouvé d’égal, d’où le fait qu’il obtienne mon approbation.

EDIT : pour ceux qui aiment les versions courtes et ne lisent que les fins de posts, je m’apperçois que ce que dit christophej2 juste au dessous est la version condensée de ce post…