riff raff ou bausack

[Riff Raff]

Bonjour,
Je cherche un jeu d'équilibre avec un peu de stratégie, pour des parties entre adultes et enfants. J'hésite entre les 2, riff raff semblait chouette mais les avis ont l'air mitigés.
Si vous deviez trancher, lequel prendriez vous?
Merci

L'avantage de Bausack, c'est que c'est une "boîte à outils" : tu choisis tes règles, le jeu en ayant plusieurs de difficultés différentes. De plus, tu en trouves d'autres sur le net.
Mais je ne connais pas Riff Raff...

Moi c'est l'inverse, j'ai Riff Raff mais pas Bausack.
Et à chaque fois que je sors mon gros bateau en bois, il a beaucoup de succès :wink:

Idem.
Dans notre asso à chaque fois que l'on sort Riff raff c'est un succès immédiat (testé et approuvé aupres de nombreuses familles).

Un autre avantage de Bausack est que vous pouvez ajouter de nouveaux de bois, ce qui en fait une auto-expansion pour le jeu.
Parce qu'il ya des websites qui vendent des pieces de bois qui peuvent etre combines avec Bausack pour augmenter le nombre de pieces:
www.craftparts.com
www.caseyswood.com
www.woodnshop.net

  •  

J'ai joué aux 2 jeux (2 ou 3 parties de chaque à la louche), je suis pas un grand fan des jeux d'adresse de ce type (je m'éclate plus sur un Bellz par exemple) mais ils sont effectivement assez comparable.

Beau matos, règles simples, gamme de prix voisine, là comme ça j'irais vers Bausack (jouable à plus de 4 joueurs).

Sur des mécaniques d'empilement, j'ajoute :

* Super Rhino, pour plus jeune (c'est du Haba, mais je le trouve très sympa), grosse madeleine de Proust (et sous les 10€, on est pas dans le même calibre)
* Suspend (existe en version junior), aperçu chez mon crémier, jamais joué, là aussi on est sous les 15€
* Splash, vu une partie (pas joué donc), avec un peu plus de "partygame" dedans, de l'empilage sous contrainte
* Tasso, on est moins dans de l'équilibre (mais il y a un peu d'adresse tout de même), une pépite de Ludarden (on remonte vers les 30€)