[Roads and Boats] Des différentes façons de gagner des VP

[Roads & Boats]

J'ai fait une partie à 3 samedi avec en point de mire la production d'actions. En fait je n'ai pas voulu être trop méchant et finalement je me suis fais piquer de l'or, et je me suis retrouvé dernier avec pas assez d'actions et surtout en n'ayant pas assez contribué à la constitution de la merveille ...

La production d'action est elle la seule façon de gagner ? Peut-on gagner en négligeant la construction de la merveille ? La possibilité de gagner des PV grâce aux artistes (avec l'extension &tectera) change-t-elle beaucoup le jeu ?

  • La production d'action est elle la seule façon de gagner ?

    :arrow: Non, mais c'est la plus logique et la plus naturelle. Dans les cartes un peu étroites, le pourrissage de terrain en y construisant des batiments inutils est très prisé de certains joueurs :twisted: . Résultats, personne n'arrive à faire action.
    De même, sur les petites cartes, ou les joueurs ne son pas très éloignées. Une guerre du mur en début de partie peut tuer un joueur en début de partie de façon irrémédiable.

    - Peut-on gagner en négligeant la construction de la merveille ?

    :arrow: Assurément.

    - La possibilité de gagner des PV grâce aux artistes (avec l'extension &tectera) change-t-elle beaucoup le jeu ?

    :arrow: :cry: :cry: :cry: J'ai pas encore joué avec les artistes :cry: :cry: :cry: . J'ai testé que les avions et les bombes...

Sur certaine carte et avec certains joueurs, il peut etre interessant de ne pas miser sur la fabrication d'actions, mais sur simplement la fabrication de pièces. En effet, c'est beacoup plus facile de faire des pièces, car en général le papier , c'est assez pénible à produire. Une tactique parmi d'autres est de miser sur la recherche "réapprovisionnement de mines",puis faire des mines, et se contenter de fabriquer un max de pièces. Je ne dis pas que ca gagne, mais ca fait déjà pas mal de points, surtout si tu arrives à completer la table des merveilles tout au long du jeu