[rivet wars : le jeu de les papas]

Je déterre ce post pour savoir si certains avait eu la chance de jouer avec les extensions et notamment toutes celles fournies par le KS. Je n'ai pas eu encore le temps donc si il y a quelques retours je suis preneur!

Je remonte ce post afin de répondre à ma propre interrogation de l'époque et afin de partager un petit CR sur cet excellent jeu! Je l'ai déjà posté dans la rubrique "Discutons jeux" mais le post est rapidement tombé dans les limbes de cette partie du forum!

Un CR et quelques photos rapides de deux parties hier avec le jeu de base et l'ensemble des extensions, à l’exception des volants (ce sera pour une autre fois.
Nous avons joué deux fois le scénario 5 du livre de base et avons passé un excellent moment!
Désolé pour la qualité des photos mais depuis un portable et mauvaise lumière...
L'armée Blight prête à en découdre (le camp que j'avais choisi)

Deux objectifs dans le no man's land, c'est peu, il faut foncer avec son infanterie!


Attention aux némésis dans ce jeu!!
On continue à progresser et le champ de bataille commence à se remplir...


On test plein d'unités (le plague soldat blight est excellent!!), les missions secrètes tombent, les points de victoire aussi et les cartes action font des ravages!!!
On commence à sortir les gros:

Première victoire pour le camp blight 8/5!!
Seconde partie plus "tendue", les missions secrètes sont vraiment importantes dans ce jeu (trop?) mais le fun est vraiment là, on s'amuse comme des fous. Rapide, tactique, beau, beaucoup de choix avec les extensions.
Le camp blight remporte encore la victoire mais 8/7...
Quelques photos de cette seconde partie (même scénario):



Ce jeu est vraiment une très bonne réussite ludique et reste accessible à tous les types de public...

Merci pour ce CR sympathique Garcimorus. ^^
C'est vrai que ce jeu est vraiment super. J'en espérais pas temps le jour où j'ai acheté la boite.
J'en viens sévèrement à regretter de ne n'avoir pas pu participer à la campagne KS...
Très belle peinture. J'aime beaucoup ! ;-)

Pas de moi la peinture! L'artiste c'est Vinsssounet (en fait sa femme Steicy qui a réalisé la majeure partie des fig'. De vrais experts ces deux là!).

Magnifique les peintures c'est vrai ... le MT1 Ostrich en version R2D2 est excellent :)
Sinon lorsqu'on achète une extension à Rivet Wars, les factions restent-elles bien équilibrées ?
Y'a t'il des règles pour composer les armées en début de parti si on ne souhaite pas jouer avec tout ?

J'ai trouvé pour le moment que c'était assez équilibré. Il faut juste éviter de faire des paquets d'infanterie dans une seule case mais plutôt essayer de mixer, notamment quand tu es blight avec l'infanterie allies en face.
Les héros sont pas mal puissant mais peuvent mourir rapidement et donne des pts de victoire à l'ennemi...
Les deux gros véhicules sont vraiment balaises avec leur 6 points de vie et leur deux plugs! (bon le détruire donne 3 pv!).
Pas de règles spécifiques sur le composition de l'armée...nous on pose le tout et on fait notre marché :)
Ca va relativement vite!
Certaines unités sont vraiment terrible en plug comme le capitaine "cher ami" côté alliance avec son buff précision.
Pour la peinture, je vs invite à aller admirer le travail de Vinsssounet et de sa femme sur leur blog:
http://kaboum.fr/wondercatpainting/2015 ... xpansions/