Les Roms c’est illégal si t’as pas l’original, d’où la loi hadopi.
J’ai jamais fait de téléchargements, que du download !
Mais que fait le modo, c’est une honte !!! trop occupé avec le gars de France télécom certainement!
Très interessant tout ça mais pas beaucoup plus d’infos : )
Pis en ce qui concerne le thème, je trouve justement que ça fait du bien un peu de politiquement incorrect, ça manque grave dans les jeux de plateau. Qu’un éditeur prenne le risque, je dis chapeau. Ce qui est sûr c’est qu’on peut se gratter pour une VF…
Le politiquement incorrect, je pense qu’il en faut pour contrebalancer le côté “gentil” de certains jeux. Et pis y’en a dans toute forme de culture (musique, cinéma, peinture, littérature enfin tout le toutim quoi…) et comme pour moi le jeu c’en est, ben il lui faut sa dose!!!
Bon éh pis soyons honnêtes, on aime tous ça pouvoir faire n’importe quoi, tant que ça reste dans un jeu (quel mec ludiquement atteint et ne faisant pas partie de Famille De France n’a pas aimé Carmageddon ? ).
Et pis c’est comme tout, il suffit de ne pas y faire jouer ses enfants. Je vois pas pourquoi ça poserait plus problême dans le monde du jds.
On a appris à s’en accomoder au cinéma par exemple, pire, ça devient même une mode (même que trop souvent, c’est juste gratuit…). Tant que y’a du fun ET que c’est bien fait…
Après, s’il s’avère que si le jeu est naze, aucune excuse. Et un bien beau gâchis…
Je suis prêt à être fouetté sur la place publique, allez-y.
J’aime les jeux de plateau, le sang, le sexe, le gore et M. Phal (pas tout en même temps quand même) …bref que du politiquement incorrect…mais c’est justement la banalisation qui me dérange…aujourd’hui voir ce type de jeu après des GTA et des armaguedons ou encore des armes à guenons, ce n’est franchement plus original.
Pourquoi pas un jeu du j’frappe ta femme enceinte ou bien sur des photos avec des enfants tout nus?..finalement on est plus très loin du j’écrase des gosses et des vieillards pour faire des points, non?..en plus pour une fois on serait vraiment original…
Il y a beaucoup de chose fun qui n’ont pas besoin de traces de sang de pneus sur le bitume qui pourraient exciter nos cerveaux ludiques.
Meilleurs regards…
Cedha2000 dit:
Il y a beaucoup de chose fun qui n'ont pas besoin de traces de sang de pneus sur le bitume qui pourraient exciter nos cerveaux ludiques.
Meilleurs regards....
'veux pas faire de la psychologie de bonne-femme mais ce qui nous excite, c'est l'interdit non?
Et pis question de goût aussi, et moi, celui du sang, z'aime bien... : )
Cedha2000 dit:J'aime les jeux de plateau, le sang, le sexe, le gore et M. Phal (pas tout en même temps quand même):
Le sexe perso, je considère ça comme "politiquement correct", surtout de nos jours. Et ça n'a plus rien d'un interdit.
Quant à Mr Phal, hum.... on peut le toucher c'est déjà ça !
Juste pour en revenir à notre sujet, il est un peu abusé de parler de banalisation, on parle d'UN jeu là. Je prends pas les Zombies !!! et consorts en considération, ça reste relativement tout mignon dans l'approche.
Et pis taper du gobelin, c'est tout aussi dégueulasse (on s'emballe en effet sur le sort des roms, mais les gobs, eux, personne n'en parle....)
video review en anglais : http://boardgamegeek.com/video/2994/roa … deo-review
règles en en anglais : http://www.zmangames.com/boardgames/fil … _Rules.pdf
Bon je veux bien jouer à votre jeu à condition que les vieilles soient à poils et qu’il y ait des jeunes auto stoppeuses (majeures) en plus de la nytro.
On tombe enfin d’accord… mais perso, sexuellement, je suis pas trop figurines en plastiques, même si je suis sûr que certains d’entre nous se caressent avec.
wildwillo007 dit:video review en anglais : http://boardgamegeek.com/video/2994/roa ... deo-review
règles en en anglais : http://www.zmangames.com/boardgames/fil ... _Rules.pdf
merci bien brave homme. Je ne suis aps un habitué du site, et la présentation est pour le moins douteuse éhéh. On dirait qu'il vont présenté une compétition de surf.
C'est une vidéo officielle ou une critique ? Parce qu'ils disent que c'est super et la vidéo ne m'a pas personnellement convaincu, ça a l'air plutôt chiant. vos avis ?
Mouais, c’est vrai que ça ne semble pas exceptionnel. Je me suis bien marré en voyant les tuiles de route avec les “évènements” (comme le virage des suicidés) mais sinon ça paraît relativement limité. Et voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire …
Peut-être qu’on pourra l’essayer à Essen avec un peu de chance
La présentatrice m’a définitivement convaincu (ainsi que certaines images osées…) !
Il faudrait en effet remplacer les figurines de mamies par des figurines de jeunes auto-stoppeuses.
Plus sérieusement : voila un jeu qui a l’air de bien se renouveller de parties en parties, avec des fou rires garantis.
Certains aspects du jeu me rappellent “Rush n Crush” : pas vous ?
Moi, je suis déçu, ça m’a l’air bien nÂze.
pilum dit:Certains aspects du jeu me rappellent "Rush n Crush" : pas vous ?
Ca a moins de gueule que "Rush'n Crush", qui d'ailleurs a un univers graphique qui colle très bien à) son thème. Alors qu'ici....
TheResident dit:wildwillo007 dit:video review en anglais : http://boardgamegeek.com/video/2994/roa ... deo-review
C'est une vidéo officielle ou une critique ? Parce qu'ils disent que c'est super et la vidéo ne m'a pas personnellement convaincu, ça a l'air plutôt chiant. vos avis ?
C'est une critique.... mas j'en ai regardé un certain nombre alité hiers, et ils ont une certaine tendance au positivisme, bein que moins marquée que "games with hayden".
(le commentaire le plus négatif que j'ai trouvé était de l'ordre de "ce jeux est bien, mais achetes plutot XXX si vous en avez l'occasion)
Je me souvient aussi avoir eu l'impression (la première fois que j'avais vu une de leur review, celle de TOMB) qu'ils étaient liés à un magasin, mais je n'en suis plus si sur...
-----
Sinon, concernant road-kill-rally lui même, le thème ne me choque pas outre mesure (ah, carmaguedon )... ce sont plus les ressemblances avec rush&crush (bien que l'esprit soit très différent, ce que renforce le style graphique de rkr) et les rumeurs de parties s'éternisant ou perdant leur intérêt (position de tête trop avantageuse) qui l'écarteront de ma liste d'achat potentiels.... du moins en l'absence d'une partie de test préalable.
Le matos est un peu décevant…Sinon le thême est extra !
fatmax66 dit:Le matos est un peu décevant..Sinon le thême est extra !
Ben oui, le thème pourrait faire un truc super fendard mais là je trouve que ça paraît plat. Paut-être aussi à cause des tuiles de terrain qui font assez vides.
Alundra dit:Ha!! la je dis oui. Ca me rappel un vieux film avec stalone, "death race 2000" Une "magnifique" œuvre dans laquelle il faut écraser des gens pendant la course pour marquer plus de points. Bien entendu les enfants, beaucoup plus rapide et sournois que les papis donnent plus de points. Se jeu devrais être vendu avec la BO et les bruitages du film. Sa colle parfaitement !!!!!
Le premier role, c'était David Caradine.
C'était assez nul si je me souvient bien.
Pour moi le matos de Road kill rally m’a l’air assez correct.
Et le matos de Rush n Crush n’était pas transcendent non plus…(voiture décevante).
Le matos a l’air sympathique je trouve.
Pour les reviews de Board to Deah,moi je les aime bien.
C’est bon enfant,legerement humoristique,et les presentatrices sont jolies.
C’est vrai qu’ils descendent rarement en flèche,mais j’imagine qu’ils testent des jeux avec lesquels ils ont un minimum d’affinité certainement.
Et puis ca fait partie des seules critiques videos qui montrent bien le matériel des jeux.Et ca c’est un plus.
Apres c’est pas evident de trouver des bonnes reviews videos,j’aime bien Scott,tres rigolo et bien foutu,mais je n’aime pas Tom Vassel (et puis bon difficile de le trouver crédible depuis qu’il a dit que “Le Havre” est un “fun game”…))
Pour en revenir au jeu,ca m’a l’air rigolo,pas bien brule neurone,mais rigolo,un p’tit coté 80 dans le style.
Par contre trop de texte en anglais pour les anglophobes…
Pas sur qu’il y a une traduction francaise de prévu,enfin je ne vois pas qui oserait…