Rivet Wars : Front de l'est

Bon je me fais toujours étendre :( .
Je joue principalement l'armée avec les véhicules à roues qui fournissent l'assaut rapide.
Si certains ont quelques conseils je suis preneur :D

je deterre ce post je vais peut etre finir par me convaincre
apres ce temps passé,ca donne quoi rivet wars?

J'aime beaucoup les mécaniques de bases mais il est clair qu'une ou les extensions sont indispensables pour plus de profondeur et d'unités disponibles.

+1 les extensions apportent un vrai plus au jeu.

si je devais prendre 1 extension laquelle est indispensable avec le jeu?
en plus elles sont en anglais c'est genant pour mon fils ?

Le jeu est sympa, simple mais très certainement pas simpliste, tactique et bourré de possibilité pour le joueur "général" avec la boîte de base mais forcément restreint à un moment donné.
Il va sortir beaucoup plus que mon dust tactics (qui malheureusement ne sort quasiment jamais).
L’univers "uchronique" et un peu Kawaï peut déplaire à certains joueurs (normal, hein les goûts et tout ca) mais son accessibilité est son atout majeur.
Ayant eu la chance de participer activement au KS, je vais bientôt (fig en cours de peinture) pouvoir utiliser l'ensemble des extensions et là, au regard des profils et de la multitude de références (dont pas mal de volants), je pense que ça devrait le faire! Je tâcherais de faire un CR avec photos (je ne sais pas où encore car je n'ai pas de blog) dès la prochaine partie!
Ce qui est intéressant avec les extensions, c'est de pouvoir jouer à 4 en 2VS2 notamment!
Bon je pense que d'autres pourront plus facilement te faire des retours (que j'attend avec impatience) notamment Croc (bon là avec Conan et INS/MV, il doit bien être occupé!) qui possède la totale de ce jeu il me semble...
Concernant les langues, je ne pense pas que ce soir un problème, les règles VF sont trouvables sur le net (ici même d'ailleurs!) avec en plus celles pour les volants. Pour les cartes pas de textes à part le nom des quelques compétences particulières de certaines figurines (là tu peux facilement les traduire et les expliquer à ton fils...)

ok j'ai pas vu les regles VF des extensions
sinon il y a des cartes il faut quoi comme sleeve?
merci encore pour vos retour
je passe ma commande avant midi pour l'avoir demain au relay
pour les extensions pas de dispo dans mon magasion pour le moment donc cela attendra

;Je ne crois pas qu'elles soient déjà sorties en français.

Pour en revenir au jeu, pensez-vous que les quelques scénarios pour 4 qui traînent sont vraiment suffisant en termes de points de rivet et points d'unités? J'ai l'impression, si on veut faire une bataille épique que l'on utilise pas mal de tuiles qu'il n'y aura pas forcément beaucoup de monde sur le champs de bataille et que les unités couteuses des extensions ne sortiront pas beaucoup...
Je sais pas si certains (les heureux "pledgeurs" du KS surtout) ont essayé quelque chose de similaire?

Effectivement, les extensions ne sont pas sorties en français. Il y en a une qui propose pas mal de nouveaux héros, et une autre de nouvelles unités (chiens, etc...).
J'ai par ailleurs vu cette extension a un prix sacrément indécent dans une boutique parisienne, ce qui m'a dissuadé de l'acheter (dans les 70 euros).
Pour ce que j'en ai vu sur le kickstarter, ce sera plutot les avions et les gros chars qui me feront passer à la caisse lorsqu'ils seront dispo :pouicboulet:

merci pour ces retours
je vais deja jouer a la boite de base avec le fiston et peindre tous cela,
entre arcadia,M&M et celui la j'ai le temps t'attendre et de faire le tour plus quarrios ou mon fils adore
effectivement les avions et les chars ca me tente la quand je vois le prix des extensions en anglais ca calme

C'est vrai qu'elle sont (toutes) très chères et je suis bien content d'avoir pris la totale lors du KS (c'était l'un de plus intéressant niveau quantité/ diversité/ prix du matos.
J'espère qu'un autre KS va être lancé pour les autres armées (Empire Ottoman notamment). Il faudrait que je pose la question sur la page FB ou autre...

Garcimorus dit:C'est vrai qu'elle sont (toutes) très chères et je suis bien content d'avoir pris la totale lors du KS (c'était l'un de plus intéressant niveau quantité/ diversité/ prix du matos.
J'espère qu'un autre KS va être lancer pour les autres armées (Empire Ottoman notamment). Il faudrait que je pose la question sur la page FB ou autre...


ok tu nous tiendras informes

j'ai acheté le jeu et je vais faire le 1er scenario avec le fistion
conditions de victoires 6 points
capturer un objectif strategique rapporte 1PV
le 1er joueur a atteindre 6 PV a gagner
donc ces sur les 2 cases objectifs strategique au milieu du plateau?

il y a les emblemes de chaque faction sur la carte sur la 1er colonne et dans chaque case cela correspond a quoi?

davy dit:donc ces sur les 2 cases objectifs strategique au milieu du plateau?

Oui, c'est bien ça. Tu gagnes 1 point de victoire si tu as une de tes unités sur l'objectif à la fin de ton tour.
davy dit:il y a les emblemes de chaque faction sur la carte sur la 1er colonne et dans chaque case cela correspond a quoi?

Ces cases, indiquées sur la fiche du scénario, correspondent à la zone de déploiement des unités de chaque faction.

paplouf dit:
davy dit:donc ces sur les 2 cases objectifs strategique au milieu du plateau?

Oui, c'est bien ça. Tu gagnes 1 point de victoire si tu as une de tes unités sur l'objectif à la fin de ton tour.

Si un personnage passe sur la case il capture l'objectif.
Pas besoin d'avoir un perso à chaque fin de tour il me semble. Tant que l'adversaire ne vient pas le prendre il est toujours à toi (token) et te rapporte un PV à chaque fin de tour.

merci
c'est bien comme cela que je l'avais compris
1er partie cette apres midi
le fiston me mets une raclée :clownpouic: 6 a 1
il a reussi a me detruire toutes mes armées ce canaillou.
il avait les alliés il m'a degommé rapidement toutes mon infanteries.
c'etait pas mal pour une 1ere.
par contre 10 scenarios c'est abusé,ils aurait pu en mettre au moins 20
quand je vois que dans imperial assault si j'ai bien compris y'a 30 scenarios de base
apres on peut les faire soit meme mais c'est pas mon truc
ensuite j'ai trouvé des scenarios sur le net mais tout en anglais meme si apparrament c'est pas trop compliqué a traduire y'a quand meme du boulot
dommage que edge ne prend pas le relai pour mettre des scenarios et traduite ceux en anglais
il y a aucun site de passionné francais sur ce jeux qui aurait fait des scenarios ou campagnes FR?

est ce que l'on sait quand vont sortir les extensions pour rivet wars?
surtour les avions qui ont l'air d'etre terrible
on accroche grave avec le fistion
on est encore sur les 2 1er scenarios ou l'on inverse les camps a chaque fois
je repose ma question ,j'ai bien recuperer la campagne et les scenarios en anglais
personnes n'a fait de scenario en français?
c'est bete un il y a un logiciel pour faire des scenarios mais j'ai vraiment du mal a trouver de l'inspiration pour faire des scenarios et il faut qu'il soit plus ou moins equilibrer.

Je dois m'y remettre bientôt mais les fig sont en cours de peinture. Je vais essayer de trouver du temps pour des scénarios!

bonjour,

est ce que quelq'un de chez edge pour nous donner un calendrier a jour des extensions prévus pour rivet wars?
quand je vois tous ce qui est dispo en Anglais cela m'embetterai de devoir les prendre en VO
les chars
les avions

merci