loic dit: Pour Nath : Tu veux savoir quoi sur le jeu solo (parce qu'on a déjà donné quelques infos sur ce topic).
Oui, j'ai vu, mais je me demandais si on faisait la même chose, production, construction.... Parce que tout seul, je me demande ce que cela peut donner. Je ne vois pas bien le casse-tête que cela peut faire. Mais je précise que je n'ai pas lu de rêgle pour un seul joueur. Donc, je me pose peut-être des question pour rien
Le début de partie à R&B est totalement solo : tu développes tes productions de base avec des adversaires qui sont trop loin pour interagir. Le jeu solo est une extrapolation de cela. Tu fais une partie complète de développement. En essayant de rpoduire un maximum de richesses (pépite, monnaie, billet). Et comme les possibilités de développement sont énormes, trouvez la voie la plus rapide vers le développement est tès difficile. De plus, ce type de parties t'évitent de faire de grosses erreurs lors des débuts de parties à plusieurs.
loic dit: Le début de partie à R&B est totalement solo : tu développes tes productions de base avec des adversaires qui sont trop loin pour interagir. Le jeu solo est une extrapolation de cela. Tu fais une partie complète de développement. En essayant de rpoduire un maximum de richesses (pépite, monnaie, billet). Et comme les possibilités de développement sont énormes, trouvez la voie la plus rapide vers le développement est tès difficile. De plus, ce type de parties t'évitent de faire de grosses erreurs lors des débuts de parties à plusieurs.
Je confirme l'intérêt des parties en solo pour apprendre le jeu. J'y ai passé 3 heures de réflexion, c'est un pure bonheur. C'est le premier jeu qui me donne envie de le pratiquer en solo.
sebduj dit: Je confirme l'intérêt des parties en solo pour apprendre le jeu. J'y ai passé 3 heures de réflexion, c'est un pure bonheur. C'est le premier jeu qui me donne envie de le pratiquer en solo.
Pareil, le meilleur jeu solo et le seul qui m'attire vraiment.
loic dit: Le début de partie à R&B est totalement solo : tu développes tes productions de base avec des adversaires qui sont trop loin pour interagir. Le jeu solo est une extrapolation de cela. Tu fais une partie complète de développement. En essayant de rpoduire un maximum de richesses (pépite, monnaie, billet). Et comme les possibilités de développement sont énormes, trouvez la voie la plus rapide vers le développement est tès difficile. De plus, ce type de parties t'évitent de faire de grosses erreurs lors des débuts de parties à plusieurs.
Merci beaucoup Loïc. Je vais finir par me laisser tenter. Mangerai plus de pain au chocolat jusqu'à la fin de l'année pour m'offrir la chose
[EDIT]Juste pour vous demander la dimension de la table pour jouer Parce que je viens de voir des photos du jeu sur BGG et je commence à comprendre le pourquoi du prix (justifié je pense)... [/EDIT]
Je ne saurais dire exactement. Nous, ils nous faut toujours 2 tables pour jouer à l’assoce. Une grande table de salon fait bien l’affaire et il est clair que les prix ne sont pas abusé. Le jeu se joue sur des hexagones qui font au moins la taille de ceux de Catane, et il y en a au moins 3 fois plus. Et après, au niveau matos en bois, y’en a aussi beaucoup plus. Mais pour que tout reste bien accessible, il faut de la palce pour jouer, c’est clair.