Rise to nobility

[Rise to Nobility]

bonjour, 
je voudrais un petit eclaircissement  sur un point qui ne me semble aps clair…

dans les regles , il est dit: 

“À votre TOUR, vous pouvez réaliser tout ou partie de ces actions, une fois chacune :
● Placer un dé sur un emplacement de dé et résoudre l’action associée.
● Satisfaire une carte Colons.
● Vendre un Bâtiment.
Vous pouvez réaliser ces actions dans n’importe quel ordre”

cela veut dire qu’a mon tour:
1) je peut placer un dé, satisfaire un colons et vendre un batiment durant le meme tour 
ou bien
2) je peut faire une de ces trois actions puis à mon tour suivant je peut refaire une de ces trois actions et ainsi de suite jusqu 'à la fin de cette manche ?

Merci d’avance …

Ton 1 est bon

je suis bien d’accord avec toi mais en toute derniere page, dans le resumé des regles, à la rubrique colons, il est dit que:

“Placer des dés et satisfaire des cartes Colons sont deux actions bien distinctes. Vous ne pouvez pas satisfaire une carte
Colons pendant la résolution de l’un de vos dés. (Ex : Vous ne pouvez pas récupérer des Ressources d’une Guilde, accueillir des Colons pour gagner des Ouvriers et finalement les placer en tant qu’Apprentis dans cette Guilde pendant une même action de dé.)”

c’est cette phrase qui me met le doute . Dans un meme tour , peut on jouer un dé et satisfaire un colon?

En fait tu ne peux pas “découper” une action pour en faire une autre. Placer un dé est une action, satisfaire une carte Colons en est une autre. Comme mentionné ce sont deux actions bien distinctes.

Ex. Je place 1 dé dans la Guilde des Forgerons, j’active le(s) Atelier(s), achète une ou des Ressource(s) si je le souhaite et si j’ai au moins un ouvrier de disponible sur ma zone des ouvriers, je peux le placer en tant qu’Apprenti dans cette Guilde. L’action Placer un dé sur un emplacement et résoudre l’action associée est à présent terminée.

Ensuite je peux (si j’ai les ressources) satisfaire une carte Colons. 

tres bien merci pour cet eclaircissement…

bonne journee à vous

re bonjour, dsl j’ai une nouvelle question concernant ce jeu …je me pose peu etre trop de question???
en bref voila, dans la regles il est dit :

“1. ACTIVER DES ATELIERS
Lorsque vous placez un dé dans une Guilde, vous activez
immédiatement certains Ateliers de cette Guilde. Vous choisissez si
vous souhaitez recevoir le bonus indiqué chacun des tuiles activées.
Les Ateliers sont activés de gauche à droite.
● Si vous placez un dé de valeur 1 ou 2, vous activez le premier
Atelier (celui de gauche).
● Si vous placez un dé de valeur 3 ou 4, vous activez le premier
et le deuxième Atelier (ceux de gauche et du milieu).
● Si vous placez un dé de valeur 5 ou 6, vous activez les trois
Ateliers.
Lorsqu’un Atelier est activé, le propriétaire de cet Atelier reçoit la récompense indiquée sur le plateau, au-dessus del’Atelier.”

si je met un dé dans l’emplacement  de valeur 3-4, cela veut dire que je vais activer le pouvoir du 1 er et du 2 eme atelier. Mais est ce que le bonus revient au proprietaire du 2eme atelier uniquement ou alors au proriétaire du 1er et du 2eme atelier?

Bonjour,

Si tu places ton dé sur l’emplacement de valeur 3-4, tu actives les pouvoirs du 1er et 2eme atelier (et non tu peux). Ce qui signifie que les propriétaires des dits-ateliers vont avoir leur récompense respective. Ensuite, tu peux profiter ou non des pouvoirs des ateliers, suivants s’ils t’intéressent ou non.

Salut , peut on placer 2 dés dans une guilde ? ou au port par exemple ou tout autre endroit ? si j’ai bien compris on peut placer un ou plusieurs dés , ensuite satisfaire une carte colon et ensuite replacer un dé s’il m’en reste un ? merci

Non, un joueur ne peut placer qu’un dé par tour.

Oui il peut il y avoir deux dés dans une Guilde ou au Port mais tu ne peux pas poser deux de tes dés dans le même tour.

Ok merci beaucoup !  j’ avait un gros doute a se sujet

Par contre a la page 9 , il est dit que l’ on peut placer qu’ un seul dé par tour , en fait le premier joueur peut placer un dé , et ensuite c ‘est au tour du 2eme joueur de placer un dé ? et ainsi de suite donc , jusqu’ a ce que cela revienne au 1er joueur qui peut placer un deuxième dé ? si c’ est ça j’ avait vraiment mal compris le déroulement d 'une manche alors !

Oui c’est ça 1 dé par tour. 

Ok merci !  cette question me taraudai l’ esprit depuis le début en fait , j’ ai enfin compris lol .

Bjr, est ce que le dé 5 ou 6 utilisé sur le plateau perso pour ramener un apprenti compte dans le total de réputation ?

Jeurome dit :Bjr, est ce que le dé 5 ou 6 utilisé sur le plateau perso pour ramener un apprenti compte dans le total de réputation ?

Oui

Les règles pour la variante nuit sont disponibles en anglais : 

http://finalfrontiergames.com/rtn/RtN_InThePaleMoonlight.pdf

Prions Saint Pixiegames pour une traduction rapide :slight_smile:

Je viens de lire la règle “In the pale moonlight” et sa traduction et j’ai du mal à comprendre cette partie que j’ai placé en gras

You can take over another player’s starting Guild.
To claim ownership of a Guild you must have the majority of Workshops placed there at the end of the game. If there is a tie in your starting Guild, you maintain the ownership. If there is a tie in the other Guilds, no one owns that Guild.

Vous pouvez prendre le contrôle de la guilde de départ d’un autre joueur.
Pour réclamer la possession d’une guilde, vous devez avoir la majorité d’atelier placés ici à la fin du jeu. S’il y a une égalité dans une  guilde de départ, le joueur d’origine en conserve la possession. S’il y a des égalités dans les autres guildes, personne ne possède la guilde.

L’un d’entre vous peut il donner un exemple, ou reformuler cette partie ?

Bonjour à tous !
Petite question d’un noob qui viens de se procurer le jeu ! 

Par rapport aux guildes, il est dit qu’un apprenti peut devenir maître avec un atelier, ce qui veut dire qu’on peut placer notre apprenti sur la pièce atelier (par exemple celle du milieu quand on joue à 2!) et se l’approprier ? Ou faut il acheter à l’hôtel de vente et ensuite placer l’atelier sur un emplacement vide ?! 

Si dans l’éventualité ou l’on peut posséder l’atelier qui est au milieu en début de partie, peut on acheter un autre atelier à l’hôtel de vente et le placer dans la même guilde ?! 

Désolé si la question a déjà été posée (je ne l’ai pas vu ! :grin:) et merci de vos réponses ! 

Pierro