Bonjour,
J’ai une question concernant la carte personnage Daenerys Targaryen : il est noté “vous pouvez remplacer tous les dés 6 faces par des 8 faces durant cette invasion”.
Si on attaque avec 3 armées, doit-on utiliser 2 dés 8 faces et 1 dé 6 faces (il n’y a que deux dés d’attaque 8 faces dans le jeu) ou, utilise-t-on 3 dés 8 faces (deux d’attaque et un de défense) ?
Merci !
Je pense que tu peux utiliser 2 dés noirs et 1 dé rouge.
cest à dire bien utiliser 3 dés de lancer.
dis moi tu peux peut être être m’aider. J’ai perdu la carte personnage 300 pièces d’or des Tyrell.
Pourrais tu me faire une photo de cette carte pour que je l’intègre au jeu ? Je ne peux du coup plus jouer avec cette famille.
merci
Bonjour.
J’avais quelques questions concernant la carte mestre : Perte imprévu.
Utilisez cette carte lorsqu’un adversaire a lancé une invasion contre un autre joueur.
Détruisez jusqu’à 2 armées dans chacun des territoires (attaque et défense ).
Est ce que c’est l’adversaire attaqué qui peut l’utiliser ou c’est une autre personne qui l’utilise (hors attaquant et défenseur)?
Comme on l’a comprit au début on pensait que c’était celui qui attaque un territoire qui perd sur chaque territoire qu’il possède 2 armées mais c’est énorme pour le prix de la carte.
Quelqu’un pourrait il me l’expliquer clairement?
Pour la carte mestre: perte imprévu,
imagine vous etes au moins 3 a jouer, et c’est toi qui a la carte, ton adversaire va attaquer le 3eme adversaire, et toi tu pourra utiliser cette carte, afin de retirer 2 unités a t’es adversaires, 2 sur le terrain qui attaque, et 2 sur le terrain qu defend, a condition qu’il y a plus d’une unité sur les territoires, faut toujours laisser une unités.
j’espere que c’est comprehensible.
Merci 2 ans plus tard
Roubignol dit :Salut alors pour les cartes mestres tu n'a aucun limites d'achat, a part ton argent par contre les cartes missions c'est uniquement une seul fois par tour
Je joue depuis un moment au Risk Game Of thrones si vous avez des questions je pense sans me vanter que je peu vous répondre :) Bon jeu GOT75 dit :Salut à tous!
Pour continuer sur cette discution, une petite question concernant les cartes mestre.
combien de carte mestres peux t on acheter par tour ? Illimité ou seulement une ?
merci pour votre retour 😊
Hello Roubignol. Moi je suis pour avoir des réponses sur certaines règles :)
Bonsoir a tous. Je viens de recevoir le jeux pour mon anniversaire et je le trouve vraiment superbe. Mais j’aurais une petite question. Pour l’instant nous jouons en escarmouche pour bien comprendre le concept du risk. J’aurais voulu savoir si il était possible de jouer à 6 au mode escarmouche ?
Sur la règle ils disent que oui mais n’explique pas vraiment comment l’ont peut faire. Si quelqu’un pourrais m’aiguiller sur le sujet. Merci d’avance
Tu peux bien jouer en mode escarmouche à 6 par contre les factions à utiliser sont bien les deux d’essos et les 4 premières de Westeros
bonjour a tous
bon je mis prend un peu tard lol au vue de la derniére reponse mais j’ai une carte personnage que je comprend pas trop
dans la maison baratheon le personnage sladhor saan coute 100 piéce d’or et permet de voler 100 piéce d’or immédiatement a l’adversaire quel est l’interet sinon priver l’adversaire de 100 piéce d’or qui n’est pas grand chose et deuxiémement la carte dit lorsque vous lancez votre premiére invasion contre un adversaire vous pouvez lui voler immédiatement 100 piéce d’or. faut il comprendre que mise a part cette carte on peut voler des piéce d’or a l’adversaire parceque j’ai relu dix fois la regle du jeu est il n’est marquer nul par que apres une invasion on peut voler les piéce d’or d’un adversaire sauf bien sur si on l’elimine du jeu est que l’on recupére tous se qu il avait.
si quelqu’un peu clarifier la regle je serais contant j’avoue que je ne suis pas fan de la maison barathéon dans le jeu qui me semble desavantagé par rapport au stark ou targaryen niveau apptitude des personnages.
Bonjour ,
Je pense pouvoir répondre à 3 points qui ne sont pas très clairs :
- La carte winter is coming / L’hiver vient : elle permet de tuer deux armées de vos adversaires et vous, vous n’en perdez qu’une. Et oui l’hiver tue tout le monde sans faire de distinction. L’intérêt augmente proportionnellement avec le nombre de joueur. Si vous êtes 5 joueurs, vous avez 4 adversaires, vous allez tuer : 8 armées en tout alors que vous n’en perdrez qu’une. Le truc un peu compliqué à comprendre c’est que l’hiver dure deux tours et chaque adversaire perd qu’une armée par tours. Donc si vous êtes 5, Le premier tour : 4 armées ont été éliminé (1 pour chaque adversaire). Et lors du prochain tour encore une armée chacun seront éliminé et vous aussi la votre . En tout : 9 armées on été tué ( 2 de chaque adversaire et 1 de votre camp).
- La Carte Ellaria Sand est mal traduite : je suis allé voir en anglais. Il est vrai qu’on peut comprendre : qu’on peut attaquer de n’importe où sur la carte (comme une téléportation) mais ce n’est pas ça. Elle serait beaucoup trop forte pour son coût et dénature complétement le jeux. D’ailleurs une telle carte mestre existe et elle est plus chère.
Le mot manoeuvrer m’a fait tilté, si c’était ça il n’aurait pas été mentionné dans la carte et on n’aurait simplement dit : vous pouvez effectué une invasion de n’importe quel territoire … La carte devrait normalement se traduire comme ça : vous pouvez manoeuvrer vos armées à n’importe quel moment pendant ce tour .
Son pouvoir est de pouvoir effectuer notre manoeuvre quand on veut, l’intérêt est de pouvoir repositionné notre armée entre deux attaques si on a mal placé nos armées . par exemple : je mets tous mes renforts au même endroit car une grosse invasion m’attend et j’ai peur de perdre, je gagne au final très facilement je peux me replacer sur un autre front avec toute mon armée et continué d’attaquer.
Son pouvoir est a effectué avant de lancer une invasion, soit au début de votre tour, il faut un minimum anticipé quand même.
Attention : vous n’avez toujours le droit qu’à une manoeuvre pendant votre tour !
La carte john snow vous donne elle le droit à 2 manouvre à effectuer à la fin de votre tour !
- sladhor saan vole à chaque tour à un adverse de 100, sans que ça ne vous coute rien puisque ça vous coute 100, vous devez absolument la jouer à chaque tour puisque ça affaiblie vos adversaire et vous ça ne vous coute rien . Vous ne pouvez pas la jouer si ils n’ont plus d’argent bien sûr.
Hello, j’ai créé une page reddit avec un résumé des précisions qui me semblaient nécessaire pour faire une partie sans rentrer dans des débats sans fin. Voici le lien :
https://www.reddit.com/r/RiskGameOfThronesFR/