Richelieu, Baker Street et la gamme 2 joueurs Queen Games

[Baker Street]

Cherche un petit conseil sur les jeux "Richelieu" et "baker street" dans la gamme 2 joueurs de Ravensburger...

C'est bien ou pas??

Et la gamme 2 joueurs de queen games ?? lesquels...

J'ai lu les critiques...Mais pour d'autres avis, je suis preneur...

Merci pour les infos...

Personnellement, j'ai Richelieu.
Je n'aime pas tellement. Je trouve ça très froid et surtout je ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire. J'ai gagné des parties en me demandant encore pourquoi...

Par contre, Baker Street je trouve ça extra. Un vrai jeu de bluff et de gestion de sa main. Simple et rapide, un peu de mémoire. Très bon.

Mais je crois que d'autres posteurs ont des avis exactement contraires! :wink:

Ils sont bons. Au dessus de la moyenne des kosmos à 2.
Boîte plutôt petite et jolie, contenu à l'avenant.
Je les ai tous et mes préférences vont à crazy chicken (jeu de carte basé sur un système de collection simple), baker street (plus basé sur la mémoire) et adam et eve (du bon bluff).
Moins séduit par Richelieu (très froid) ou Duell (on peut se le fabriquer sans pb).

Concernant les "Queen" je ne connais que "Rat Hot" de Michael Schacht.

Je l'aime bien en tant que "jeu tactique à parties courtes pour jouer avec un de mes enfants"

En cherchant bien, tu devrais trouver des liens de sa précédente version (Dschunke, das Legespiel) à télécharger et fabriquer.

Richelieu est très bien mais un peu froid...
Crazy Chiken léger mais sympathique...
Notre préféré (à ma compagne et moi) c'est Baker Street... Original... et les jeux de bluf et d'encheres à deux joueurs sont assez rares...

Merci pour les avis...

Et pour Aton, le dernier de la gamme Queen Games pour les 2 joueurs ??

Côté queen games:
Aton c'est tout neuf donc faut attendre un peu.
Par contre ne pas oublier ROMA le meilleur jeu à 2 de l'année.
Pour le colvivi et le rat hot je n'étais pas tenté (dur de concurencer carcassone et le rat hot je me l'étais fabriqué).
Même taille de boîte mais jouable à 4 et non testé: j'ai raub ritter qui a l'air bien.

Richelieu ç'est China (Kardinal und König) pour deux. C'est bien.
Baker Street est bien également.

Je ne connais que Baker street. J'ai pas aimé (jeu de mémoire) et Crazy Chicken : léger, rapide, amusant, je l'emmene tres souvent en voyage (pour attendre dans les aeroports...) J'aime.

xavo dit:Richelieu ç'est China (Kardinal und König) pour deux. C'est bien.


Heu...? :shock:
Je vois pas trop trop le rapport entre les deux jeux, là!

Tu peux m'expliquer ce qu'ils ont en commun?

J'ai trouvé un richelieu en boutique...

Ya plus qu'à essayer !!!

Merci pour les Rg...

Toujours preneur pour les infos sur la gamme 2 joueurs pour queen games...

Bubu dit:
xavo dit:Richelieu ç'est China (Kardinal und König) pour deux. C'est bien.

...
Tu peux m'expliquer ce qu'ils ont en commun?


Leur auteur ? Ce sont des jeux de majorités ! Et pis y'a des territoires... :?


En fait je suis allé un peu vite en besogne : c'est l'adapatation de Kardinal et König, le jeu de cartes (que je ne connais pas). :oops:

Kardinal und Koenig en jeu de cartes, je connais pas non plus mais ça doit être un peu différent de China / K und K parce que la filiation de Richelieu avec le jeu plateau n'est pas très nette...

Mais c'est vrai, c'est le même auteur! :lol:

Dans la gamme "fun for 2" de Ravens, je ne connais que Richelieu. Je l'aime bien, je le trouve fin, tactique et tendu. Il n'y a pas beaucoup de hasard et c'est vrai que le thème est bidon, ça en fait un jeu abstrait, ce qui rebute ceux qui le trouvent froid.
Sinon, chez Queens games, tu peux foncer sur Roma ! Tu ne risques pas grand chose, c'est vraiment excellent (et pas cher)! les parties sont rapides et à chaque fois renouvelées. Mon jeu à 2 préféré !

http://desjeux.over-blog.net