[Rivière d'Enfer] Castors

[Rivière d'Enfer]

Il est dit dans la règle que si un de nos braves bûcherons franchit la ligne d'arrivée, ses cartes sont jouées comme des castors (mais non! pas en montrant les dents et en remuant la queue!!). Je comprends bien que ces cartes sont dorénavent utilisables pour tous les bûcherons qu'il nous reste; mais est-ce que la valeur des cartes doit être considéré comme égale à 3 (comme tout bon castor qui se respecte) ?

morelju dit:Il est dit dans la règle que si un de nos braves bûcherons franchit la ligne d'arrivée, ses cartes sont jouées comme des castors (mais non! pas en montrant les dents et en remuant la queue!!). Je comprends bien que ces cartes sont dorénavent utilisables pour tous les bûcherons qu'il nous reste; mais est-ce que la valeur des cartes doit être considéré comme égale à 3 (comme tout bon castor qui se respecte) ?


Non non, la valeur reste celle de la carte que tu joues :wink:

sebduj dit:Non non, la valeur reste celle de la carte que tu joues :wink:


Trop rapide le sebduj :-D

Sinon je confirme :mrgreen:

Oui en effet. Filosofia a reconnu que la phrase concernant les castors manquait de précision, mais il se confirme qu'on peut utiliser la valeur faciale des cartes d'un personnage déjà arrivé au bénéfice de l'autre.

Merci pour vos réponses. Notez que nous faisions comme ça, mais un doute...

Giludo dit:Oui en effet. Filosofia a reconnu que la phrase concernant les castors manquait de précision, mais il se confirme qu'on peut utiliser la valeur faciale des cartes d'un personnage déjà arrivé au bénéfice de l'autre.


Ceux qui se sont fait expliquer le jeu au SJDS sur le stand Filo se sont fait induire en erreur ;)

Bon jeu :pouicok:

J'ai posé moi-même la question par mail à l'éditeur, car, au vu de la règle je pensais que toute carte joker castor ne valait que 3 points.
On m'a bien précisé qu'il fallait tenir compte de la valeur faciale (bien sûr dans le cas je joue une carte femme, déja arrivée, pour mon bonhomme encore en course).