Krka dit:Je ne suis pas sur que le nombre d'adhérent soit le paramètre le plus pertinent pour juger de l'importance d'un syndicat;
Sinon l'UMP c'est 324 945 adhérents (source wikipedia), donc l'UMP a infinment moins le droit que la CGT de diriger ce pays;
(et seulement 173 486 pour le PS).
Aux élections nationales (CPH par exemple), la CGT termine toujours premier.
Et en terme de représentativité, au sens de la loi de 2008, seul la CGT est au dessus des 30 %.
Là, nous avons un accord signé par des syndicats représentatifs au sens de la loi de 2008, qui peuvent signer ensemble car ils font plus de 30 % (seul la CGT peut signer seul). A eux 3, CFDT, CFTC et CGC ca fait 51 %. FO plus CGT 49 %;
La CGT et FO ne peuvent donc pas casser l'accord.
Après, oui je critique énormément Hollande, et note que je n'ai pas voté pour lui au second tour; Je ne suis pas près de voter PS avant longtemps.
surtout que sa confirme bien ta notion de démocratie et ton ignorance crasse , en même temps je me suis adpaté a l'idéologie que tu defends , je donne dans le soffisme populiste ( en plus c'est un copier collé) ,
mais du coup avec les vrais chiffres, je sais , je sais c'est le jeu, tout ça
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/C ... icales.pdf
les 5 syndicats ici représente seulement 87,44 des sufrage exprimé
et nous sommes ici a 44,73 contre 42, 71
je comprends bien que 12 % des voix non compté ce n'est pas importants, surtout qu'en plus ils ne sont pas communistes, donc comme dirai Sapinou , ça c'est de la négociation.
heureusement que tu parles de démocratie représentative en même temps tu ne vas pas désavouer ton grand gourou qui a demander de voter pour le grand patronat ,
allez à bientot pour le gaz de shiste