risque d'indélicatesse à sprinter

[Der Ausreisser]

je viens d'acheter sprinter et je sens que ça va me plaire. mais j'ai toutefois un petit doute, notamment sur l'utilisation des cartes vent de face (-2). ces cartes sont jouées par un joueur dès qu'il les pioche et s'applique le malus à lui-même (!!! ce n'est pas précisé mais je le déduis). mon problème : que faire avec des joueurs indélicats qui ne dévoileraient pas la nature de la carte tirée ? La solution serait que tout le monde montre toute les cartes qu’il tire mais je pense que le jeu perdrait de l’intérêt. L’autre solution serait de pouvoir les appliquer aux autres joueurs (immédiatement ou ultérieurement , le jouer les gardant dans son jeu et les posant pendant le tour d’un autre joueur).
Voilà j’sais pas si je suis claire parce que je ne fais que découvrir la règle

L'honnêté... :)

Si tu joues avec des gens qui trichent pour le fun ok, une fois c'est marrant, plus (+) c'est lourd et tu le leur fais comprendre.

- Au pire, que tout le monde baisse ses cartes à la fin, et le joueur sera obligé de poser la carte vent avant la fin du jeu.

- Compter le nombre de cartes vents déjà jouées.

- Sinon, si t'as des suspects contre un joueur quand il rentre un vent "potentiel" dans sa main, il faut simplement regarder la position de la carte rentrée et celle de la carte sortie.

Mais aucune solution n'est optimale contre la triche. Le mieux, c'est de ne pas jouer avec les personnes indélicates.

EDIT : PI : Les cartes "vent" s'appliquent bien à soi-même.

Il me semble que la règle stipule qu'il est interdit de finir une manche avec des cartes "-2" dans la main. Donc quand on pioche une telle carte, on DOIT la jouer avant la fin (sous peine d'élimination), mais pas forcément de suite.

béarn dit:Il me semble que la règle stipule qu'il est interdit de finir une manche avec des cartes "-2" dans la main. Donc quand on pioche une telle carte, on DOIT la jouer avant la fin (sous peine d'élimination), mais pas forcément de suite.


La carte vent contraire doit être jouée au moment où elle est piochée. Comme dit sbeuh, la meilleure solution contre la triche est de ne jouer qu'avec des personnes honnêtes...

sion on peut ausi jouer a Euphrat avec 12 tuiles derriere son paravent

plusieurs parties de tests, avec un gars à qui on avait expliqué la règle : au début, on a donc joué en balançant nos cartes vent aux adversaires...

bon ensuite on a tout bien lu, la première partie, je me suis chopé trois vent d'un coup :( ça commençait mal, mais bon, c'est le jeu.
en fait, on a beaucoup moins rigolé qu'en jouant le vent contre les adversaires, il y avait moins de tension dans l'air, moins de suspens, impossible de casser le leader.
alors je crois que je préfère la première fausse version qu'on a jouée :oops: et qui empêche les cas de triche (mais les amis ont raison, toujours bien choisir ses partenaires ;)).

vais aussi étudier les variantes palferso qui m'ont l'air bien sympatoches 8)

:D

bien reçu, pour être sur à la fin de la partie on fera dévoiler les cartes, en appliquant la pénalité pour ceux qui auront des cartes -2 dans leurs jeux.
mais ceci dit la manière dont joue Yvi me paraît plus attractive, car elle introduit une interactivité plus grande dans le jeu et peut permettre le jeu d'équipe (s'associer pour rattrapper le leader...)

Effectivement, la variante d'Ivy semble plus attractive que les règles d'origine. :D

Au fait pendant que je vous tiens messieurs dames, c'est écrit de 2 à 6 joueurs Sprinter, mais est-ce que c'est bien pour toutes ces configs? j'avoue avoir quelques doutes à 2... ça fait pas trop peloton!

A 2, c'est clairement très fade...
A partir de 3, c'est du bon