[Rialto]2 tuiles bonus

[Rialto]

Bonjour à tous,

La question à déjà été posée mais je ne comprends tjrs pas comment un joueur récupère la tuile bonus jaune et la bleu.

Dans la règle il est dit: phase E.
Le premier joueur qui a au moins un de ses conseillers dans chacun des trois quartiers d'un côté du Grand Canal.......

Pour moi, les 3 quartiers d'un côté du Grand Canal sont Dorsoduro, Castello et Cannaregio ( les 3 quartiers du centre ne comptent pas). Donc le 1er joueur qui a mis au moins un de ses pions dans les quartiers cités gagne le bonus.
N'importe lequel, le jaune ou le bleu, tous les deux sont à 5 pts.

L'autre jeton bonus est gagné pour le ou les autres joueurs arrivant à ce stade en phase F.

J'ai bon ou j'ai tjrs rien compris?????

Merci pour vos lumières.

Philippe

Les 3 quartiers bleus sont cannaregio, castello et san marco, les 3 jaunes sont dorsoduro san polo et santa croce.

La premiere personne qui a 3 bonhommes sur les 3 quartiers d'une meme couleurs gagne le bonus.

pareil que Dourdou. Faut juste prendre en compte la couleur des quartiers et pas aller chercher plus loin.

A noter que si plusieurs joueurs ont droit au bonus en phase F, tous marquent les 5 points. Ca revient à dire que quand ça se produit, on regarde seulement à la fin de la phase qui gagne le bonus.

Merci à Dourdou et Beri pour vos réponses.

Je vais appliquer votre méthode mais si j'avais un doute c'est que le seul quartier qui soit vraiment bleu sur mon plateau de jeu c'est Cannaregio. Castello vire au vert et San Marco est teinté de violet.
Pour les trois autres quartiers qui font partis du bonus jaune, Dorsoduro est vraiment jaune sur mon plateau, santa croce est rouge et san polo est marron clair.

J'ai été trompé par les couleurs.

Merci et bon jeux à tous.
Philippe

Dourdou & Beri ont raison.
Après les quartiers ont tous des couleurs différentes mais il y en a trois avec des couleurs froides qui vrillent sur le bleu, et les trois autres chaudes, jaunes orangées.

Ensuite comme tu l'as dit :

filbeuch dit:
Dans la règle il est dit: phase E.
Le premier joueur qui a au moins un de ses conseillers dans chacun des trois quartiers d'un côté du Grand Canal.......


Si tu suis le long canal en partant de la gauche, les trois quartiers sur la rive gauche sont les "bleus" et les trois de la rive droite, les "jaunes".

Juste une dernière confirmation.

Si je suis en phase 2 (bâtiments jaune) je peux acheter un bâtiment jaune et l'activer par la suite dans le même tour ou je l'ai acheté contrairement au bâtiment bleu.

Merci encore pour vos retours ultra rapide.

Philippe