[Rialto] récupération des bonus et autres

[Rialto]

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site que je consulte pourtant depuis plusieurs années
Je suis un grand fan de S Feld et j'ai déjà craqué sur le tout dernier Rialto qui me fait penser à l'année du dragon.
Les règles en anglais sont parfaitement assimilables. Par contre, j'ai une question sur un point de règle qui m'échappe un peu :
Les 2 bonus de 5 points sont récupérables pour le 1er joueur qui a 1 de ses conseillers dans 3 quartiers d'un côté du grand canal. Lesquels ?

merci d'avance pour vos réponses.
D.

Le bonus bleu pour les quartiers bleus, le rouge pour les quartiers rouges! ;)

Oi-Lionheart dit:Le bonus bleu pour les quartiers bleus, le rouge pour les quartiers rouges! ;)


Merci beaucoup pour la réponse.
Nous avons encore joué hier à RIALTO que nous trouvons vraiment très bien, fluide et rapide.
J'ai encore 3 questions sur des points de règle :
1) Quid de la colonne de carte restante en phase 1. Faut-il la défausser ou la laisser ?
2) Est-ce que chaque joueur doit avoir à côté de lui sa propre défausse pour y mettre ses carte jouées ? Est-ce bien cela ?
3) Le batiment vert de valeur 1 qui permet de prendre 1 carte dans la défausse ou 3 cartes de la pioche : Commet prenons nous la carte de la défausse ? de la défausse générale ? De sa défausse personnelle ? Prenons nous la 1ère carte de la défausse ou n'importe quelle carte ?

Sur ces 3 questions, les règles restent vagues...Quels sont avis ?

Merci d'avance
D.

1/ la dernière colonne est défaussée lorsque tous les joueurs ont prit leurs cartes et activé leurs bâtiments verts.

2/ Chaque joueurs défausse ses cartes faces cachées, devant lui, de façon à ce que les cartes défaussées ne soient pas confondues avec la pioche.

3/ En fait le bâtiment vert ne permet pas de prendre une carte dans une défausse mais dans les cartes de la colonne qui n'a pas été prise. Celle que tu souhaite.

Je joue comme ça, je ne sais pas si j'ai 100% bon mais je crois que c'est ça! ;)

Oi-Lionheart dit:1/ la dernière colonne est défaussée lorsque tous les joueurs ont prit leurs cartes et activé leurs bâtiments verts.
2/ Chaque joueurs défausse ses cartes faces cachées, devant lui, de façon à ce que les cartes défaussées ne soient pas confondues avec la pioche.
3/ En fait le bâtiment vert ne permet pas de prendre une carte dans une défausse mais dans les cartes de la colonne qui n'a pas été prise. Celle que tu souhaite.
Je joue comme ça, je ne sais pas si j'ai 100% bon mais je crois que c'est ça! ;)

C'est tout bon :)

Merci beaucoup pour ces points de règles.
Un dernier point suite à ma partie d'hier : En phase 1, pour l'activation des batiments verts aprés le choix d'une colonne de carte par tous les joueurs : ce choix se fait toujours dans l'ordre de la piste des doges, non ?

A+
D.