Rivet Wars : Front de l'est

En fait il faut voir ces extensions (hors Battle of Brighton qui apporte vraiment de nouvelles règles et un nouveau gameplay avec les volants) comme des possibilités de diversifier son armée avec de nouveaux héros, de nouvelles unités...Elles sont clairement là pour te donner plus de choix et ainsi élaborer de meilleures tactiques en fonction de ton adversaire. Comme ce jeu te permet de ne pas faire de liste d'armée mais d'avoir la possibilité de poser n'importe quelle unité (si tu as suffisamment de "ressources" pour) sur le champ de bataille, le fait d'avoir ce genre d'extension te donne véritablement un panel plus large d'options.
Après cela reste cher, au regard des prix du KS...
Je n'ai tjs pas pu jouer, les fig sont en cours de finition de peinture mais déjà une bataille en 2vs2 est programmée! Ca va défourailler sévère. Je tâcherai de faire un CR avec photos! :wink:

Garcimorus dit:En fait il faut voir ces extensions (hors Battle of Brighton qui apporte vraiment de nouvelles règles et un nouveau gameplay avec les volants) comme des possibilités de diversifier son armée avec de nouveaux héros, de nouvelles unités...Elles sont clairement là pour te donner plus de choix et ainsi élaborer de meilleures tactiques en fonction de ton adversaire. Comme ce jeu te permet de ne pas faire de liste d'armée mais d'avoir la possibilité de poser n'importe quelle unité (si tu as suffisamment de "ressources" pour) sur le champ de bataille, le fait d'avoir ce genre d'extension te donne véritablement un panel plus large d'options.
Après cela reste cher, au regard des prix du KS...
Je n'ai tjs pas pu jouer, les fig sont en cours de finition de peinture mais déjà une bataille en 2vs2 est programmée! Ca va défourailler sévère. Je tâcherai de faire un CR avec photos! :wink:

yes je veux bien
moi en cours de peintures mais au debut
post tes photos dans la section pimp y'a un post ouvert sur la peinture de rivet wars si tu veux bien

Des photos seront postées mais la peinture n'est pas mon œuvre mais celle d'une peintre qui traîne sur ce forum...

c'est pas grave on prend quand meme :D

Un CR et quelques photos rapides de deux parties hier avec le jeu de base et l'ensemble des extensions, à l’exception des volants (ce sera pour une autre fois.
Nous avons joué deux fois le scénario 5 du livre de base et avons passé un excellent moment!
Désolé pour la qualité des photos mais depuis un portable et mauvaise lumière...
L'armée Blight prête à en découdre (le camp que j'avais choisi)

Deux objectifs dans le no man's land, c'est peu, il faut foncer avec son infanterie!


Attention aux némésis dans ce jeu!!
On continue à progresser et le champ de bataille commence à se remplir...


On test plein d'unités (le plague soldat blight est excellent!!), les missions secrètes tombent, les points de victoire aussi et les cartes action font des ravages!!!
On commence à sortir les gros:

Première victoire pour le camp blight 8/5!!
Seconde partie plus "tendue", les missions secrètes sont vraiment importantes dans ce jeu (trop?) mais le fun est vraiment là, on s'amuse comme des fous. Rapide, tactique, beau, beaucoup de choix avec les extensions.
Le camp blight remporte encore la victoire mais 8/7...
Quelques photos de cette seconde partie (même scénario):



Ce jeu est vraiment une très bonne réussite ludique et reste accessible à tous les types de public...

merci pour ce retour cela me dit encore une fois qu'il faut que je me bouge pour finir de les peindre
oui ce jeu est un tres tres bon jeu derriere c'est figurine enfantine,c'est au final tres tactique avec des joueurs avertis et tu peux le jouer beaucoup plus fun avec des neophites et enfants
il merite beaucoup plus de visibilité et de retour.

D'accord avec toi: Ce jeu mérite qu'on s'y intéresse beaucoup plus!

L'extension Spearhead est annoncée dans la section sur le Grill du site de Edge et à priori prévue pour 2015.

ki-joue-joue dit:L'extension Spearhead est annoncée dans la section sur le Grill du site de Edge et à priori prévue pour 2015.

a voir le prix final boutique j'avais pris la vo et quand j'ai reçu une toute petite boite pour 65€ la deception heureusement ma boutique prefere ma fait la reprise.
et j'ai trouvé depuis un KS

davy dit:
ki-joue-joue dit:L'extension Spearhead est annoncée dans la section sur le Grill du site de Edge et à priori prévue pour 2015.

a voir le prix final boutique j'avais pris la vo et quand j'ai reçu une toute petite boite pour 65€ la deception heureusement ma boutique prefere ma fait la reprise.
et j'ai trouvé depuis un KS

Sur le site de Edge, l'extension est indiquée à 69€95. Donc on devrait tourner à 60€ en boutique. Je trouve ça tout de même cher pour 17 figurines, 12 marqueurs et 16 cartes. Surtout au regard du matériel de la boîte de base qui est bien plus conséquent pour "seulement" 20€ de plus

Oui, en effet c'est cher mais le coût de production global est plus élevé que pour la boîte de base (tjs vendu en plus grand nombre).
Après remis au prix par fig, cela te fait du 3.5€ la figurine, pour une base de 17 figurines sauf que:
Dans la boîte il y a exactement 14 figurines d'infanterie dont 6 maîtres-chiens qui sont accompagnés par 6 figurines de chien (non comptabilisés dans les 17 alors que les fig sont superbes, qu'elles ont leur propre carte de stat), 3 héros dont 2 avec une version "plug" (non comptabilisée dans le 17), un héro dans un véhicule (sorte de tunnelier, la fig est superbe! Elle n'est pas non plus comptabilisée dans les 17, allez savoir pourquoi!), quatre fig "blockhaus" (emplacement blindé que tu peux mettre sur une case et qui est destiné à recevoir n'importe quel plug, très bien pour protéger une zone), 4 tourelles automatiques à mettre sur des emplacements de plug), les cartes de référence de tout ce beau monde et les marqueurs "blessure".
Rendons à César...
Bref cela fait 34 figurines (dont les 8 tourelles et blockhaus), soit 1,75€ l'unité avec la boîte à 60€.
Je trouve que le prix est correct vis à vis de la qualité du matériel...après il est clair que ca fait une belle somme à investir (moi même, si je n'avais pas fait le KS, où cette extension était offerte , j'aurais hésité pas mal).
Sinon cette extension est vraiment bien et les blight bénéficient d'une unité de base anti-infanterie assez efficace...(la fig est absolument magnifique).

Salut les Rivets !
Pensez-vous qu'après Spearhead ! Edge va continuer à éditer les extensions en VF ? ou le succès du jeu n'étant peut-être pas celui escompté, ils vont s'arrêter ?

Edge a indiqué sur ses forums que plusieurs extensions étaient en cours de traduction mais que leur production dépend des autres pays/éditeurs car CMON lancera la prod quand ils auront validé toutes les trad.

En même temps, pour Rivet Wars (à part pour Battle of Brighton ou il y a un livret de règles et des scénarios spécifiques) il y a vraiment pas grand chose à traduire...

Merci :)
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à traduire ... mais j'aime quand c'est uniforme ! (comme ceux des militaires).
Et puis ça m'évite de vouloir tout acheter en même temps ! car le budget et assez conséquent.
Et sinon vous avez une idée de la sortie VO des factions Ottoman/Ruska ? (est-ce la même d'ailleurs ? car Les Ottomans et les Russes, c'est pas non plus le même pays mais bon...peut être un regroupement de nations comme les Alliées)

FlashMcQueen dit:Merci :)
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à traduire ... mais j'aime quand c'est uniforme ! (comme ceux des militaires).
Et puis ça m'évite de vouloir tout acheter en même temps ! car le budget et assez conséquent.
Et sinon vous avez une idée de la sortie VO des factions Ottoman/Ruska ? (est-ce la même d'ailleurs ? car Les Ottomans et les Russes, c'est pas non plus le même pays mais bon...peut être un regroupement de nations comme les Alliées)

alors un petit scan rapide pour avoir les photos des cartes
ensuite tu vas sur l'editeur des cartes sur le site de rivet wars et tu reproduits les actions de la cartes et et le texte en FR tu inseres juste la partie photo et hop voila jeu en fr avec la meme police d'ecriture
tous cela sous sleeve et c'est parfait

Salut,
Moi j'ai cette adresse pour faire mes propres cartes missions ?
http://tehill.net/RivetWars/scenarios/c ... ission.php
C'est de ça dont tu parles ?

FlashMcQueen dit:Salut,
Moi j'ai cette adresse pour faire mes propres cartes missions ?
http://tehill.net/RivetWars/scenarios/c ... ission.php
C'est de ça dont tu parles ?

oui c'est ca
tu achetes le jeu en VO
tu scannes pour ensuite recuperer que la partie image que tu vas mettre comme nouvelle image et tu fait ta petite creation et hop nickel
apres tu peux attendre apres EDge

post de décollage … pénible ce bug !

Juste pour dire que CMoN déstocke Rivet Wars entre autres sur son shop, donc les extensions y sont dispo à moindre coût.